Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Très intéressant Lisa, merci beaucoup.

De labore solis (Du labeur du Soleil) s’applique à Jean-Paul II (1978-2005). Peut-être une référence au très long pontificat et au souhait de Jean-Paul II de construire une nouvelle ère de la chrétienté ?

 

 

Il est indéniable qu’il a œuvré avec patience pour redonner tout son éclat à cette religion dans le monde.
De plus, Jean-Paul II était un pèlerin infatigable qui a œuvré inlassablement dans toutes les parties du monde.

Je dénie !

Merci à tous pour votre générosité de vraies paroles, et pour vos références très intéressantes.

Vous donnez du sens à cette discussion que j'espère, tout bonnement, utile pour chacun des participants comme pour ceux qui nous liront.

Je souhaite que nous réfléchissions Librement (sans parler des dogmes OK), "dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux" (ai-je écrit)

Quel est le rôle, le sens que nous donnons, chacun, à la mission personnelle autant qu'internationale du Nouveau Pape pour Le Nouveau Monde qui naît en 2013.

En cette époque bénie et très annoncée de Grand Changement, 

Que Déduire du passé et quel avenir réconcilié Annoncer ?

Que-Prévoir ? Que projeter ? Qu'espérer pour LE FUTUR PAPE ? 

En toute Clarté… Car il n'y a pas de Paix sans Justice, pas de Justice sans Vérité.

Merci et à plus !

"Le Nouveau Paradigme", merci beaucoup pour ce lien, cette connexion !

"La meilleure forteresse des tyrans est l'inertie des peuples" Machiavel.

source : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/

Machiavel n'était pas machiavélique…

Bonjour à Tou(te)s
Télé !
Pour être informé réellement du temps, il ne faut pas passer son temps à la télé, car nous y perdons notre temps.
De temps en temps, même, surtout, par gros temps, radio Londres, informe en temps réel, même de la désinformation de la télé.
Et puis, il y a le bouche à oreille qui ne prend pas de temps.
Bref à la télé , qu'apprend on !?
voir : http://epanews.fr/video/une-mascarade-nomm-e-libert-d-expression-ch...

Quant à Ben Oit XVI !
Je vois que Karen, est au parfum avec Pierre, au sujet du futur Pierre.

Clarine, me pose une "colle" philosophique :"Le seul "temps réel" qui compte vraiment est celui de l'Eternité."
Y'a réellement matière à philosopher sur immatériel.
Donc, un temps pour de faux !!! OK, je le mets à la poubelle.
Un temps pour de vrai (vraiment), qui est il !?
Le temps de l'éternité; OK.
L'éternité, c'est long surtout vers la fin; et, pour ne pas rester sur ma faim, je vais prendre un instant .. rien qu'un instant .. d'éternité !
Le moment présent, l'instant présent, qui est parti intégrante de l'éternité, est, possiblement, le seul temps réel que je puisse appréhender vraiment.
Ce qui ferait que : l'éternité réelle est l'instant présent, le passé, le futur, sont de l'éternité pas vraiment réel, car hors de mon appréhension.
A moins que je considère que tout ce qui n'est pas présentement abordable, préhensible par mes sens, soient mon réel.

Après Ben Oit XVI, le déluge !
Seul l'Apocalypse nous le dira !
Prêt(e)(s) à chavirer dans un nouveau monde ! Où le temps ne sera pas de l'argent !?
Où le mystère de Dieu ne sera plus … !
Si c'est plus sérieux que le 21.12.12, encore quelques années (avec un petit S) et l'on verra à qui ceci aura le plus plu !

Ma télé ? C'est Epanews…

Merci à tous pour vos articles, vos vidéos, vos diaporamas, vos commentaires, vos pages perso…

Merci au Fondateur d'Epanews, aux modérateurs et aux modératrices (Karen, Nathétoile…?).

Je n'ai pas la télé, je m'informe des choses du monde par La Radio (France Inter, France Info, France Culture et aussi Radio Vatican (ici en Bretagne : Radio Sainte Anne),

et aussi les radios locales pour La Musique, et Fip, et ma propre musique (mon choix)

et ma "musique intérieure",

et aussi celle de ma maison, mes enfants, mes ami(e)s,

et puis aussi celle de La Nature (les forêts, les champs, les oiseaux, les chiens…).

"Lovyves", pour moi, ça veut dire "Amour-Justice"…

Alors, quand on s'appelle "Lovyves",  on ne peut pas rire de tout.

Carpe Diem

Nous vivons un temps de Révélations et de Divisions

Cherchons L'UNITE par LA VERITE.

Cela demande Rigueur et Sérieux, quand-même…

D'après ce que j'ai entendu sur France Info à la radio hier, jour de l'annonce de Benoit XVI de sa démission pour le 28 février prochain, "il y a eu 250 papes depuis Saint Pierre. C'est la deuxième fois seulement qu'un pape démissionne dans toute l'histoire de Rome !

Un Pape - Chef de Gouvernement ? C'est peut-être là où Le Bas blesse…

Peut-on Vraiment être de Dieu et du Monde ?

Et ce sans se faire écarteler à tous les coins de rue et de tous les points de vue ?

Oui,

si on apprend à rester "entre", doux, humble et bienveillant, comme l'était Jésus.

merci Karen !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation