Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Commentaire du jour : mardi 30 avril

Saint [Padre] Pio de Pietrelcina (1887-1968), capucin 
Lettre AdFP, 549 (trad. Une pensée, Mediaspaul 1991, p. 103) 

« C'est ma paix que je vous donne »

            L'Esprit de Dieu est esprit de paix ; même lors de nos manquements les plus graves, il nous fait ressentir une douleur tranquille, humble et confiante, due précisément à sa miséricorde. Au contraire, l'esprit du mal excite, exaspère, et nous fait éprouver, lors de nos manquements, une sorte de colère contre nous ; et pourtant c'est bien envers nous-mêmes que nous devrions exercer la première des charités. Donc, quand tu es tourmentée par certaines pensées, cette agitation ne provient jamais de Dieu, mais du démon ; car Dieu étant esprit de paix, c'est la sérénité qu'il te donne.

Bonjour à Tou(te)s
Clarine a dit :
3 questions me viennent à l'esprit pour toi :
• L'Amour est-il une pensée ? Un état d'âme ?
• Un état d'âme est-il une pensée ?
• Aimer c'est ETRE et Etre c'est Penser. N'est-ce pas ?

je compte :
L'Amour est-il une pensée ? 1
Un état d'âme ? 2
Un état d'âme est-il une pensée ? 3
Aimer c'est ETRE et Etre c'est Penser. N'est-ce pas ? 4
Cependant dans "Aimer c'est ETRE et Etre c'est Penser. N'est-ce pas ?". La réponse est incluse; donc il reste 3 questions.

Un état d'âme ?
Un état d'âme est-il une pensée ?
Deux questions auxquelles je ne peux pas répondre, ne connaissant pas l'âme, répondre serait de la malhonnêteté intellectuelle de ma part.

Reste : l'amour est il une pensée ?
Si l'amour est universel, alors l'amour n'est pas une pensée (toute pensée étant sectaire, relative à …); en ce cas l'amour est une constante (et je me planque pas derrière Planck) ; l'amour est inhérent à la vie, à la vie consciente.
Cependant, pour nous humains, nous ne pouvons appréhender toute chose, que par notre cerveau (aux capacités limitées), donc, l'amour ne peut être décrit que par notre pensée.
Ce qui fait que nous avons une idée illusoire de l'amour, une vision fragmentaire de l'amour.
Nous parlons de l'amour des parents pour les enfants, de son conjoint, des animaux, des plantes, même !
Illusions, illusions sectaires.
L'amour ne se partage pas, l'amour est un. Même quand nous agissons défavorablement vis-à-vis d'autrui, c'est aussi par amour, un amour sectaire, égoïste; un amour lié à ma pensée.
Lorsque nous méditons, que nous ressentons l'unité, ou que nous soyons dans l'action de donner (sans attente) nous nous approchons de l'Amour, tout le reste , au sujet de l'amour, balivernes et fadaises de … cloportes, (bien que je sois aussi respectueux des cloportes que des autres espèces d'êtres vivants).

euh… moi aussi je suis UN, Une plutôt… et universelle aussi je suis… je ne suis pas que ma pensée… et encore moins seulement ce que j'arrive à en transmettre… je suis beaucoup plus que ce que je sais de moi… Quand j'aime, il n'y a pas que mon cerveau qui aime heureusement…  Il y a tout notre corps, et tous mes nombreux "corps éthériques", mon aura, tous mes corps qui sont moi sont dans la mémoire de mon âme, incrustés dans l'éternité, ses corps sont aussi ceux de mon histoire divisée, pleine de ruptures…

Nos ancêtres, sont-ils en nous ?

Comment ? Avec lequel de nos corps sont-ils ? Où ? Au paradis où nous allons aller les rejoindre ou en enfer où nous n'allons pas aller ? L'état de mon âme, il n'y a que Dieu qui la Connait. Moi, je peux en recevoir une image, et mon interprêtation en mes rêves, comme en ma vie réelle et physique, si je l'analyse, en cherchant le Vrai sens caché… et la nouvelle direction à prendre…

Un humain, c'est immense et c'est cela qu'il est important de comprendre : "On est pas des chiens !".

Ben oui, et même si il y en a pas 1 sur 100 (qui est Vivant d'humain), et ben, quand même, Il existe !

L'Esprit Saint nous rassemble… Les grands esprits se rencontrent tôt ou tard… Vive nous !

Et qu'est-ce que c'est être vivant ? "Etre vivant" ??? Où ? comment ? pour qui et pour quoi ?

Dans ce vaste mouvement, transformation permanente qu'est La Vie, qu'est-ce qui compte ?

C'est Le Choix de L'Amour, toujours, il n'y a pas d'autre choix à la fin.

L'amour EST Vérité et Connaissance. Il est donc L'Inverse du Mensonge et de la Désinformation.

Voilà voilà cher Lovyves, j'espère ouvrir ainsi notre conversation à autre chose que ton point de vue, et autre chose que le mien, moi que certains pensent être d'emblée "la catho du pape", soit-disant, avec "des croyances" soit-disant… ben non.

Par contre, j'y vois claire sur L'existence de Dieu. Et qu'est-ce que ça peut vous faire… ?

La Foi est quelque chose de personnelle qui touche chacun individuellement en son coeur et sa conscience.

Amen

BEAU ! Merci Michel ! Très vrai !

Il existe deux étymologies de religion : relegere signifiant « relire » et religare signifiant « relier ». Je suis contente de votre arrivée sur ce magnifique réseau qui n'est pas que "virtuel" mais concret car amical, et "éthérique" aussi, puisque nos oreilles sifflent… Oui !

Pour ce qui est de La Spiritualité, je m'aperçois qu'il y a sur Epanews des personnes de La Tradition et d'autres du New Age, et aussi ceux comme moi qui sont des deux… Personnellement, je ne me fie qu'à ma propre expérience. Je tente de m'exprimer clairement et en toute bonne foi, sans me soucier du "qu'est-ce qu'ils vont dire" puisque, de toute façon tout est divisé, et on ne peut plaire à tout le monde.

L'Humilité est la première des vertus, et L'Orgueil le premier des pêchés capitaux. Soyons humbles, dignes et sincères, c'est essentiel de rester intègre, dans cette société d'argent et de pouvoir qui, à mon avis, doit changer, et vite !

L'ECOLOGIE aurait du être depuis des années la priorité Number One de tous les gouvernements de "La Grande Tribu Blanche". Or, il s'est passé exactement l'inverse… et ça continue !

Si en 2013, ça bouge un peu, ce n'est pas trop tôt ! Vive ceux qui n'hésitent pas à affronter les corrompus ! Que ce soit Pierre Rabbi pour L'agriculture bio contre Mosanto, ou toutes ces pétitions qui circulent sur le net Change.org, Avaaz, One, … (autres ?), que ce soit toutes ces femmes-victimes de viol, violence, exploitation, injustice, que ce soit les handicapés (physiques et mentaux), …,  toutes les personnes dites "faibles" doivent s'unir et s'entraider (solidarité) car "les derniers seront les premiers" et donc "les premiers seront les derniers". Je crois que, vis à vis des malheurs du monde, ce sont ceux qui ont l'expérience qui sont des experts. Tous les bureaucrates, les politiques, pondent des lois qui sur le terrain ne sont pas respectées…

Face à tant de souffrances et d'injustices, il ne NOUS reste QUE La Prière, L'Espérance, et la quête de L'Unité. 

Merci à Ambroise, fondateur et adhérent d''Epanews, d'avoir créé et de tenir humblement la barre de ce magnifique vaisseau EPANEWS où, pour ma part, j'ai trouvé là, enfin, un vecteur pour ma propre expression écrite.

Amen !  Clarine

Restons traditionalistes, please : "Ite missa es " !
En tant que macaque, énarque, j'aime toujours faire le singe et faire le singe est mon essentiel et indivisible mission ainsi que mes grimaces sont mes prières.
Cependant n'ayant pas d'âme, ni de cœur, mes paroles ne sont que grognements sans aucun sens.
Bienheureux les élus, plus encore les auto-élu(e)s.

@ à michel,

 "Saint Ambroise : Flambeau rayonnant de la lumière incréée, cet illustre Père, dont le nom évoque l'immortalité divine1, était issu d'une noble et puissante famille romaine convertie au Christianisme.

Encore au berceau, des abeilles vinrent voltiger un jour autour du petit Ambroise. Elles pénétrèrent dans sa bouche, puis s'élevèrent vers le ciel, en présage de son éloquence céleste. Confié aux meilleurs maîtres, il montra par la suite de grandes capacités pour les sciences, et faisait en particulier l'admiration de tous par ses dons oratoires. 

Le- préfet Probus lui dit alors, sans savoir qu'il prononçait une prophétie: «Va et gouverne plutôt en Evêque qu'en juge», voulant par là l'exhorter à la compassion et à la miséricorde. Et, de fait, le jeune homme acquit bien vite par sa sagesse et ses vertus l'attachement et la reconnaissance du peuple."

Certes, Ambroise d'Epanews est certainement inspiré par ce Saint Ambroise… j'espère !

http://calendrier.egliseorthodoxe.com/sts/stsdecembre/dec07.html

Bonjour Michel,

Un vieux prêtre orthodoxe grec était, selon mon meilleur-ami (Perceval, décédé en décembre 96), son Père Spirituel pour L'Orthodoxie, et son guide. Le nom de ce vieil homme sage était Ambroise… Quand j'ai découvert le réseau Epanews, en même temps que le visage et le nom de son fondateur, Ambroise, j'ai pensé à ce vieux prêtre et à ce nom orthodoxe de Saint Ambroise.

Vois-tu, Michel, c'est toi qui me reparle de ce saint et m'encourage ainsi à chercher dans Google, en attendant mieux. Je ne l'avais même pas fait en octobre 2012 quand je suis arrivée sur ce réseau. Merci à TOI car oui, le nom d'Ambroise t'est venu, c'est beau : les esprits se rencontrent car L'Esprit Saint nous rassemble, nous parle à chacun, et actuellement plus que jamais…

Il y aura beaucoup d'appellés et peu d'élus car peu de personnes ont gardé la capacité de s'émerveiller dans ce monde qui nous formate en sa technologie et ses machines… Le monde va mal, et les transformations sont en cours, pour chacun et autour de chacun. Les optimistes comme moi, les joyeux sont toujours debout ! Ils voient et ils entendent, c'est beau ! Dieu leur donne Sa Joie et Son juste discernement. Et Dieu ne donne cela qu'aux humbles, ceux qui ont su vivre leur repentir, et se laisser réconcilier avec Dieu. 

Je suis avec Jésus et je sais bien, par mon expérience de vie, que "Sans Lui, on ne peut rien faire". Même avec toute la bonne volonté du monde, le résultat ne sera que 50/50, divisé… Lui Seul est parfait et IL Nous transforme. IL EST L'Eternel et Son Esprit Saint est agissant, tellement ! Si nous sommes transformés par Lui, nous pouvons Etre, avec LUI, en toute notre immense Plénitude Eternelle, et dès maintenant dans notre corps.

Aussi, gardons les pieds sur terre puisque "la foi sans les actes ne sert à rien", et agissons. Mon travail est d'être maman et d'écrire, c'est déjà beaucoup pour une seule femme. Mon souhait est de témoigner humblement et en vérité de mon chemin personnel vers Dieu, de ma rencontre avec Jésus, et du cheminement de détachement du monde et de ma famille que j'ai connu, grandes amitiés, autant qu'immense solitude, grande espérance et immense désespoir…

Que La Lumière Soit ! qu'IL a dit, Le Créateur… On en est là en 2013 : La Lumière descend sur le monde. Jésus a dit : "Je suis La Lumière du Monde, et vous êtes Le Sel de La Terre". Amen !

Si les chrétiens d'aujourd'hui veulent répandre la Parole de Jésus en dehors de l'église, c'est qu'ils ont compris que L'Esprit Saint touche n'importe qui dans L'Eglise comme dans le monde, à l'heure qu'il est… Les transformations vont très vite en ce moment car beaucoup de portes fermées se sont ouvertes, en nous comme tout autour de nous, et ceci sur toute la planète. N'est-ce pas ?

Vive La Liberté de Parole ! Cassons tous les murs du silence, de la honte, de l'orgueil qui nous empêchent tout simplement d'exister en toute notre amplitude, et en toute notre plénitude.

N'est-ce pas ?

Pardon…, merci…, je NOUS aime car j'aime L'Amour

Sans Amour, on ne peut rien faire.

Clarine

MERCI Etherique, cher Michel,

Oui je me sens moins seule grâce à toi tout à coup.

Que La Force soit avec toi, la Sienne, puisqu'IL nous a dit : "J'ai fait de grandes choses mais, avec Moi, vous pourrez en faire de plus grandes".

Nous ne sommes jamais au bout de nos peines pour devenir comme Lui, à Sa Ressemblance. Aussi, LE CHRIST, a souffert pour nous. IL ne veut pas notre souffrance. Pourtant, combien souffrent à Sa Suite ! Et il parait que devenir martyre est un privilège : le grand nettoyage ne se fait pas sans souffrance.

Moi martyre ? Je ne suis pas d'accord !

IL nous donne Sa Joie et nous devons oser nous défendre des attaques du diable, sinistre et grincheux, qui n'est pas forcément en nous mais nous attaque à travers notre entourage, et dans le coeur de ceux qui nous aiment et nous trahissent comme de vilains infidèles devenus si cruels…

Restons dans Sa Joie, Sa Paix, et nous participons dès maintenant à Son Immense Gloire.

Bien humblement moi aussi,

Clarine

Et ???

Bonjour à Toute)s
"…,je m'épanche !!! c'est donc qu'il y avait besoin .."
C'est très bien lorsque s'est dit.
Comme ceci, chacun sait que ce n'est pas une discussion.
La franchise est une excellente qualité et, sans aucun doute une thérapie aussi.
Et Vous pouvez continuer ainsi, pour moi, c'est très bien.

Un instant de discussion, peut être !?
Apologie du suicide !
Pourquoi pas, mais par rapport à la Bible, c'est dans quel chapitre, au verset !?

Que vous journée soit la meilleure possible.

Comme ceci, chacun sait que ce n'est pas une discussion.

Mais un long monologue d'âme en détresse... 

Merci L'eau vive ...

Quelle âme est en détresse ? La votre ??? Pauvre Liberté…

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation