Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

"car toute pensée humaine est illusion" nous pourrions aussi dire que cette phrase est une croyance ...

on pourrait allé à dire une croyance d'influence orientaliste voir plus précisément hindouiste...

Exact Mathieu et Lovyves : "toute pensée humaine est illusion" c'est sûrement hindouïste, bouddhiste.

Cela relève aussi de la mécanique quantique, et alors-là, si la pensée elle-même est illusion, on ne comprend plus rien de la réalité !

"La vie humaine n'est qu'une illusion perpétuelle ; on ne fait que s'entre-tromper et s'entre-flatter. Personne ne parle de nous en notre présence comme il en parle en notre absence." Pascal, Pensées, 1669. 

En ce qui me concerne, je crois que La Réalité est autant dans l'Imaginaire que dans Le Réel : il n'y a pas d'illusion. Le réel est imprégné du rêve et vice-versa, et je suis bien certaine de ce que je dis. Il faut rêver pour que le rêve se réalise, et si on fait des cauchemars, et ben ils vont se réaliser aussi !

Il y a de Vrais Rêves qui correspondent à une réalité historique, des rêves prémonitoires qui concernent toute l'humanité, certain(e)s en font, et c'est tant mieux !

On appelle ceux-là : des prophéties… et yen a en 2013, comme depuis toujours.

Bonjour à Tou(te)s
Toute pensée est sectaire.
Et, quand vous volez en avion, vous ne voyez pas de frontières, mais vous voyez une planète et si vous allez plus loin, vous voyez un ciel avec beaucoup de points et un de ces points, c’est la Terre. Nous sommes UN avec l’Infini; retournez toujours à l’Infini !
Et lorsque nous sommes UN avec l’Infini, que sommes-nous ? Nous sommes nous-mêmes.
C’est pour cela que tout le reste n’est qu’illusion.
Ce n'est ni Bouddhiste, ni Hindouiste; car si ceci l'était, ce serait encore du sectarisme, donc, une pensée, donc, de la division.
La matière, elle est séparée; mais la matière n'a pas d'esprit… ni d'illusions, ni de croyances.
Nous sommes UN en esprit, mais la matière nous donne l'illusion d'être séparé; et, éventuellement de pensée que c'est une croyance !

Je tire mon chapeau bas aux croyants, pour ce tour de passe-passe, de renvoyer à une croyance, que la pensée est un illusion ... Bon OK !
Je vais dire : la pensée humaine est illusoire !
Suis-je moins dans la croyance !?

Je suis ce que je croix.

Je pense donc je suis.

L'Humain EST Spirituel, d'abord.

Bravo Lovyves, j'aime ton commentaire ci-dessus auquel j'adhère pleinement. Et rien n'est incompatible dans l'Unité, tout est compatible à Celui ou Celle qui connait L'Intelligence qui EST L'Amour…

L'Esprit Saint voilà Ce qu'il nous est donné de recevoir, et le chemin est long avant d'y parvenir… que d'embûches ! d'erreurs ! de mensonges ! de pêchés donc dont il faut nous débarasser !!! A commencer par L'Orgueil !

Ma Foi est en Jésus-Christ (par Lui, avec Lui, et en Lui),

Lui Seul EST Saint, Lui Seul est Fidèle, Lui seul EST Dieu,

et son nom est "JE SUIS".

Ben oui, IL EST Celui qui EST…

et bien… moi aussi !!! Je SUIS ! OUI !

Ben oui, et personne ne peut m'empêcher d'ETRE !

Et toi aussi, Lovyves, tu es de ceux, courageux, qui persistent et qui signent.

Bravo à toi ! Et j'aime bien toutes tes croyances…

:)

et je trouve tristes ceux qui n'en ont pas…

Que Dieu te bénisse, et tous tes ancêtres avec TOI !

namasté

Clarine

J'aime mieux ses versions moins de rage plus d'amour :

Jésus contre la religion :

 

Ou Jésus sans religion :

et moi j'ai trouvé cela : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t12511p280-le-nouveau-pa...

OH ! OH ! Très chaud ce qu'il se passe dans l'Eglise de Jésus avec La Franc-maconnerie et Le Lyons Club !

Si cela intéresse quelqu'un…                            Clarine

Qu'en penses tu Clarine ?

Pour moi tout cela ne m'étonne pas ...

Et ben moi non plus, cela ne m'étonne pas… Nous entendons parler depuis plusieurs années du Nouvel Ordre Mondial et de la Franc-Maconnerie… mais qu'en est-il exactement à l'intérieur et à l'extérieur de L'Eglise Catholique ? De toute la grande communauté des chrétiens qui se disent du Christ-Jésus ? Mystère…

Tout ceci reste donc habituellement dans l'ombre, et j'avoue que ce sont des sujets qui me font peur, alors je préfère penser : la politique du monde, c'est pas mon truc, car j'ai trop peur en tant que personne franche et sincère de ne m'y faire que des ennemis !

Clarine

Oui Jésus est supérieur à ce que les hommes en font. Jésus est supérieur au Jésus dont les hommes ont conscience, et donc à Celui qu'ils transmettent ou reçoivent.

Pour moi, l'essentiel c'est La Parole du Christ, Les Evangiles donc, et les actes des apôtres, et etc. Je crois ce qu'enseignent les textes très sacrés de L'Eglise Catholique que je suis en train de découvrir, et aussi ceux des orthodoxes grecs, et aussi je lis des écrivains et des poètes sans religions et cependant de Dieu, ben oui, nous sommes tous les enfants du Père, Notre Créateur ! Tous les humains de cette planète sont des enfants du Créateur, c'est mathématique.

Personnellement, je n'ai pas la télé, je suis informée par mes ami(e)s, par mail, et par Internet. Pas d'abrutissement à gogo donc, je pense par moi-même et n'ingurgite pas les pensées des autres tous les jours. Que reste-t-il en nous au bout d'1 mois, 3 mois, 10 ans de télé ? Où est La Désinformation ? Où est Le Juste Discernement de chacun face à tout ce qui se dit et se raconte ???

Pas évident de le trouver en soi sans Dieu, sans guide, sans religion donc…

Alors mieux vaut garder le sens de l'humour, et beaucoup de recul :

je suis bien d'accord avec ce jeune homme…mais je n'irais pas prendre sa parole pour La Vérité même si sa vérité est sa sincérité à lui, OUI !

Au sujet de ce pape

Ayant comme reférence Padré pio le dernier saint stigmatisé que j'ai rencontré durant son vivant.

Que percevez vous ainsi que christel Mathieu sur ce François, car justement il est exactement l'expression de ce qu'il représente et cela se perçoit au niveau de justement l'Essence.

Un peu comme Padré Pio, il ya quelque chose qui se passe au moment de la bénédiction.de ce Pape

Vous avez l'air d'être très active bravo

Vous pouvez voir Astana la noosphère le futur de l'humanité,sur internet.

il ya déja deux ans, il y a eu la présentation de la constitution de l'humanité à Astana.(51 pays).

Bien Sincèrement.

davie

Merci yves davie pour cette info,
Et pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre rencontre avec Padre Pio, par exemple à propos des stigmates dont vous nous parlez, ou votre perception personnelle de lui, encore plus intéressant pour moi…
Nous avons déjà donné longuement notre "perception" de ce François sur ce forum quand il fut élu, avez-vous lu ? Vous pouvez intervenir si vous le souhaitez sur les pages précédentes, sans rompre le fil des conversations.
Vous dites de ce Pape François : "il est exactement l'expression de ce qu'il représente", que voulez-vous dire par là ? "cela se voit au niveau de justement l'essence", pouvez-vous m'expliquer aussi cela ?
Et encore une question, pardonnez-moi, que se passe-t-il donc au moment de la bénédiction de ce pape ??? en quoi cela ressemble-til à Padre Pio ?
Pourquoi dites-vous que je suis très active ?
J'ai vu trop vite votre lien "Astana la noosphère le futur de l'humanité" sur Internet
Et j'ai vu aussi vite cette "Constitution de L'Humanité"
J'y reviendrai sur ce forum, plus tard.
Merci pour vos réponses à mes questions.
Namasté
Clarine

A  toi Claire

Je te remercie de ce cadeau divin avec cette vidéo "témoignage du Pére Derober sur Padré Pio

C'est boulversant, j'ai été comme foudroyé par cette foudre D'Amour qui est décendue sur moi au moment de la consécration durant le 1er jour de mon séjour de 8jours auprès de celui-ci.

jMa vie est bousculée dans le bon sens, ce qui explique mon retard.

Ayant rencontré ma part féminine, mon role maintenant est de reconecter le féminin des êtres à sa partie Divine..

Mercie pour tout ce que tu fais en participer à la construction d'un monde Meilleur

Love et Light yves

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation