Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
"Le sujet c'est : selon toi quel est LE ROLE D'UN VRAI PAPE ?"
Pape = Pontife = pont. Pont entre l'au-delà et le terrestre.

"La question du débat est : QUEL NOUVEAU PAPE POUR QUEL NOUVEAU MONDE ?"
Un nouveau Pape n'est pas associé à un nouveau monde.
le Pape est le chef d'une religion qui a 2000 ans, donc d'une religion du passé.
Une religion dépassée, car les papes ont refusé d'entendre la parole de Dieu par l'intermédiaire de nouveaux prophètes.
La religion catholique se meurt, elle a creusée, elle-même, sa tombe.

"On ne peut pas faire "table rase de l'ancien monde" comme le préconise Karen...!"
Si tu ne le veux pas, oui tout à fait; si nous le voulons : si !

On est bien obligé de faire avec les moyens du bord.
Oui; seulement les moyens du bord sont dans les caves; et, dans les caves il y a beaucoup d'éclairages sur la réalité de Jésus et de la chrétienté et du monde !

"Le but est de changer tous les coeurs de pierre en coeur de chaire."
Je vais monter en chaire pour parler de la chair !
Oui, tout ç fait, d'accord, mais cette formule ne "mange pas de pain", tout le monde peut la dire, et rien ne change.

Pierre est Celui qui a renié 3X Jésus avant que le coq n'ai chanté... N'est-ce pas ?
Yes ! Et alors !?

"C'est pas Lovyves le débat, c'est le pape !
Mais, bien sûr je ne suis pas, et je ne souhaites pas etre le sujet du débat !
"Tu entends-là le sujet du débat sur le fond de la question du sujet du débat-là ?
Tu attaques sur la forme avant même d'avoir saisi la question et le sujet de fond du débat."
Non ?"
Please Clarine, ne "joue" pas au journaliste avec moi !
Sinon je vais être direct, respectueux de la personne, mais très très direct !!!!
Je connais le "jeu" pervers du retournement des questions !
Je ne joue pas à ce jeu !
Je le casse, j'ai une certaine force , sans ménagement !!

Parlons de nos écrits, et de répondre à nos question directes, sans arrières pensées.

Autre débat : araignée, libellule ou papillon ?

"je ceinturerai les reins des faibles et je renverserai les puissants de leur trône" (JC)

"les derniers seront les premiers" (JC)

Quel Nouveau Pape en cette période "charnière"… ?

J'avais espéré un Pape Unificateur

ouvert aux autres religions dans la recherche des compatibilités et incompatibilités…

Pour moi, tout se complète car tout est UN, et Vive les différences d'expression de La Vie !

Si les textes sacrés sont éparpillés sur toute la planète, il faudrait tous les réunir…

karen, tu dis "en médecine chinoise le rein est le siège de la peur".

La psychosomatique est très intéressante pour comprendre comment l'esprit agit sur le corps et vice-versa. La symbolique globale que l'on se fait, chacun, est empruntée à plein de sagesses diverses qui sont en nous. Ce que vit notre esprit s'imprime dans notre corps et vice-versa. Tout a un sens, une mémoire, un lien avec l'Eternité, une unité avec l'unité, une vie au diapason de la vie.

c'est très intéressant Dominik, merci !

"IL sonde les coeurs et les reins" :

IL est Le Seul Juge car Lui seul connait ce qui est caché dans le coeur de chacun.

IL est Le Roi de L'Univers, Il reigne sur Le Monde Visible et sur Le Monde Invisible…

IL EST La Gnose, La Sagesse et La Vérité.

Voilà pourquoi Dieu Seul est Saint !

Et aussi celles et ceux qui sont "choisi(e)s par Dieu", par grâce : Dieu les rend saints…

Bonsoir Emma,

j'ai besoin de l'église catholique pour recevoir les sacrements, comme premièrement celui de l'Eucharistie. Ainsi, mes gestes au quotidien ont davantage de portée car mon coeur est purifié et mon esprit régénéré.

Et que penses-tu de ce forrum finalement ? Si tu as le temps de nous y rejoindre encore…

Bien à toi aussi, paix et bonheur pour toi, amicalement. Clarine

J'ai lu ce forum car il y avait 71 réponces je crois alors je me suis dit il y a de l'animation ici !

J'aime le divin pour Jésus est un avatar comme les autre si tenté qu'il est vraiment existé et de plus je suis aller plusieur fois au Vatican j'ai vu le Pape Benoit et aussi Jean Paul j'ai même été autoriser à aller médité dans des espace interdit au grand public ...

Mais pour moi tout ça c'est du Faux la vérité est beaucoup trop modeste pour être là car la Vérité se vie point ...

La démission du Pape me fait sourire mais ce n'est pas ça qui me touche dans mon quotidien et le sentier que je parcours n'a que faire de ces jeux de rôle ...

C'est avec Amour et respect que je dis que quand je penses à Jésus et son Eglise la première choses que je vois c'est le nombre d'africain qui l'honore alors tel qu'il est transmit Abraham Moise Jésus tout cette ligné on bannie le peuple noir en le diabolisant ...

Alors si il y a un Pape noir cela me ferra sourire mais je penses que mon sourire sera celui du Clown triste...

Pour moi Jésus est un symbole  monté de tout pièce ...

J'ai battie cette conviction par l'étude et l'amour ...

Et j'aime se symbole par contre il n'est pour moi nie unique ni le seule et surtout pas universelle ...

Mais bien entendu je dis ça pour partager mon point de vu Je crois en Christ et en La Trinité mais pas forcement en Jésus ou l'église...

Donc répondre à la question de se forum, pour ma part Je souhaite la fin des Papes , la fin de l'église Catholique ...

Dans le Christianisme je me sens plus proche des 1er chretiens et des églises orthodoxes (russe, copte, grec, Ethyopienne)

 

Bonjour à Tou(te)s
.. 73°, 74° réponse !
Cher Mathieu, après 71 réponses, il est temps d'être un peu plus .. radical !
.. C'est un parti, que je prends facilement !
Alors :
Démission de Ben Oit XVI :
quelques raisons :
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/le-pape-ben...
ou
http://www.wikistrike.com/article-le-pape-benoit-a-demissionne-pour...
!?

Quant à l'Afrique !
"Dieu" , a-t-il délaissé les Africains !
Je pense que non !
Qu'il a envoyé des Prophètes en Afrique et ce depuis bien longtemps.
Donc les religions de l'Afrique sont aussi vraies que les nôtres.
Et puis les derniers Prophètes africains : Diane du Congo, Kimbangu, ont été torturés par la religion chrétienne.
Alors : Un Africain chrétien est un traitre à ses ancêtres.

Quant à à Jésus un symbole monter de toutes pièces !?
Là je serais moins radical !
Oui, il y a quelques "pièces montées"; mais renverser les étals des marchants du Temple, c'était monter la barre très haut.. très haut !
Et, nous, qui sommes bien peu radical pour renverser les marchants du temple de l'argent, nous pourrions, non pas symboliquement, mais concrètement, prendre de la "graine" de ce révolutionnaire authentique, des temps antiques!
Peut être que d'être disciple de jésus (un vrai) ca en fait "tiquer" plus d'un !

Un pape encore aujourd'hui.... n'est-ce pas d'un autre "age" . Je regardais simplement aux actualités, ce pape devant des millions d'autres hommes comme lui, des "fidèles"  mais qui semblaient tout attendre de LUI! n' est-ce pas vraiment aujourd'hui dépassé, cette vision !! suis-je la seule à le penser??? je me questionne... mais de quoi sont-ils tous donc en attente,  pour avoir besoin de voir un de leur semblable représenter un Dieu. Celui-ci choisit aujourd'hui, et remplacé par n'importe quel autre homme, demain.... je reste aujourd'hui dubitative devant un évènement qui semble venir d'un passé dépassé! je ne comprends pas! expliquez-moi ! si vous avez une explication qui aurait un sens !!!

Bonsoir à Tou(te)s
Ah, ha ! Camille2012, ! Elle en pose des questions !
Et, certaines me plaisent beaucoup !
Par exemple : est ce que j'aurais une explication qui aurait un sens !?
Ouhaaa !
Quand j'explique quelques chose, je pense y mettre du sens, mais, le lecteur, peut être qu'il n'y voit aucun sens, que mon commentaire n'a ni queue, ni tête.
Et pourtant j'y ai mis du sens, mon sens … unique, sans doute !!!
Alors Camille si vous vous êtes questionnée, alors, donc, de ce fait, je suis pratiquement sûr, que vous avez déjà trouvé des réponses !
Et, sans doute les meilleures !

Ceci dit je vais mettre ma réponse, moins bonne, j'en suis persuadé, que la vôtre, cependant avec le plus de sens que je peux :
Le fonctionnement de millions de disciples du Pape, de Moon, de X ou Y gourous, est d'un autre âge !?
C'est fort possible, pratiquement certain.
Cependant à chaque fois que je vois une paille dans l'oeil d'autrui, je cherche la poutre qui est dans le mien; souvent il m'est pas facile de le voir.
A quoi je suis soumis !?
Après, éventuellement, je peux dire l'autre me parait soumis à … !

Le passé et le présent sont intiment lié , qu'est ce qui est dépassé ?

D'attendre ? ne sommes nous pas tous en attente de je ne sais quoi ?

Un chef (religieux politique...) ? N'aimons nos pas tous l'idée que l'on nous offre la réponse sans effort ? ou que la responsabilité de certain acte soit pris par un autre que nous ?

Je ne penses pas que ce soit un passé dépassé tant que l'on espère que un quelqu'un plus que nous vienne nous aidé ou nous sauvé ...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation