Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

L'Eglise de Rome n'est pas là pour nous sauver.

C'est Dieu Le Père qui nous juge, Jésus qui nous Sauve.

L'Eglise de Rome transmet La Parole de Dieu. Elle vit Par Jésus, Avec Jésus et En Jésus.

C'est là sa fonction. Jésus est "la tête de l'église" et l'église est "le corps de Jésus".

Elle pratique les sacrements, le rite tel qu'elle l'a traduit au cours des siècles.

Oui à quoi sommes nous soumis est une bonne question car quand mes à jours ce la on s'en libère ou en tout cas on peut s'en libérer ... Si tel est notre souhait

Car pour ma part j'aime me soumettre à la vie qui vibre en moi ...

Rire

Bonsoir
Je confirme, la question est bonne !
Si non je ne l'aurais pas posée .. insidieusement !
En philo Toltèque, il est dit : suis-je soumis à ma 1° attention (à l'éducation que j'ai eu) !?
Ou suis-je soumis à la 2° attention, celle que je me suis donnée.
Déjà pour passer de la 1° à la 2° attention, ceci demande une prise de conscience de mon comportement dans ma vie de tous les jours.
Et ensuite de se reconstruire avec des valeurs que j'ai choisis.
Dans la 2° attention, je suis soumis à ma liberté !
La 3° étape, serait, il me semble, de prendre conscience la liberté de mes choix (de vie, de manière de vivre) qu'elle est aussi une soumission; choisir c'est prendre X et ne pas prendre Y, donc une soumission à mon incapacité d'être omnipotent.
Cependant le bonheur n'est pas tributaire de l'omnipotence.
Comme dit Mathieu, aimer ses choix, être concentré sur ses choix avec conscience, il n'y pas plus près de la félicité.

Et .. ne jamais en démissionner !
Là est, possiblement, notre mission !
Tout en ayant la liberté de changer mon ordre de mission !

ou savoir raccrocher en vol quand on décroche pour ça ne pas perdre de temps avec la culpabilité ...

Les anarchistes disent "Ni Dieu ni maître",

je dis "mon seul maitre est Dieu".

Mon maitre est L'Amour, La Justice, Le Pardon, LA LIBERTE = DIEU.

Je ne veux me soumettre à aucun autre maître que Dieu.

Car il n'y a pas de Liberté sans Vérité (et vice versa).

Nous sommes soumis à notre propre conscience et on ne se convainc que par soi même…

Cependant, il y a aussi La Grâce…

Un pape dans l'image populaire en France, c'est "celui qui dirige L'Eglise de Dieu sur La Terre".  Et… "toutes les cloches mènent à Rome. Hors de L'Eglise, point de salut !" dit Le Pape. Pourquoi ?

L'explication qui a un sens pour moi à propos de la grandeur de L'Eglise du Christ, c'est La Réalité du Christ Jésus, Réalité personnelle et cosmique. Jésus est le Seul Etre Humain qui Etait Dieu Fait Homme, comme annoncé par les prophètes. On peut lire Sa Parole retranscrite par les apôtres pour se rendre compte de L'Extraordinaire Enseigneur qu'EST Jésus, aujourd'hui comme hier, et pour les siècles des siècles.

IL dit "Je suis Le Chemin, La Vérité et La Vie". Moi, Clarine, je sais que c'est vrai, et ce n'est pas une croyance.

"Engendré non pas créé", cela veut dire né du Saint Esprit, de L'Esprit du Père, dans le sein d'une femme vierge, La Vierge, Marie, qui est née comme Lui "avant tous les siècles"… C'est mystérieux certes !

Constantin a déclaré 260 ans après la naissance de Jésus que Sa date de naissance (approximative, calculée à rebours ?) serait L'AN 0 du Calendrier Romain. Constantin a créé L'Eglise Catholique, et ce fut le début du temps tel que nous le comptons aujourd'hui par chez nous et presque partout sur la planète.

La Vie de Jésus on peut transposer son sens pour soi et vivre avec ceux d'hier comme en étant aujourd'hui contemporain(e) des siens et des autres… La foi est un chemin sur lequel on marche, duquel on s'éloigne parfois, et sur lequel on reprend vie chaque foi, dans L'Eternité : Dieu nous régénère. IL nous donne et on reçoit de L'Amour, de La Lumière, de La Vérité, de La Clairvoyance. On peut même entendre des chants mélodieux et des prières. Rien est impossible à Dieu, mais s'IL habite notre petit coeur, on ne peut Le contenir tout entier.

Un pape est un homme qui a un rôle politique mais son rôle personnel mystique, la représentation qu'il a de lui-même, doit correspondre à ce qu'il est censé être : "Le Saint Père"… Ensuite… "Dieu seul est Saint"

Cependant, tous les prêtres sont ordonnés prêtres et reçoivent alors "Le Saint Chrême", l'huile Sainte. Les prêtres sont Jésus au moment de La Scène à la messe : le prêtre est Jésus qui partage le pain, c'est ainsi la foi catholique selon le rite et le sacrement de L'Eucharistie.

Les choses éternelles ne sont pas "dépassées". Elles fonctionnent aujourd'hui comme hier pour des millions de chrétiens catholiques de Rome.

Aussi, certes, comme dit Mathieu, il y a les coptes d'Egypte, L'Ethiopie, L'Abyssinie, La Reine de Sabat qui rendait visite au Roi Salomon, les rasta avec leur Négus, Aïlé Sélassié.

Il y avait plein de popes orthodoxes à l'enterrement de bob Marley. 

C'est le même Dieu ! C'est la même force d'Amour et de Justice Divine, de Pardon et de Vérité. 

On ne va pas faire de L'Eglise de Rome un bouc émissaire… ni des protestants, ni des musulmans, ni d'aucune autre religion, ni des athées… Personne ! Confiance et Respect telle est la voie de L'Amour du Prochain.

Aux derniers temps, tout est divisé : il y a des saints dans l'Eglise Catholique comme des corrompus. Mais il n'y a pas plus de corrompus à l'intérieur de L'Eglise de Rome qu'à l'extérieur bien entendu…

Cependant, quand une situation devient trop injuste, Dieu envoie un Sauveur. Ce fut le cas de Moïse pour les juifs réduits à l'esclavage par les égyptiens. Quel pape va-t-IL nous envoyer le 28 février 2 013 ?

Un Nouveau Pape, c'est une info quand même ! On ne peut faire table rase de l'histoire, ni des religions en marche car, dans le noir des circonstances, le tatonnement de L'Espérance marche vers La Lumière.

12 ans avant sa naissance Constantin était déjà très loquace !

"Jésus est le Seul Etre Humain qui Etait Dieu Fait Homme, comme annoncé par les prophètes" 

Les hindou nomme Avatar Dieu fait Homme et là il  y en a plusieurs dans leur histoire une Avatar que j'aime beaucoup d'ailleur c'est Ma Ananda Moyi l'incarnation même du Divin Amour Pur

 

pourquoi a-t-elle les yeux si fatigués si cernés à ton avis ?

Et si  Dieu avait changer de plan et qu'il envoie des millions de Sauveur anonyme ... Pour qu'ils ne soient pas tuer ... Pourquoi pas ?

Clarine tu veux dire et si le nouveau Pape serai le nouveau Sauveur ?

Alors je le vois bien faire à la Krishnamurti le lendemain de son investiture il dissout tout le système de l'Eglise de Rome et du  Vatican ...

A la Jésus il renverse le pouvoir en place des cardinaux et le sien en même temps

A la Gandhi il choisie de se vétir de l'habit des plus pauvres de se monde et va à la rencontre de c'est Grand du monde pour les invités ouvrir leur coeur et va voir le monde sans protection rapproché 

A la Jésus il guérir les gens sur son passage en disant ce que je fais tu peux le faire et de plus grand encore tu peux !

A la Ma Ananda Moyi ou à la Ramana Krishna, il enseigne que par ça présence sans nul besoin de se convertir

Il désarme tout le Vatican et invite tous les pays du monde à faire de même 

....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation