Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Namasté

Il faut faire ensemble, toutes et tous, dans un esprit de conciliation et de pardon : il n'est plus le temps de la chasse aux sorcières, des rancunes et des discussions sans fin, on doit évoluer tous ensemble et nous transformer chacun dans, avec et par L'Amour de Dieu, voilà mon idée en Christ

namasté.

Clarine

Et bien Camille, je te répond maintenant. Le rôle du Pape et de L'Eglise de Rome est, à mon sens, de conserver les textes anciens, et les paroles de tous les saints du Christ, prouvant La Réalité du Christ Jésus qui EST Dieu Fait Homme, Vivant de tous les temps et donc Eternel. La Bibliothèque du Vatican contient La Parole de Dieu (au moins une grande partie…). Si Dieu a parlé par Ses prophètes, ce serait dommage de ne pas Le lire !

Notre Pape Benoît XVI a de grande humilité de se reconnaître incapable de continuer son administration, et je le salue bien fort et souhaite être en communion de prières avec lui.

Qu'il y ait ou non un autre pape et qui il sera... m'importe peu. 

Dieu-Créateur venu en notre Christ sait ce qui est bon pour nous et nous sommes seulement là pour accueuillir dans la joie sa glorieuse grâce pour nous tous !

Que la paix du Christ soit toujours toujours avec nous !

 

Amen ! Le futur pape sera peut-être Jésus Lui Même qui gouvernera sur toute La Terre !

C'est "La Parousie" annoncée, quand Jésus revient dans toute Sa Gloire…

Si Jésus est Le Seigneur et L'Enseigneur, IL EST aussi "Le Roi de L'Univers", "IL Gouverne sur Le monde visible et sur le monde invisible".

Dans les prophéties, il est annoncé Le Retour de Jésus et de nombreux signes annonciateurs avant. De l'avis de tous ceux qui observent l'histoire actuelle se dérouler, avec les yeux de ceux qui connaissent les prophéties, tout est déjà là, et la suite arrive.

Avant Le Gouvernement de Dieu sur Terre, il y a La Grande Tribulation, et L'Anthéchrist. On y est.

Voilà, voilà. Chuttt car il semblerait en plus que quand on le sait on n'a pas le droit de le dire… C'est vraiment bizarre cette situation d'aujourd'hui… très grave… et tout le monde s'en fout !

Commentaire du jour (EAQ/Internet):

« Venez, les bénis de mon Père »

« Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.

Venez, vous qui avez aimé les pauvres et les étrangers.

Venez, vous qui êtes restés fidèles à mon amour, car je suis l'amour.

Venez, vous qui avez choisi la paix, car je suis la paix.

Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous.

« Vous n'avez pas honoré la richesse, mais fait l'aumône aux pauvres. Vous avez secouru les orphelins, aidé les veuves, donné à boire à ceux qui avaient soif et à manger à ceux qui avaient faim. Vous avez accueilli les étrangers, habillé ceux qui étaient nus, visité les malades, réconforté les prisonniers, apporté votre aide aux aveugles.

Vous avez gardé intact le sceau de la foi et vous avez été prompts à vous rassembler dans les églises.

Vous avez écouté mes Écritures et tant désiré entendre mes paroles.

Vous avez observé ma loi le jour et la nuit (Ps 1,2) et partagé mes souffrances comme des soldats courageux, pour trouver grâce devant moi, votre roi du ciel.

Venez, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.

Voici que mon Royaume est préparé et mon ciel ouvert.

Voici que mon immortalité apparaît dans toute sa beauté.

Venez tous, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. »

Homélie attribuée à saint Hippolyte de Rome (?-v. 235), prêtre et martyr Traité sur la fin du monde, 41-43 ; GCS I, 2, 305-307 (trad. Delhougne, Les Pères commentent, p. 159 rev.) 

Où sont les bénis qui reçoivent Le Royaume en héritage à ton avis ? Il les décrit ensuite si bien…

Pour moi, Clarine, la Vraie Eglise de Dieu, Elle est dans le Coeur de tous les croyants, vivants dans leur corps ou vivants au ciel, tous ceux qui s'appliquent à bien faire et qui reçoivent plein de bénédictions pour le bien qu'ils ont fait. C'est l'intention qui compte, la prière, sans avoir peur du bel effort, avec générosité, dans la joie de Dieu…

Les prêtres disent dans leur homélie depuis quelques années que L'Esprit Saint peut toucher tout le monde, chacun, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Eglise de Rome. AAAAHHH… Ouf ! C'est si vrai !

La Justice de Dieu Le Père est Imparable, Elle EST l'exacte Justice, et "tout ce que Dieu fait est parfait". C'est pourquoi "Dieu" dit : "Ne va pas en justice contre ton prochain où tu te retrouveras toi-même accusé". C'est l'histoire de la paille et de la poutre : on croit souvent déceler chez l'autre ses propres tares.

Il y a des gens orgueilleux qui croient posséder Dieu et en font un pouvoir sur les autres, partout. Il y a eu de ces gens-là dans L'Eglise de Rome, bon… parlons-en ! Ceci dit, cela n'enlève rien à la grandeur des saints et des théologiens qui communient aussi à L'Eglise du Vatican. Il faut de tout pour faire un monde et il faut de tout pour faire un Vatican ! L'Eglise n'est pas Dieu, Elle est humaine donc imparfaite, personne n'a jamais dit le contraire. C'est le délirium de la starification qui peut déïfier une personne humaine… C'est la bêtise de la vindicte populaire qui peut tuer. Et, vu de loin : c'est l'ignorance qui crée le phénomène. La connaissance, la compréhension, le partage sont thérapeutiques !

En réalité, il faut ouvrir grandes les portes de L'Eglise en 2013, et c'est ce qui se passe par Internet : on peut tout savoir si on cherche un peu car, oui, oui, "tout est révélé" !

Dans le monde nouveau, "tout sera révélé". Il n'y aura plus de tricherie possible. Mais, dans les temps de turbulences, l'époque charnière, les forces du Bien et du Mal sont exacerbées et mises en pleine lumière.

Les corrompus, les menteurs, les hypocrites et les profiteurs doivent être traqués et éduqués à une autre réalité bien plus belle que ce qu'ils en font. C'est le travail de La République de France = Liberté, Egalité, Fraternité. C'est le simple Respect minimum de La Parole de Notre Beau Pays et La Mise en Pratique des "Droits de l'homme, de la femme et de l'enfant", la réelle mise en pratique de nos principes fondamentaux. En réalité, actuellement, les droits de l'homme ne sont toujours pas respectés partout en France. C'est bien joli sur le papier mais, en 2013, toutes les victimes du système ancien devraient pouvoir s'exprimer en leur plainte, être entendues individuellement très "précieusement" avant d'obtenir Réparation et Pardon. Il faut faire l'analyse du fonctionnement de la justice humaine chez nous pour les victimes. Je crois que, "globalement", ce sont les victimes qui changeront ce monde qui a besoin de se repentir pour évoluer… Les victimes sont "les agneaux de Dieu qui enlèvent le pêché du Monde". Elles doivent avoir le courage de se plaindre en détails pour faire avancer le chimilimili… blic !

Le premier "bouc émissaire" du monde, c'est Jésus. Sa Souffrance a expié tous les pêchés de chacun.

Il est Le Héro, L'exemple, Le Plus Grand, le Grand Frère né du Père, avant tous les siècles.

Il EST Le Miséricordieux, Le Sauveur. Il guérrit le pauvre, l'aveugle. IL Rescucite le mort, console l'orphelin… Jésus est une merveille, une Réalité totalement extra-ordinaire dans laquelle nous pouvons entrer…

Oui, vivant aujourd'hui comme hier. IL EST Là.

Est-ce que je prend mon rêve pour la réalité ? Cela pourrait être dangereux… Mais si je prend la Réalité pour un rêve, La Vie est Si Belle avec Jésus, Sa Parole, Sa douce présence, Sa Lumière !

Le rêve, comme la mort, fait partie de La Vie, et La Vie est éternelle, si intelligente si juste !

Tout le monde, il est beau, il est gentil.
http://www.youtube.com/watch?v=_voOT5PBkYE

je ne suis pas sûr que Jésus l'ait dit !!!
Il était plutôt grainetier, et comptait ses grains de blé et d'ivraie .. possiblement pour de vrai !
Et en plus peu d'élus à l'arrivée !
Il est satanique ce gars là !!!
Je sens venir un "coup de tabac" dans le bénitier.

Très belle Homélie mais qu'est ce que ça à voir avec le forum présent ...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation