Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Et merci à toi aussi Santorine pour ces vidéos bien trouvées !

je suis désolée, pardon, merci, je t'aime

selon la formule consacrée… qui est si belle…

Namasté 

Clarine

Bonjour Chères
Pathétique!
Ridicule !
Drôle !
Amusant !
Tout à la fois !
Ah, ah, ah !!!!
Que d'orgueil, que de bassesse !
Au plus fort : l'on tue d'abord et ensuite on va l'enterrement avec beaucoup de pleurs et de regrets !

Réfléchir, assumer ses dires; de la bienveillance … sans complaisances de circonstance !
L'amour : ce n'est pas une gesticulation .. verbale ou autre !

Merveille ! Merveille ! Merci à toi Santorine et à ce Yves en Re - Haut !!!

Yves représente La Justice car Saint Yves = Patron des bretons = Patron des avocats = Juge qui défendait les pauvres contre les nantis et juges véreux de son époque…

Bref ! Le Verbe est Dieu et même que, peut-être bien qu'aux derniers temps, la Synchronicité (chérie) sera généralisée… et Elle va enfin éclairer tout le monde et chacun(e), et en particulier ceux et celles de "la langue", "le logos", c'est à dire d'abord les poètes !!!

Ben OUI !

Et, à propos de L'Antichrist, je crois qu'il est déjà né sur la planète, il n'y a pas longtemps sur notre bonne vieille Terre-Mère et que, dans quelques années, nous allons voir ses prodiges à la TV !

A ce propos, j'ai trouvé et lu sur La toile Internet où et qui, mais je ne sais plus la source de l'info, ni ce que cela vaut donc je n'en dis pas plus pour le moment.

Ah la la ! "Prophéties are realities" chantent les rastas et c'est impressionnant de voir la fin de l'histoire se dérouler devant nos yeux ! Incroyable mais VRAI !

Namasté

Quel boulot pour ce pape si sollicité ! Evidemment il n'est pas seul…

Espérons que toute l'Eglise du Christ se mette au travail partout pour les pauvres, les accablé(e)s, toutes les personnes injustement traitées, il y en a tant !

Merci beaucoup Isabelle pour cet article. Peux-tu nous dire où tu l'as trouvé ?

Je retiens là quelques extraits qui m'interpellent dans le bon sens pour ce "bon pape" à encourager :

L'Eglise de Rome a besoin d’esprit d’ouverture, ouverture au dialogue, non des décisions imposées d’en haut, se rapprocher un peu de la société aussi, de notre vie réelle. Demande de l’impulsion d’une campagne de réévangélisation, être beaucoup plus missionnaires, défendra les valeurs traditionnelles de l’Église. Rapprocher les orthodoxes et les catholiques. Que le pape envoie un signe de paix pour la réunification des Églises chrétiennes, qu’il ai confiance en la maturité de nos communautés chrétiennes, en notre conscience et en notre responsabilité d’adultes éclairés. Car l’Église, c’est nous ! Le souhait d’une modernisation de l’Église en tant qu’institution. La question des ministères dans l’Église ou du sacerdoce des femmes, un nouveau modèle d’encadrement et de leadership. Le pape François semble désireux de s’inspirer de saint François d’Assise pour en finir avec un appareil d’Église trop clinquant, dont les “attitudes de riche” ne sont pas évangéliques. Oui, nous avons besoin d’une “Église pauvre” ! Cela ne signifie pas une Église indigente, mais une Église au service de toutes les pauvretés, la pauvreté matérielle comme celle du cœur. Violences interreligieuses : pour les paroissiens, le dialogue avec les musulmans doit être l’une des priorités du pape. Améliorer la condition des chrétiens du Pakistan (97 % musulman). Le pape devrait œuvrer pour que les chrétiens du Pakistan soient mieux protégés par l’État. Le 10 mars, une centaine de maisons chrétiennes ont été brûlées dans un quartier de la capitale du Pendjab, à l’est du pays. Il pourrait s’adresser à l’ensemble des Pakistanais, chrétiens et musulmans, ce serait important. Au Cameroun : que le Saint-Siège renforce l’aide à la scolarisation des enfants ! Le quart au moins de la population vit dans l’extrême pauvreté. L’Église catholique, très implantée dans le pays, y a fait construire de nombreuses écoles pour faciliter l’accès à l’éducation et au savoir. De nombreux catholiques camerounais attendent aussi une décision du Vatican sur l’apparition supposée ou réelle, il y a vingt-sept ans, de la Vierge Marie à Nsimalen, une banlieue de Yaoundé. Ils demandent aussi au pape François plus d’audace et de fermeté sur certaines questions de société. Il doit lutter contre la pédophilie. Il doit aussi sensibiliser les jeunes à l’avortement et les parents à l’inceste. À travers le monde, nos gouvernements parlent d’austérité mais bien souvent, le problème, c’est l’abondance et l’absence de partage. Nous avons besoin de sentir que nos prêtres, nos sœurs nous accompagnent dans ce que l’on vit. Nous avons besoin d’un pape humble et simple. Le souci du pauvre, c’est notre grand défi. Une église pauvre pour les pauvres, je veux bien. Mais il faudra des actes. L’entourage a pris de mauvaises habitudes. Il faut être attentif aux personnes bien sûr, mais aussi aux structures qui engendrent la pauvreté. Le libéralisme et l’argent oppriment les personnes. peut-être un pas vers un pouvoir plus collégial au Vatican. Même si, là aussi, je reste prudent, car à mon âge, je connais trop bien la nature humaine. Le pape François apparait comme un homme dépouillé qui a demandé aux autres de le bénir. Il leur a dit : “Sans vous je ne suis rien” .

Et j'ajoute, pour ma part : je souhaite que le pape François se préoccupe des peuples minoritaires sur toute la planète. Catholique veut dire "le plus petit" et aussi "universel" donc un pygmée, un indien d'Amazonie, un touareg, etc, etc, tous ces peuples de la nature, ont besoin aujourd'hui d'être protégés des pillards qui les assassinent !

Et merci à chacune : Suzanne, Santorine, Isabelle, je nous sourie ! OUI ! C'est les femmes qui feront un nouveau monde de paix et d'amour, qui défendront la vie et la justice. On voit bien que les hommes sans les femmes sont dans l'ego, l'orgueil, le faire-valoir… Donc… euh… investissons-nous !

;-)

Clarine

ayant vu que l esprit n a pas d age et que des anciens esprits viennent a present dans notre monde,un pape plus jeun sera a souhaiter,puisqu on doit tout renouveler;c est ennuyant pour les jeunes de nos temps a voir des vieux commander;pour toute une generation qui porte des jeans qui tombent de leurs feces,des tee-shorts portes a l envers et des casquettes,ce n est pas quelcun d un temps revolu qui les convaincra a changer...avec le temps et en peu de temps ce seront eux l avenir de cette planette OU le president de la republique et pourquoi pas un nouveau pape sera forcement habille comme eux;meme les langues parlees actuellement ils les transforment ,ils ont leur language code et bientot on n en comprendra plus rien de ce qu ils parlent;bientot meme les ecoles vont disparaitre...a ces gens la ce ne sont pas des religions qu ils leur faut,mais une reeducation spirituelle basee sur le scientifique avec des explications simples,claires et precises de preference courtes car ils n ont pas le temps ni la pacience et encore moins l interet a les suivre;les religions  disent:il faut changer..mais COMMENT FAIRE pour changer et surtout POURQUOI CHANGER ???;L enseignement d omraam mihail aivanov  est parmi les meilleurs a suivre;en ce qui concerne les religions,tous les vrais croyants devraient etudier les religions des autres et decouvrir que "tous les chemins menent a Rome"peut importe de quelle croyance nous sommes,important c est d appliquer les bons conseils des ecritures saintes qui en unanimite demandent a transformer notre mauvais comportement en un meilleur,nous aident a faire la difference entre le bien et le mal,mais ne nous expliquent pas comment faire,il y a d autres lectures pour apprendre cela et cet apprentissage devra etre introduit comme objet d etude dans toutes les ecoles du monde;un enseignement accelere aux detriment de toutes les autres disciplines,car il est URGENT pour sauver l umanite et l aider a prendre conscience de ce qui lui arrive.

en ce qui concerne la homosexualite,malgre que la sodomie en general est nuisible de point de vu spirituel,mais tenant compte que l esprit n a pas de sexe et deux personnes se retrouvent dans une presente incarnation pour achever leur relation precedente j estime qu il faut laisser les autres LIBRES de faire ce qu ils ont envie,puisque dieu lui meme a donne a l homme le libre arbitre,en l avertisant que ne pas suivre ses lois entrainent des consequances;on ne doit pas s imincer dans l espace psychique des autres...NE JUGER PAS LES AUTRES,voila le commandement!!!en quoi cela peut deranger toute une societe au point de s enflemmer contre des individus jusqu a les tuer,quand ils sont libres de faire de leur cul ce qui bon leur semble;pourquoi doivent ils donner une importances aussi primordiale au CUL,et encore plus aux cul des autres quand on n est vraiment pas le moindre du monde concerne personnelement;'???Ne jugez pas les homosexuels afin de ne pas etre juges vous meme;Votre avis laisse leur cul indifferent!!!Et realisez a quel point cette preoccupation est completement ridicule et completement inutile,ca ne vous sert en rien a vous et encore moins a eux!!!Dans une societe il y a des choses d une extreme importance a realiser;pourquoi on ne s occupe pas de ca???Vous devrez avoir honte de vous meme, de vous melez a des relations qui ne vous regarde pas!Vous ne respectez pas les commandements de dieu,mais vous agissez a son nom et vous meler son nom aux histoires de cul ...didonc!!!vous devrez frequentez un psycanaliste!!!

j ai ete baptise ortodoxe,mais je n ai jamais frequente aucune religion;j ai visite un peu partout et j ai connu d amis de diverses religions;la conclusion est la meme ;tout le monde est pareil;on suit un culte ou un autre pour avoir ou sortir et pouvoir etaler notre garderobe,pour se faire voir,par ennuie,pour un passe temps,mais surtout pas pour aider les autres qui sont dans le besoin parce qu imaginez vous:DIEU L AIDERA!dans toutes les eglises eveilles de differents noms on critique acharnement tous les autres pasteurs,toutes les autres religions,toutes les autres ecoles initiatiques ou traditionnelles;c est pour cela je ne frequente nul part..c est decevant!!

@ Chère Santorine, voici un mail que j'ai reçu d'un ami, Jean-Marc, surnommé J'M, le 2 avril 2011, il nous parle de La Vierge Marie, la maman de Jésus. Aurais-je alors la joie de te lire toi aussi à propos de Marie de Nazareth ?
mail de J'M :
Je te joins un texte que j'ai écrit suite au dernier message de notre Maman du ciel qui apparaît à Medjugorje ( j'y suis allé 9 fois)
 
Medjugorje, Message du 25 mars 2011, fête de l'Annonciation et de l'Incarnation :
« Chers enfants, de manière particulière, je désire aujourd’hui vous inviter à la conversion. Qu’à partir d’aujourd’hui, une vie nouvelle commence en votre cœur. Je désire voir votre «oui» et que votre vie soit de vivre avec joie la volonté de Dieu à chaque moment de votre vie. De manière particulière, aujourd’hui je vous bénis de ma bénédiction maternelle de paix, d’amour et d’unité en mon cœur et dans le cœur de mon Fils Jésus. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

 

Ce message est exceptionnel à plusieurs titres, et je veux vous dire comment je l’ai perçu.
La fête de l’Annonciation et de l’Incarnation du Verbe marque la venue de Dieu sur terre, événement  crucial qui a définitivement changé la face du monde.

 

Cela fait maintenant 27 ans que notre Maman du ciel nous envoie des messages depuis Medjugorje, nous exhortant à la conversion et à la prière. Mais aujourd’hui, elle nous l’explicite de façon définitive.

 

En nous tournant vers Dieu, nous entrons dans la vraie vie qui puise sa source dans notre cœur, notre cœur de petit enfant qui recouvre ses forces en Dieu, maintenant que nous sommes à nouveau en lien avec Lui. Lui que nous avions fui à cause des réalités de ce monde. Oui ! Aujourd’hui, en nous convertissant, nous décidons de dire jour après jour « oui » à Dieu pour tout ce qu’Il nous demande de vivre, et « merci ! » pour tout ce qu’Il nous donne de vivre.

 

Prions pour nos frères et sœurs japonais, si dignes dans l’épreuve ; connaissons leur souffrance, faisons-la nôtre, et transmettons-leur la bénédiction maternelle de paix, d’amour et d’unité dans le cœur de notre Maman et dans le cœur de notre grand-frère Jésus*, afin qu’ils acquièrent la force de dire « oui » et « merci » à l’épreuve terrible que Dieu leur a donnée de vivre.
Car c’est justement dans ce « oui » et ce « merci » que réside la joie immarcescible.

 

*Lorsque nous avons reçu la bénédiction maternelle, nous pouvons la transmettre à notre tour, ouvertement ou secrètement.

C'est fou comme les morts parlent et que les vivants les écoutent.
Alors que de leur vivant, les morts, leurs paroles étaient "lettres mortes" pour les vivants de l'époque !
Il est vrai, que de leur vivant, les prophètes (comme jésus) n'y allaient pas de "mains mortes" :
" Suis moi et laisse les morts enterrer les morts" !
Ca peut, pourrait, faire mal au cœur ! surtout aux vivants d'aujourd'hui, de telles paroles .. vivifiantes !
Les "oui" à l'appel étaient clairsemés !

Parfois j'écoute la radio chrétienne "rencontre" et je suis étonné combien il y a de similarités entre le dogme chrétien du croire en Jésus et le remercier de tout ce qui arrive, et du ici et maintenant, le lâcher prise et la connexion (communion) avec l'univers. Moi qui suis juif et donc incapable de comprendre et même de croire en Jésus, je trouve amusant et paradoxal ce mélange des genres, des croyances, je préfère l'amour à Gaya et la recherche de mes propres valeurs que la foi. Est-ce la même chose?

PS PS très impressionné par votre vérité et votre ligne de vie.

BONjour Foricrate,

bien vu la similitude entre :

• "croire en Jésus et le remercier de tout ce qui arrive"

• et "le lâcher prise, la connexion à l'ici et maintenant de l'univers".

Pour les chrétiens, Jésus est Le Roi de L'Univers, IL gouverne sur Le Monde Visible et Le Monde Invisible.

La différence entre ces deux "croyance", ces deux "foi" que vous mettez en parallèle, c'est que dans La première, il y a Jésus-Christ (Dieu Le Père qui est descendu sur la terre et s'est "incarné" en Jésus), et dans la seconde, il n'y a pas Jésus. 

Pour moi, Jésus est agissant dans ma vie, et je sais qu'il s'agit bien de Lui et de personne d'autre. Je vis par Lui, avec Lui, en Lui.

Pour moi, IL est Le Sauveur, Le Roc, Le Bouclier, Le Personnage N°1 de ma vie d'aujourd'hui, OUI !

Beaucoup de juifs se convertissent au Christianisme en ce moment, c'est l'heure. Jésus, "Roi des juifs" et de tous les humains qui vont à Lui, revient dans les coeurs, car c'est l'heure. Tout ce qu'a dit et fait cet homme était merveille… Merveille de sagesse, d'humilité, de douceur, d'intelligence du coeur.

Je ne comprend pas pourquoi tant refusent de Le connaitre et de Le reconnaitre Seigneur. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Pourquoi dites-vous donc : "je suis juif et donc incapable de comprendre et même de croire en Jésus" ?

Moi aussi j'aime La Grande et Belle Nature et tous les êtres vivants qui s'y trouvent et transportent avec eux tant d'Amour… Et les humain(e)s aussi ! Heureusement !

j'aime le sens de la vie, j'aime l'esprit, la pensée, l'écriture, les arts, la parole, la nature…

j'aime Gaya avec sa noosphère, son athmosphère, sa ionosphère… sa terre, ses énergies, ses plantes, ses animaux, et ses humain(e)s…

Toute la Création, un jour, sera en Paix, c'est ma conviction, ancrée…

PS : merci de m'avoir lue et re-connue, et j'aimerais connaitre votre vérité et votre ligne de vie à vous aussi !

Oui c'est la même chose, si vous voulez, c'est pour chacun, en chacun,

et avec ou sans Lui, JC…

CF

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation