Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Au nouveau Pape, en tant qu'humain je lui souhaite bon courage.
Pour ce qui est du reste …
Pour ceux qui aiment les symboles :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/02/14/la-foudre-s-abat-s...

Apocalypse Jean :3:13
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
3:14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
3:15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
3:16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
3:17
Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3:18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Je te vomis !!!
Acheter que de l'or !!!!

 

PRIÈRE SIMPLE

de Saint François

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.
Là où il y a l'offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l'union.
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.
Là ou il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là ou il y a la tristesse, que je mette la joie.

Que je ne cherche pas tant
À être consolé, qu'à consoler;
À être compris, qu'à comprendre;
À être aimé, qu'à aimer.

Car,
C'est en donnant, qu'on recoit;
C'est en s'oubliant, qu'on trouve;
C'est en pardonnant, qu'on est pardonné;
C'est en mourant, qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

(Saint François d'Assise)

et très bonne journée "L'eau vive"… 

merci beaucoup Dominik pour ton point de vue. Très intéressant…!

La Renaissance, François 1er, Louis XIV, le Roi Soleil, très chrétien…

L'ésotérisme fait partie de La Vie. Harry Potter n'est pas un vilain garçon, la magie blanche est la bonne, et la noire combat la noire, en réalité… Chacun son monde d'ombre et de lumière… 

On doit se pardonner tous et remercier nos ancêtres comme dit Mathieu, on doit porter L'Amour dans Notre Coeur et "tendre l'autre joue" pour que, cette fois, ils comprennent. Soyons tous 1 fraternel.

Oublions les immenses rancunes et les discussions sans fin. Mettons nous en yogi, à genoux, prions Le Sauveur de nous pardonner et soyons miséricordieux tous envers tous, afin que Dieu soit miséricordieux envers nous tous.

Mettons de la lumière dans l'ombre, démystifions le mystique, ouvrons grandes les portes de L'Amour et relions tout dans Une Nouvelle Alliance qui doit être La Plus Belle de Tous Les Temps.

Nous vivons une époque "charnière", une époque formidable d'Ouverture et de Paix, de Solidarité et de Vérité, les uns envers les autres, ouvrons grands nos yeux et arrêtons de nous voiler la face !

Soyons dignes et nobles de coeur, courageux, impeccables sur le fil de la Parole Sacrée et non à la "langue-fourchue". Soyons sincères, doux et humbles, et appliquons nous à bien faire sans écraser personne, sans détruire toute La Nature, Notre Mère Nourricière, La Planète Terre ! Terre ! Terre !

Faut atterrir et que le Ciel descende sur La Terre… Avec nous, par nous, et en nous.

IL est La Lumière du Monde et nous sommes Le Sel de La Terre.

Faisons La Paix. Paix = Justice+Vérité+Amour = Eternité. Bon, chacun ses schémas et ses représentations… Chacun ses rêves, sa culture, son expérience… paix… respect…

Le gros sous-marin qui est L'Eglise Du Christ devrait bientôt sortir de l'ombre où Elle est restée cachée pendant des années… dans "sa caverne d'Alibaba" (ben oui…) et en préservant le rite, les textes, le culte, les sacrements à travers les siècles, c'est absolument merveilleux quand même ! N'est-ce pas ?

Merci beaucoup Dominik de tes interventions sur ce forum.

Toi aussi tu es un "frère de Lumière" pour créer ce Nouveau Monde, cette Renaissance !

Tous pour Un et Un pour tous ! C'est La Loi de L'Unité, fraternelle…

Et puis, tiens, pour re-commencer tout, on pourrait commencer par changer les paroles de notre nouvelle chanson nationale favorite, non ?

Cela mettrait d'entrée une nouvelle ambiance, plus apaisante… sûrement elle a une influence ?

Et est-ce qu'on a le droit de faire ça ? Ben non…

Pourquoi pas ? Quelqu'un pourrait-il me répondre à cela ? C'est les ancêtres qui ne veulent pas ?

Dis Dominik ? Toi qui les connais ? Les perçois ? Les ancêtres est-ce qu'ils veulent du haut du ciel qu'on change les paroles de "notre chanson nationale", oui ou non ? A ton avis personnellement ?

Les médiums, les spirits, les shamans communiquent avec les ancêtres. Notre mémoire n'est pas celle à laquelle on pense, elle est immense… Schuutt…! Que chacun marche sur le vrai chemin du bonheur qui est la réalisation de lui-même en tout son épanouissement. L'important c'est de chercher toujours à être sincère et vrai, et de refuser inlassablement le mensonge et la compromission qui n'est que tiédeur…

Tel est mon point de vue. Clarine.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/13/jose-maria-bergogli...

Oh OH ! Voilà qui, quand même, et en vérité, devrait faire plaisir quelque part à Lovyves :

Ce pape est humble ! Ce pape refuse La Richesse de L'argent et de L'or dur ! 

Ce pape est individuel et a de bonnes intentions ! Ce pape est sincère ! Il ose même traiter certains d'hypocrites !

Sourions au GRAND CHANGEMENT qui Vient !  Amen !!!

Personnellement, je suis idéaliste, utopiste, naïve et tout ce que vous voulez, mais je suis contente, lucide et en Paix.

Vive Le Nouveau Pape de Rome !

Vive Le Nouveau Monde à créer ENSEMBLE, tous les humains, fraternels et vrais !

Par Jésus-Christ Notre Sauveur Le Miséricordieux Le Très Haut qui Vient !

Amen ! Alleluia ! Que toutes les cloches de Rome sonne LA RENAISSANCE ! LE RENOUVEAU !

Et TOUTE LA VERITE !                   ENFIN !

Ouvrons Grande La Porte à L'Amour ! Ouvrons Grande La Porte de L'Amour !

Sans peurs, sans haine et sans reproche, marchons sur la route de Notre Transformation.

Clarine

Merci Santorine, que La Lumière brille de tous les feux de La Vérité !

Dansons le vrai Tango entre Chrétiens de coeur et dignes Indiens d'Amazonie,

ceux-là du soit-disant "Nouveau Monde"…

Réparons vite les dégâts !!! Protégeons les accablés, re - co - naissons - les !

Donnons la justice et la joie aux peuples indigènes minoritaires, et nous serons vraiment catholiques !!!

Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir, jamais trop tard pour changer, 

pour apprendre à dire Non et à dire un vrai Oui sans retour !

Amen ! Amen ! Pardon et Partage !

Par Avec et En Le Coeur de Jésus.

Amen. Clarine

il a l'air bien ce nouveau pape. il a du boulot.mais je crois en la foi, j'ai eu une bonne nouvelle en ce jour du 14mars pour une histoire de justice,un être abominable,manipulateur depuis presque 3 ans j'attends et enfin on va être entendu!!!!!car cet être a brisé des âmes notamment la mienne et enfants mais le dessus reprend.justice doit être faite. dans la bible c'est dit.

Magnifique enfin ! La vie est pour toi, ma chère Chenoa, "colombe blanche"…

Bonsoir
Hum !
Je suis un peu Béotien !
Pour les âmes brisées: quelle genre de colle utilise t'on !?

Pour ce qui est du terrestre, que la justice (des Hommes) soit… juste !
Et je suis toujours en empathie avec les êtres, surtout avec ceux (celles) qui en ont besoin, face à l'injustice (des Hommes).

La Cour des miracles ! Ca existe !

Ah bon…

Ben…euh… La coure des Miracles existe mais le système est plutôt hypocrites envers les véritables miséreux. Le système est dans le déni même de leur existence souvent…On les cache et on les fait disparaitre dans des hopitaux ou ils se retrouvent exploiter comme des chiens par quelqu'un quelque part, quelqu'un qui leur dit qu'il les aime bien sûr, un hypocrite, comme il en est tant !

Pourtant, c'est eux les miséreux qui sont Jésus, bien entendu ! Et donc c'est eux que la société doit servir les premiers, n'est-ce pas ? Et "les femmes et les enfants d'abord', bien sûr !

Ce monde dit "démocratique" qui n'agit pas quand les enfants sont esclaves ou violés, ou quand il crève de faim, me débecte ! Dieu Seul EST fidèle, Oui ! Les riches n'entrent pas au Royaume de Dieu, seuls les pauvres, humbles et nus, le cherchent et le trouvent…

Car la sagesse de Dieu est cachée aux intelligents : leur orgueil les aveugle…

J'espère avoir répondu comme tu l'attendais à ta question.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation