Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

on croit souvent déceler chez l'autre ses propres défauts…

Lovyves, Santorine, et celle-là au coeur qui brûle (?),

vous vous amusez-bien à vous moquer de moi ? Je ressens les interventions de vous-3 comme du harcèlement "rusé" à mon égard et de L'Obscurantisme ! Vous perdez votre temps à me juger en cherchant à me dénigrer, tandis que ce forum prouve à d'autres tous mes efforts et mon humilité. VOUS faites tous-3 de la Manipulation flagrante. Vous vous mettez à trois pour m'attaquer, pendant que je suis seule. Je renonce à vous faire comprendre mon point de vue (avec Jésus) car vous avez, depuis le départ, un apriori déjà défavorable à mon égard sans me connaître. La démonstration est flagrante sur ce forum à celle ou celui qui lira attentivement comment nos échanges se déroulent dans le temps depuis le début. Les jugements erronés sur autrui sont toujours faits à la va-vite pour nourrir l'ego de celui qui les faits. Dieu est LE SEUL VRAI JUGE. Ne vous en déplaise… Vous comprendrez plus tard, je l'espère pour vous. Moi j'aurais tenté de m'exprimer et c'est cela qui est important pour moi. Je sais que j'en ai enrichi plus d'un(e), et c'est ce qui me fait plaisir. Joie du partage…

Continuez à vous moquer puisque cela vous amuse et semble vous fortifier mais ce sera SANS MOI. Je VOUS vire tous-3 de mes ami(e)s car je vous trouve "intellectuellement malhonnêtes". Vous m'accusez sans arrêt de vos défauts. C'est inconscient de votre part mais… ça se voit !

Très clairement,

Clarine

Bonsoir à Tou(te)s
Chère Clarine,
Non, non, c'est pas inconscient; c'est, très, conscient.
Après avoir essayé d'autres voies, lesquelles ne se sont pas vues.
Au moins là, il y a réactions; donc il y a espoir pour le futur .. autrement .. peut être !

je suis incorrigible, dès que j'ouvre la bouche, je manipule, et de plus malhonnêtement !
C'est quand même mieux que si je manipulais honnêtement, ceci ne se serait pas flagrant, ce serait terrible.

Lecture des accords toltèques , ce soir, pour tout le monde, et surtout pour ceux qui en ont le moins besoin.

"Ce sont les conditions qu’ils ont eux-mêmes créées qui vont obliger les humains à développer des sentiments plus fraternels. Pour le moment, ils n’ont pas encore bien compris : tellement émerveillés par les moyens que les sciences et les techniques ont mis à leur disposition, ceux qui peuvent en profiter ne se demandent pas si ce qu’ils estiment utile et bénéfique pour eux l’est également pour les autres : ils en usent et en abusent, c’est toujours à qui sera le premier ici ou là, et ils deviennent cruels, inhumains. Mais voilà les héros auxquels la foule voudrait ressembler, sans tellement se rendre compte que ces modèles sont des monstres.
Eh bien, il faut maintenant d’autres héros, des héros pour notre temps. Le véritable héroïsme, c’est d’arriver à triompher de son égoïsme, cet égoïsme qui conduit toujours à l’affrontement. Si tous ces hommes riches, puissants, influents, employaient les mêmes énergies qu’ils consacrent à réussir dans le plan matériel, à la recherche d’un peu plus de fraternité, l’abondance et la paix règneraient sur toute la terre. "

Omraam Mikhaël Aïvanhov

BONJOUR,

j'ai sous les yeux le bouquin de Raël : "Accueillir les extra-terrestres". Sous-titre : "ils ont créés les humains en laboratoire". Sous-sous-titre : "La fin du monde par la guerre atomique est proche. Ils viendront sauver les justes".

Page 87, il est écrit (je fais l'effort de recopier pour vous) :

"nous avons dicté à nos messagers anciens ces textes (ceux de La Bible), afin d'être reconnus par les hommes quand les temps seraient venus de leur apparaître ouvertement sans que cela crée de nouvelles religions déïstes, quand ils seraient capables de comprendre.

Parmi ces textes, nous avons dicté à Jean L'Apocalypse, nous lui avons fait voir dans l'un de nos appareils à visualiser les évènements qui sont assez semblables à vos téléviseurs ce qui pourrait arriver aux hommes lorsqu'ils seront parvenus à l'âge de L'Apocalypse."

J'ai lu… c'est étonnant comment Raël rationalise "La Parole de Dieu" en nous expliquant que, en réalité, toutes les visions que les humains ont et ont eu, viennent des "héloïm", ces êtres d'une autre planète, ces extra-terrestres très en avance sur notre civilisation…

édité par la FONDATION RAELIENNE, CP 328 FL 9490 VADUZ

et j'ai aussi un autre livre de Raël…

Parfois les livres tombent dans mes mains par… La Providence.

:)

Clarine

Bonsoir à Tou(te)s
Est-ce que Clarine a de saines et Saintes lectures !?
"Ca se discute" !

Ce qui "tombe" du ciel, est il toujours bon !?
Faut se méfier, comme disait Pierre Dac, des hallebardes !
Quant aux Gaulois, ils n'avaient peur de rien, sauf que le ciel leurs tombe sur la tête !

Je fige ce forum.

Les détracteurs et les moldus ont gagné. A l'usure.

Je ne suis le bouc émissaire de personne, je préfère donc m'abstenir de persévérer ici.

Mon avis : un courageux ou une courageuse bienveillant(e) pourrait ouvrir Une suite.

Et je me permet de vous avertir : ne faites pas comme moi sur ce forum, laissez-tomber les imbéciles qui veulent vendre leur petite soupe, flatter leur ego et piller les gens sincères. Tellement avides de pouvoir ils sont avec leurs beaux sourires… HYPOCRITES ! Ils veulent tout posséder et ne savent pas recevoir… 

Peu importe le nom de "Dieu" : IL les jugera.

Sur cette planète, à l'heure qu'il est, c'est la fin horrible OU le renouveau. Au choix !

Conclusion : La connerie humaine est sans limite.

Voilà ce qui nous tuera presque tous sur cette belle planète : LA CONNERIE HUMAINE AU POUVOIR (Argent).

Je choisis le silence et La Paix.

Clarine Faure

Bonsoir,

alors, c'est encore moi, clarine, qui re-ouvre ce forum : "Quel nouveau Pape pour Quel nouveau monde ?"

A vos pinceaux, à vos stylos, à vos claviers et à vos épées acérées et à vos grands sourires…

:)

Ben oui, quoi, je ne vais plus me vexer… tant pis pour mon ego…

je vais… lâcher-prise pour m'instruire… ouverture… conscience… lumière… paix… amour… éternité… vie… nature… métamorphose… transformation… évolution… mort et renaissance… encore et encore…

:)

Donc… euh… voilà, d'entrée, en entrée du "nouveau" forum sorti des oubliettes,

un texte annonciateur de changement et tout à fait d'actualité (même si il date un peu) :

Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire)

Commentaire du jour, Jeudi 29 août, EAQ (Evangile Au Quotidien) sur Internet
Liturgie byzantine 
Ode et stichères des matines du 29/08

Précurseur du Christ dans la mort comme dans la vie

      Prophète né d’un prophète (Lc 1,67), baptiseur du Seigneur, tu as été « la voix qui crie dans le désert : Repentez-vous » (Mt 3,2), et tu as réprimandé Hérode pour ses débauches impies. C’est pourquoi tu as couru annoncer le Royaume de Dieu à ceux qui étaient retenus captifs dans le séjour des morts…

      Précurseur comme prophète, baptiseur et martyr, comme voix du Verbe, son messager, son flambeau, toi le plus grand des prophètes selon le témoignage de Dieu (Mt 11,9), implore le Seigneur de sauver de toute épreuve et malheur ceux qui fêtent avec amour ta mémoire éclatante… 

      Venez, tous les peuples, célébrons le prophète, martyr et baptiseur du Sauveur : c’est lui qui, tel un ange dans la chair (Mc 1,2 grec), a repris Hérode pour sa liaison injuste, condamnant son action fautive. Mais, à cause d’une danse et d’un serment, on a décapité la tête vénérable de celui qui annonce jusqu’aux enfers la bonne nouvelle de la résurrection d’entre les morts et qui sans cesse intercède auprès du Seigneur pour le salut de nos âmes.

      Venez, tous les fidèles, célébrons le prophète, martyr et baptiseur du Sauveur : s’enfuyant au désert, il y a trouvé son repos, se nourrissant de sauterelles et de miel sauvage ; il a repris le roi qui violait la loi. Et nous, les craintifs, il nous exhortait en disant : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est proche. »

Et continuons à donner toute actualité (sans restriction) de, par, et en et sur l'église de Rome, et pas seulement celle-là, bien évidemment…

On peut tout dire n'est-ce pas ? On peut "sauter nos peurs" comme des haies car c'est ce qu'elles sont. Moi j'aime bien les courses de haies et de relaie… On a le droit de tout dire tant qu'on se respecte et qu'on se voit entre nous, qu'on ne se nie pas entre nous, les interlocuteurs, les humains francophones, nous les immenses autant que "pêcheurs", nous les si petits et les si grands, que nous sommes tous et toutes, en réalité… si on savait… on avancerait…

Bien fraternellement avec tous et chacun(e), s'il était possible… Merci !

:)

Clarine

Demande d'audience au Pape François pour le chef Raoni Metuktire, signée par des représentants de mouvements indigènes du Brésil

URGENT : Communiqué filmé du Cacique Raoni au pape François

Demande d'audience au Pape François pour le chef Raoni Metuktire, signée par des représentants de mouvements indigènes du Brésildu Brésil)

© Planète Amazone

                                                                                                           Brasilia, le 21 juillet 2013

                                           Très Saint Père,

(…)

lire la lettre en entier de Raoni au pape là : http://epanews.fr/group/amazonie-sauvons-le-poumon-de-notre-planete...

Merci !

VIDÉO. Monseigneur di Falco : "Nos regards sont tournés vers le Brésil"© LE POINT

Focalisé sur le Brésil ! À partir de cet été, le monde n'aura d'yeux que pour le pays de la carioca. La patrie du carnaval de Rio accueille en juillet les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) autour du pape François. Un premier événement qui en appelle d'autres à venir : la Coupe du monde de football en 2014 et les Jeux olympiques en 2016. Autant de rendez-vous qui vont mettre en lumière la nation de l'Amérique du Sud au travers du ballon rond, de ses plages, de ses bikinis, de ses bidonvilles, de son Christ de Rio, de la chirurgie esthétique...

"Mais va-t-on parler de l'Amazonie, et plus particulièrement du projet de barrage de Belo Monte abandonné dans un premier temps en 1989 et qui a refait surface sous la présidence de Lula ?" s'interroge monseigneur di Falco. L'évêque de Gap et d'Embrun voit dans cette construction pharaonique de 500 kilomètres carrés - cinq fois la surface de la ville de Paris ! -, qui serait le troisième barrage le plus grand du monde, les conséquences humaines : le délogement de 16 000 personnes. "Les hommes ne se donnent licence que pour le mal, c'est la seule passion à laquelle ils ne mettent point de limite", déplore amèrement monseigneur di Falco.

REGARDEZ la chronique de monseigneur di Falco : 

http://bcove.me/kk4e0x4y   =    la vidéo

Commentaire de Clarine Faure le 16 Mars 2013 à 17:17

Bonjour à chacun, et chacune,

"Sans Jésus, on ne peut rien faire" 

je répète cela à qui veut l'entendre, à mes risques et périls,  en ce monde païen, babylonien, scientifique et bureaucratique… Je répète cela aux orgueilleux, aux bourreaux et aux victimes, et inversement… 

Je me pose une question :

• Comment rallier le Pape de Rome à la cause des "peuples minoritaires de la planète" ? Comment faire en sorte qu'il s'inquiète de La Grande Nature et accélère le processus de prise en considération des graves problèmes planétaires, et qu'il organise partout la réparation avec tous les chrétiens de coeur, et les abeilles, et tous…

Sans Le Pardon de Jésus-Miséricordieux, c'est impossible car :

L'Eglise de Rome a fait beaucoup d'erreurs dans son histoire vis à vis des peuples indigènes et autochtones d'Amériques. Pourtant, en réalité, les incas, les mayas, et toutes les tribus indigènes de la grande forêt, étaient bienveillants et inoffensifs face aux espagnols et à Christophe Colomb, ceux-là qui débarquaient en Terre Inconnue, puisqu'ils croyaient être alors arrivés aux Indes…

Beaucoup d'occidentaux qui ont étudié la vraie histoire du colonialisme aux Amériques sont scandalisés par ce que les occidentaux ont fait au cours de leur histoire dans ses contrées lointaines, et même en ce moment, vis à vis des populations indigènes… C'est un massacre qui a traité par le mépris ce crime envers les soit-disants "plus petits", ceux-là qui sont pourtant les plus catholiques et les plus grands, enfants de leur Mère, la Terre, humbles et doux, et savants !

Les peuples de La Grande Nature connaissent bien La Grande Nature et la Terre Mère. Ils ont des sagesses ancestrales et une extraordinaire connaissance des plantes dont nous ignorions même l'existence avant qu'ils ne nous les enseignent…  Nous les avons pillés de leur sagesse sacrée pour en faire notre Industrie Pharmaceutiqe, actuelle, très riche, celle-là même qui connait aujourd'hui de graves corruptions financières… 

Cette connivence avec La Nature que Co-naissent les indiens, nous n'avons pas pu la voler ! Et nous payons aujourd'hui les pots cassés de l'avidité de nos anciens, anciens-récents de l'ancien monde d'argent qui est en train de s'écrouler… Tant mieux ! Vive La Crise Economique ! C'est Fantastique !

Si Le Christ Revient, si Le Christ est là, IL va ramener La Justice, et donc montrer par ses prophètes où sont les erreurs de L'Histoire, et qui doit faire son méa-culpa, et par rapport à quoi. Les derniers seront les premiers…

IL n'y a pas de Paix sans Justice, et il n'y a pas de Justice sans Vérité…

C'est donc l'heure du grand déballage ("tout sera révélé") et du Pardon = Jésus (tout sera "divinisé") et, aux derniers temps, tout sera "divisé" … Il nous faut réparer car la foi sans les actes ne sert à rien. On peut croire être pardonné, si on agit pas pour réparer nos erreurs, cela est faux, et on continue à se tromper.

Ce qui est dit et écrit : Jésus arrive tel un soleil, avec son sabre tranchant entre les dents. N'est-ce pas ?

Je crois qu'il n'y a pas ici trop de menteurs, d'hypocrites, de voleurs et de persécuteurs : tous ces détracteurs du Christ qui sont pourtant Légion.

Merci à vous.

HUG !

= Etreinte…

Clarine

là : http://epanews.fr/groups/group/show?groupUrl=amazonie-sauvons-le-po...

Clarine.....

L'église de rome n'a pas fait d'erreurs.....tout ca est volontaire.....conscient et volontaire....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation