Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir
Ah, excellent Clarine :
" Mais, bon... La politique et moi, ça fait deux !" .
La politique, c'est de faire 2 parties (et leurs satellites), une à "droite" et l'autre à "gauche" de la même politique.
Une alternance... démocratique, qui permet d'occuper les citoyens, de leur faire croire qu'ils ont le pouvoir.
De la droite la plus extrême (inconnue aujourd'hui) à la gauche la plus extrême (illusionnistes) ce sont les serviteurs dociles du même système.
L'art de système ultra libéral, c'est d'avoir des "petits soldats" et des "idiots utiles" !
Sarkozy "couché" devant Mammon; Hollande "allongé" devant Mammon !
Le Catholicisme "rongé" par Mammon.
L'Islam, idem; sauf, quelques pays, que l'on "trouve" pas .. très catholiques, en Occident.
Même les ennemis de Mammon, ne sont pas des Saints … je veux dire, selon nos critères.

Il EST écrit que Dieu séparera les chèvres des moutons, les bons iront à La Droite de Dieu, et les mauvais à Sa Gauche. C'est à dire, après Le Jugement, Le Paradis ou L'Enfer pour chacun(e)…    Et, si je pousse la Logique de cette Vérité écrite dans la Bible, Droite et Gauche de Dieu, la Droite c'est le bien, et La Gauche Le Mal donc. C'est peut-être à cela que pensent les gens de droite qui sont chrétiens : ils veulent être à la droite de Dieu donc ils sont "de droite", par choix de conscience, et pourtant, à mon humble avis, ils se trompent car cela n'a rien à voir…

En réalité, Faut les 3 : 1/ Dieu, 2/ La droite 3/ La Gauche, et à ce moment là, ça fonctionne ! N'est-ce pas ? Et d'où cela sort donc la droite et la gauche politique de notre époque ? Est-ce qu'une histoire d'argent et de pouvoir, d'industrie et de pollution ? Qu'est-ce qu'on s'en fout alors de toutes ces divergences et ces guerres de chapelles ! C'est d'un dépriment toutes ces divisions ! Toute cette dualité permanente et partout ! Que d'énergie perdue, gaspillée, gâchée ! Que d'énergie mise au service du mauvais au lieu de choisir le bon ! Et c'est ce qu'il se passe, sans arrêt et irrémédiablement dans un Monde sans Dieu. C'est pourquoi je dis avec tous les chrétiens : Reviens Seigneur Jésus ! Donne Nous Ta Paix ! Et débarasse-nous des méchants !  Voilà Lovyves ma réponse, et coucou à Mathieu !!!  Clarine

Commentaire du jour : lundi 25 mars 2013
(EAQ/Internet)

Bienheureux Jean-Paul II (1920-2005), pape 
Exhortation apostolique « Vita Consecrata », § 104
(trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana) 

« Une livre d'un parfum très pur et de très grande valeur »

      Aujourd'hui, beaucoup se montrent perplexes et s'interrogent :

pourquoi la vie religieuse consacrée ? Pourquoi embrasser ce genre de vie, alors qu'il y a tant d'urgences...auxquelles on peut répondre sans se charger des engagements de la vie consacrée ?

La vie religieuse n'est-elle pas une sorte de gaspillage d'énergie humaine utilisable suivant les critères de l'efficacité pour un bien plus grand au profit de l'humanité et de l'Église ?...

De telles interrogations ont toujours existé, comme le montre bien l'épisode évangélique de l'onction de Béthanie : « Marie, prenant une livre d'un parfum de nard pur, de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux ; et la maison fut rempli par l'odeur du parfum ».

À Judas qui se plaignait d'un tel gaspillage, prenant prétexte des besoins des pauvres,

Jésus répondit : « Laisse-la faire ».

      C'est la réponse toujours valable à la question que se posent tant de personnes, même de bonne foi, sur l'actualité de la vie religieuse... : « Laisse-la faire ».

Pour ceux qui reçoivent le don inestimable de suivre de plus près le Seigneur Jésus, il paraît évident qu'il peut et doit être aimé d'un cœur sans partage, que l'on peut lui consacrer toute sa vie et pas seulement certains gestes, certains moments ou certaines activités.

Le parfum précieux versé comme pur acte d'amour, et donc en dehors de toute considération utilitaire, est signe d'une surabondance de gratuité, qui s'exprime dans une vie dépensée pour aimer et pour servir le Seigneur, pour se consacrer à sa personne et à son Corps mystique. Cette vie répandue sans compter diffuse un parfum qui remplit toute la maison. Aujourd'hui non moins qu'hier, la maison de Dieu, l'Église, est ornée et enrichie par la présence de la vie consacrée...

La vie consacrée est importante précisément parce qu'elle est surabondance de gratuité et d'amour, et elle l'est d'autant plus que ce monde risque d'être étouffé par le tourbillon de l'éphémère.  

Jean-Paul II

je te répondrais ici, plus tard…

Je suis désoler en se moment je suis en manque d'inspirration et de temps mais je suit avec plaisir vos échange c'est délicieux merci à tous !

Le diable ? Il existe. Il faut bien le voir, et lui tourner le dos.

C'est Merlin L'enchanteur qui m'a apprit cela : devant La Mauvaise Fée Morgane, il encourage tout le monde à lui tourner le dos, et ainsi il l'impuissante. Le mage, c'est le saint qui EST avec Dieu, et qui a choisi son camp, Le 1, LE/LA AMOUR.

En 2014, on va voir Le Big Bang, La naissance de L'Univers. Une sonde aérospatiale interstellaire va nous montrer cela dans notre salon, dans notre écran de télé. Aux derniers temps tout est révélé… OUI !

Car L'Apocalypse, c'est La Révélation pour Les derniers Temps, C'est Merveilleux !!!

Et que celui qui a une oreille entende ce qui est écrit là…

Quelle est La Bonne interprêtation de L'Apocalypse de Saint Jean ? Quelle est la synthèse et la fusion de toutes les prophéties réunies dans La Paix du Coeur et de La Connaissance ? Les prophéties sont La Réalité, n'est-ce pas ?

Et qu'est-ce que nous ont annoncé les chrétiens de partout depuis 2 000 ans ? Et avant qu'ont donc écrit les prophètes de La Thora ?  http://fr.wikipedia.org/wiki/Torah

Cela m'intéresse dans L'Absolu de connaitre toutes les prophéties, si c'était possible…

Dans L'Amour de Jésus,

Clarine

http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201303/21/01-4...

Lancé en 2009 sur les traces de la toute première lumière émise après le Big Bang, le satellite européen Planck a dévoilé jeudi l'image la plus précise jamais réalisée de l'Univers dans sa prime jeunesse, lui donnant tout de même au passage un coup de vieux de 80 millions d'années.

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/05/14/le-modele-du-bi...

Les scientifiques sont divisés entre eux à propos des différentes "visions" qu'ils ont de ce qu'est réellement L'Univers… et sur la façon même de le con-ce-voir et donc de le regarder…

Cela dit, la cosmologie et la science théorique du Big Bang est une aventure merveilleuse et certainement passionnante, qui nous permet de relativiser, et d'être dans l'humilité, quand on voit Toute La Planète Terre comme une poussière de notre Galaxie qui est elle-même une poussière dans L'Univers… Métaphysique et poésie, imagination, conception d'engins d'observation, réception de l'info et des images, analyse, conclusion, nouvelles imageries, électronique et etc.

Aux derniers temps, tout sera révélé aux humains. L'Humanité aura la Connaissance même de La Création de L'Univers. Mais, aussi, l'humain se fera lui-même Créateur de La Vie et… à ses risques et périls…

Et ? … voir les prophéties annoncées par les prophètes inspirés de Dieu au cours des siècles pour comprendre en global ce qui nous arrive là !

Clarine

je me réjouis de voir les prophéties annoncées se dérouler devant mes yeux. Je me réjouis de l'accomplissement de La Vérité. Je me réjouis d'être parmi ceux et celles qui savent La Réalité du Christ Jésus Eternel et Tout Puissant. Je me réjouis de faire partie de l'immense peuple des rachetés… Oui je suis émerveillée par La Vie et dans La Joie et La Paix du Coeur Sacré de Jésus.

Et je ne vois pas comment je pourrais m'attacher à dire le contraire, malgré toutes les injustices et les souffrances du monde qui m'ont beaucoup faite souffrir moi même au cours de mon cheminement de vie. Ben oui. Je suis heureuse d'être qui je suis et j'ai envie de témoigner de ma foi en Jésus sur Epanews. C'est Karen qui m'a conseillé de créer ce forum, et je lui en suis très reconnaissante, c'était une belle idée qui s'est éclairée à nouveau dans mon esprit, le jour de la démission de Benoit XVI, voilà l'histoire de cette idée… pour vous.

Je suis, avec mes mots, comme un cadavre qui sort du placard, avec plein d'horreurs à dire ou à taire (un vase de Pandore) et plein de bonheur à partager aussi, bien sûr !

Je pourrais dire, comme Sainte Thérèse d'Avila disait : "ce sera récréation, demain, que d'en parler". Pour moi, en 2013, c'est déjà demain, c'est "la nouvelle terre", "le nouveau monde, positif, d'Amour et de Paix", que nous sommes en train de créer à vitesse grand V sur notre Très Très Belle Planète Bleue.

Et même si La Terre n'est qu'UN point dans l'Univers, elle est Notre maison, Notre mère, et tout ce que nous avons pour Vivre en Paix.

Amen

Clarine

IL est quoi si IL n'est pas Une Personne ?

IL est Plus qu'Une Personne Humaine, mais IL est tout de même un humain : Jésus de Nazareth.

Il est engendré avant tous les siècles non pas créé comme les autres humains,

mais il est quand même créé dans le sein de Marie, et là il est une personne humaine.

C'est pour cela qu'on L'appelle aussi "Le Fils de L'Homme".

En synthèse, du Concile Vatican II :
"Image du Dieu invisible" (Col 1,15), il [Jésus-Christ] est l’homme parfait qui a restauré dans la descendance d’Adam la ressemblance divine, altérée dès le premier péché. Parce qu’en lui la nature humaine a été assumée, non absorbée, par le fait même, cette nature a été élevée en nous aussi à une dignité sans égale. Car, par son incarnation, le Fils de Dieu s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme. Il a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un coeur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché(Gaudium et Spes, 22)

(…) "Qui est Jésus ? Il est vrai Dieu et vrai homme : deuxième Personne de la Trinité, il s’est incarné dans le sein de Marie pour notre Salut. Ce mystère est immense, il nous dépasse complètement, mais nous savons qu’il est au centre de l’histoire des hommes, et que nous sommes au moins capable de l’exprimer grâce aux paroles du Credo. Ainsi, par sa Résurrection, nous avons toute confiance en Dieu, nous devenons ses fils et nous sommes libérés du péché et de la mort.

Peut-être nous sentons-nous désemparés face à une telle grandeur ? Suivons l’exemple de Marie…"

http://qe.catholique.org/la-personne-de-jesus-christ/14752-qui-est-...

et merci pour ta réflexion Santorine.

Clarine

VIVE LE VRAI SAINT SUAIRE !

http://www.bibleetnombres.online.fr/shroud.htm

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation