Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
En réponse à Mirabelle : "…Et quel rapport avec le Pape ????"
Pas plus que la cueillette des fleurs.
Et quel est le rapport entre Mirabelle et un jésuite … Pape !?
j'ai osé le rapprochement, mais je demande confirmation.

bof, ya plus intéressant sur ce forum, tu devrais le lire, ainsi que Lovyves… N'hésitez-pas à réagir à ce qui est dit, par exemple au sujet :

• du Saint Suaire,

• de L"Arche d'Alliance

• de La Sainte Croix,

ces 3 sujets passionnants concernent L'Eglise du Christ Jésus puisqu'il s'agit de quelques preuves de l'intervention de Dieu sur La Planète Terre…

Il y a aussi :

• "Le mariage pour tous", et donc même pour les homosexuels, qui fait beaucoup de bruit actuellement…

• Le mariage des prêtres… ?

• Les femmes-prêtres… ?

• Le Pape et L'écologie : La Grande Nature et les peuples minoritaires en particulier : que fait le Pape pour défendre "les plus petits"…

• La Lumière du Monde et L'Energie Christique… Le zen, le bouddhisme, le tantrisme, l'Hindouïsme. Jésus était-il un essénien ? Pratiquait-IL le yoga ? Etait-IL végétarien ?

• Jésus est-IL VIVANT en nous ? Comment ? Qui s'en aperçoit ?

etc, etc…

Je vois que beaucoup réagissent contre le pape, et ce n'est pas pour moi un problème : ils peuvent ici s'exprimer et dire aussi ce qui ne va pas dans l'église de Rome, ou les autres églises, selon eux, dans l'histoire comme maintenant (attention de ne pas tout mélanger). Mais je constate que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, le sujet est tabou… Pourtant, nous sommes en démocratie, et on a donc bien le droit de s'exprimer !!!

N'est-ce pas Mirabelle ?

...

Bonsoir à Tou(te)s
Je vais me permettre de paraphraser le Régent :
" Les paroles du Cardinal Dubois (Santorine) sont un peu crues, mais elles sont de bons conseils !".

Pour ce qui est du début de la remarque du Cardinal à une Princesse , je suis dans une dynamique, une attention, contraire !

Et tu prêches à une convaincue…

Je suis bien consciente de mon immense blessure, et je connais de nombreux thérapeutes et autres accompagnants spirituels, mes amis depuis 16 ans qu'on m'a transpercé le coeur en me prenant mon enfant, à grands coups de mensonges et de calomnies sur mon nom. Mes amis me comprennent et ne viennent pas imposer leur point de vue sur moi, heureusement ! 

Je suis comme je suis et je ne cherche pas à changer, mais plutôt à témoigner tout simplement de ce que je suis, et donc de ce que je pense. Je n'ai nullement besoin de conseils thérapeutiques, énergétiques ou autres, car, à ce sujet, mesdames Santorine57 et mirabelle, sachez que j'ai tout ce qu'il me faut.

Ne prenez pas votre route pour la mienne car chacun sa route, chacun son chemin…

Bon vent à vous, les deux bonnes copines, vous semblez dans le même vent !

No problem pour moi.

:)

Clarine

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A1313984&...

7 milliards d'autres par Ambroise,

Commentaire de Clarine Faure Il y a 10 minutes :

Mon rêve le plus fou ? Je suis en train de le vivre… Merci Ambroise !

Beau tous ces humains, homme et femmes, beaux tous ces visages, tout simplement beaux tous ceux-là, ces vrais gens-là, qui me donnent envie de partir en voyage, à la rencontre des autres, des 7 milliards d'autres…

Tous tellement différents et pourtant tellement semblables ! Et qu'est-ce qu'on a donc de semblable qui se partage si ce n'est la beauté de la vérité qui est Amour. Tout simplement…

Très appropriée pour moi cette vidéo ce soir, merci beaucoup Ambroise…             Clarine

http://www.enseignemoi.com/video/temoignage/le-saisissant-appel-du-...

je vous propose d'écouter ce témoignage d'un musulman devenu chrétien

Voici ma réponse :)

Que puis-je te répondre cher Mathieu sur L'Islam ?

Quand je suis devenue très chrétienne, à la mort de mon fiancé très chrétien, mon meilleur ami, d'origine algérienne, était en train de devenir très musulman. Nous échangions sur notre foi en Dieu avec passion.

Son prénom est Aïssa, ça veut dire "Jésus", et l'histoire de son prénom est particulière, puisque ses parents l'ont changé de prénom à 6 mois… et l'ont appelé Aïssa.

A Belleville à Paris, j'ai connu de nombreux musulmans, très pacifistes et harmonieux hommes de foi et de respect. Oui !

Mais partout il y a des hypocrites et des fanatiques, cela ne veut pas dire que c'est tout les musulmans, ni tous les chrétiens, s'il en est aussi quelques fanatiques chrétiens… ? Pas des terroristes en tout cas !

Clarine

Hello
Ben ! moi !
Je ne suis pas très catholique !
Et je ne suis protestant en rien, car toute pensée humaine est illusion.

Ya que L'AMOUR, bien d'accord Lovyves !

Tout le reste n'est qu'illusion…

3 questions me viennent à l'esprit pour toi :

• L'Amour est-il une pensée ? Un état d'âme ?

• Un état d'âme est-il une pensée ?

• Aimer c'est ETRE et Etre c'est Penser. N'est-ce pas ?

namasté

clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation