Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
l'Ami motdebabel a dit :
"… Avec la réserve qu''on ne répond jamais à une question, on répond d'abord à une personne".
Voila une phrase qui m'intéresse !!!
Oui, bien sur, l'on répond d'abord et qu'à une personne .. ou, parfois, à des animaux des plantes, Dieu, à l'infini !
Oui, la personne en face de moi, est plus importante que tous mes mots, avec ou sans jeux !
Donc je parle à une personne.

Maintenant voyons la question !
Répondre à une question .. d'une personne; d'abord que fais je !?
Qu'attend la personne !?
Certainement que je réponde à sa question, et, possiblement, indépendamment de sa personne !
Car, pour avoir une réponse, avec des paroles impeccables (1° accord Toltèque), je me dois de répondre avec honnêteté, neutralité; donc pas en fonction de la personne.
Mais en fonction de mes connaissances (4° accord Toltèque).

Et, ainsi de suite, je pourrais continuer de répondre oui, non à la "réserve" de l'Ami modebabel.
Car je me suis d'abord intéressé à la personne, sans la question; ensuite à la question, sans la personne.

"Avec la réserve qu''on ne répond jamais à une question, on répond d'abord à une personne" dit motdebabel. Là, je comprend qu'il me parlait à moi qu'il ne connait pas, sur un forum que chacun peut lire. C'est assez spécial comme contexte, n'est-ce pas Lovyves ?

Sur un forum, faut s'habituer à ce que chacun puisse venir mettre son grain de liberté d'être, et tenter d'unifier en gardant un cap, et en restant ouvert à tous les possibles, afin d'intégrer chacun dans le groupe, avec sa pensée différente…

Quel est le cap de ce forum ? Le Pape ? Jésus ? Dieu Le Père ? La foi ? La non-foi ? Le mariage des prêtres ? Les femmes-prêtres ? Que fait le Vatican pour L'Ecologie ? Que fait le Pape vis à vis du Bouddhisme ? De L'Hindouïsme ? Des amérindiens ? Des archives de L'Humanité ? De la généalogie ? Des ancêtres ? Des peuples premiers ? Où est L'arche d'alliance ? Où est La Sainte Croix ? Où sont les preuves de Dieu ? Qu'est-ce que Le Saint Suaire ? Où sont les traces de Dieu ? Où sont les objets venus du passé pour nous éclairer ? Les diversités et les divergences, les éparpillements de mots, la quête, chacun avec sa personnalité plus ou moins formée et informée, plus ou moins ouverte ou fermée au Neuf…

Ben oui, on est plein de personnes, Jésus aussi est une personne. Et qu'est-ce donc qu'une personne ? Vit-elle 33 ans, 70 ans, 100 ans, 150 ans ? Vit-elle pour L'Eternité et depuis toujours et pour toujours ?

Il s'agit toujours de la même personne et qu'est-ce qu'on en sait de sa durée de vie ? C'est chacun qui sait pour lui même en lui même qui il est, et ce qu'il a à vivre. Le drame du monde, c'est de vouloir régenter la vie d'autrui, en la réduisant avec des lois imposées, et pas à tout le monde en plus…

Si nous voulons aider à l'évolution et au changement, il faut laisser libres toutes les imaginations et affirmer des principes d'égalité devant La Justice, La Santé, L'éducation, etc.

Quels sont donc nos principes si nous ne croyons pas en Dieu ? Je m'inquiète…

La corruption, faut la traquer… Hum ! Hum ! 

C'est pas évident à dire tout cela. C'est tellement gigantesque tout ce qui se passe que je crois qu'aucun humain peut en faire le tour. C'est pour cela qu'on est humble, et que c'est la première des vertus pour faire quelque chose de bien, se faire servant, avec douceur…

Un orgueilleux va forcément réduire sa vision à sa vision, et n'entendra pas l'idée de la globalité.

Non ?

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A1288170&...

AMMA : Le Futur de cette planète dépend des femmes. Discours d'Amma au moment où elle a reçu un prix pour l'ensemble de son œuvre. Prix ‘Gandhi-King’ pour la non-violence, 2002.

Remerciements à Patrick Giani pour la première diffusion

Bonjour,

pour les membres d'Epanews qui aiment La Vierge Marie, ou souhaite La connaitre,

je vous informe du groupe "Les Amis de Marie" créé par CristalViolet en janvier 2012 :  

http://epanews.fr/group/cristalviolet

C'est une photo que j'ai prise à Sainte Anne d'Auray, Le 26 07 07, Jour de La Sainte Anne, Jour de pèlerinage immense, en Bretagne, prières en hommage à la maman de marie… la grand-mère de Jésus… Sainte Anne…

http://www.sainteanne-sanctuaire.com/

je suis étonnée de voir cette unique femme en noir, et tous ces hommes en blanc…

Est-elle veuve ? Pourquoi est-elle en noir ? Et pourquoi est-elle toute seule à être en noir ?

Pourquoi est-elle là parmi les prêtres ?

Pourquoi a-t-elle la dernière chaise au fond à droite ?

Dieu seul le sait…

 l'acceptation de tout , et la sagesse seule celui qui possède cet enseignement divin pourra changer les choses le rassemblement de cet amour planétaire viendra ,les êtres humains doivent trouver cette voie car dans chaque être la sagesse est là , faut t'il seulement la cueillir,

quand je cueille un bouquet de fleurs dans la prairie il est magnifique ,car il est composé de différentes fleurs en lui donnant de l'eau tous les jours avec amour elles restent belles   .

 

le monde manque cruellement d'amour , en élevant nos pensées positives nous donnons beaucoup et la terre ronronne plus nous y travaillons plus ce monde changera ,c'est là à cet instant que nous devons prendre conscience de le protéger

voila CLARINE s'ouvrir accueillir accepter et remercier

Merci Marie,

très beau et très vrai ce que tu dis là…

Voici pour TOI un texte au sujet de La Sagesse, "l'enseignement divin" dont tu parles si bien,

car tu es une des fleurs de ton bouquet, et tu n'oublie pas de te nourrir d'eau, de vie, d'amour !

Et en buvant tu arroses les autres au passage…

Comme tu as raison en tes propos si simples. Merci !

Namasté

Clarine

Livre de la Sagesse 7,22-30.8,1.

Il y a dans la Sagesse un esprit intelligent et saint, unique et multiple, subtil et rapide ; pénétrant, net, clair et intact ; 
ami du bien, vif, irrésistible, bienfaisant, ami des hommes ; ferme, sûr et paisible, tout-puissant et observant tout, traversant tous les esprits, même les plus intelligents, les plus purs, les plus subtils. 
La Sagesse, en effet, peut se mouvoir d'un mouvement qui surpasse tous les autres, elle pénètre et traverse toute chose à cause de sa pureté. 
Car elle est la respiration de la puissance de Dieu, le rayonnement limpide de la gloire du Maître souverain ; aussi rien de souillé ne peut l'atteindre. 
Elle est le reflet de la lumière éternelle, le miroir sans tache de l'activité de Dieu, l'image de sa bonté. 
Comme elle est unique, elle peut tout ; et sans sortir d'elle-même, elle renouvelle l'univers. De génération en génération, elle se transmet à des âmes saintes, pour en faire des prophètes et des amis de Dieu. 
Car Dieu n'aime que celui qui vit avec la Sagesse. 
Elle est plus belle que le soleil, elle surpasse toutes les constellations ; si on la compare à la lumière du jour, on la trouve bien supérieure, 
car le jour s'efface devant la nuit, mais contre la Sagesse le mal ne peut rien. 
Elle déploie sa vigueur d'un bout du monde à l'autre, elle gouverne l'univers avec douceur. 

il n'y a pas de hasard… mais de la synchronicité. Il y a un ordre divin qui échappe à nos consciences… mais pas tout le temps… voir La Prophétie des Andes…

merci Santorine, exact !

:)

Namasté

Bonjour à Tou(te)s
Couper le sexe des plantes, est ce un acte d'amour !?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation