Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Ressentez-le. Vous faites partie de l’infini. Merci.

Merci Joseph, je répond à votre commentaire de jeudi dernier :

Pillule bleue ou pillule rouge dans Matrix, c'est concret : OUI   NON. On accepte ou non d'entrer dans les tribulations du vortex…

Thessaloniciens 2/1 - 2/4 : 

2:1  Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2:2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2:3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2:4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu

bravo !

Bonjour Santorine,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Quand j'ai voulu répondre,  j'ai vu que tu l'avais enlevée, c'est ton choix. L'explication que je me fais, c'est que cet échange de mots était surtout pour moi même, et toi même, pour nous deux quoi.
Cela ne concerne pas vraiment le Nouveau Pape, et les autres lecteurs de cette page, et pourtant, c'est instructif, très instructif, sur la difficulté à transmettre sa foi, et à s'exprimer et à se faire comprendre vraiment dans l'Amour.
Quand je me suis demandé : "Quel nouveau pape pour quel nouveau monde" , la question de la transmission de la foi était quand même le sujet qui me préoccupais.
Quelle est la répercussion de cette conversation ouverte sur Epanews ? Je ne sais pas. Quel était mon but ? Ma motivation d'alors, au commencement ?
C'était que chacun puisse avoir un espace libre et ouvert pour s'exprimer sur sa foi chrétienne ou autre, dans le respect et la confiance, dans L'Amour de Dieu, si c'était possible…
Si j'ai un côté "enfant", j'ai horreur qu'on m'infantilise en me parlant sur un ton qui se veut "supérieur", "plus instruit" et en réalité à l'affut de la paille de l'autre.
Je suis bien d'accord avec toi, je me suis énervée un peu, je te demande pardon.
Je t'apprécie depuis un moment et je n'ai pas apprécié que tu refuses mon amitié. Je trouve cela… frileux… et pas sympa. J'ai souvent cette phrase lu dans La Bible qui s'adresse aux croyants : "ils vous haïront sans raison". Et c'est ce que je ressens face aux redresseurs de torts systématiques. Je te sens comme accusatrice alors qu'il nous faut être miséricordieux comme Dieu Lui même, Jésus, est Le Miséricordieux. (voir Ste Faustine)
Oui, je trouve que c'est dommage qu'une femme qui est comme moi, chrétienne, catholique pratiquante, intéressée par la physique quantique, qui respecte La Bible, 
qui a des affinités avec le bouddhime et la sagesse amérindienne, ne me reconnaisse pas telle que je suis. 
Pourtant, c'est parfait, bienvenue au club des triphasés Christ-Bouddha-Maya, Ah ! Ah ! Ah ! Soyons… dans La Joie de La Trinité, et "en tri-phasé" ( je ris et te souris )
Tu connais sûrement Karen, Omaël, Mathieu, et les autres, nous sommes tous en chemin, et parfois "à la croisée des chemins". C'est BEAU !
Dieu rassemble les siens, et c'est merveilleux. 
Je suis contente de te connaitre un peu plus grâce à ce mail, oui je te re-connais !
J'ai pas encore étudié les accords toltèques mais je le ferai dès que j'ai le temps (le temps = "l'éternel problème" me dit le papa de Lou qui s'appelle Lou 
Pour mon chemin d'éveil ? 
Ce fut les wayanas, les abeilles, auto-analyse et yoga, méditation et individuation, et solidarité non-stop, avec un destin plutôt turbulent. Aujourd'hui, malgré toutes mes difficultés, je suis en Paix, enfin à peu près.
Merci beaucoup Santorine.
Clarine

Santorine !

Merci beaucoup pour ta franchise et tout ton développement ci-dessus pour moi, c'est très sympa de ta part. 

"Repartons, maintenant, sur de nouvelles bases éclairées, dans la joie et la paix. Je nous le souhaite du fond du coeur" moi de même !

Et si on devenait "amies sur le papier", on pourrait communiquer par messagerie privée quand on le souhaite, ce qui est parfois pratique…

Bien à toi. Clarine

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6, 68

Bonjour à Tou(te)s
Mais bien sur !!!
" Détrompe Toi : Je ne confond pas, et je ne mélange pas du tout ces deux notions.
L'une est réelle depuis toujours et pour L'Eternité : Trinité.
L'autre est un mélange de notions-sensations-témoignages et physique quantique : "multidimensionnalité"."

Voyons, Santorine, arrêtez de vous tromper !
Vous ne tromper pas les croyants.
La Trinité est réelle …. ma foi pourquoi pas.
Comme il est dit dans le Coran que la croyance en la Trinité est une aberration, qui déplait à Dieu.
Donc le Coran est irréel.
De même pour "un mélange de notions-sensations-témoignages et physique quantique : "multidimensionnalité"."
Ceci n'est pas comme la Trinité, donc, j'en déduis que ceci est aussi irréel.

Je ne suis pas sur d'être dans le réel !
Peut être, qu'en réalité, je suis dans une autre dimension, autre que Longueur, largeur, hauteur, dans une autre "trinité"
!?
Ca plane pour moi, ce matin, c'est fou !

J'ai entendu dire à la télé que le pape reignait sur plus d'un milliard de catholiques, mais je ne sais pas où ils sont allés chercher ces chiffres, sans doute comptent-ils tous les gens qui comme moi, ont été baptisés à la naissance, et qui depuis ont suivi bien d'autres chemins. En effet selon Francoscopie, seulement 5% des personnes nées catholiques, sont pratiquantes.

Donc la question selon moi, c'est de savoir pourquoi cette religion ne fait plus recette. Les différents papes qui se sont succédés depuis la guerre, n'ont pas su répondre aux attentes des chrétiens, alors nombreux, qui remplissaient les églises. Je ne pense pas que le nouveau pape fera mieux, puisqu'il sera choisi selon les mêmes critères, définis par les professionnels de l'église, et non par les paroissiens.

Les protestants semblent ne pas avoir le même problème que les catholiques, parce que les pasteurs ont une famille et ils travaillent. Les curés sont à côté de la vie, ils ne peuvent pas comprendre les problèmes d'une famille soumise aux difficultés d'aujourd'hui. En se marginalisant ainsi, l'église a pris le risque de devenir une secte, c'est pourquoi beaucoup de gens ont fini par trouver leur chemin ailleurs.

Depuis que l'on peut pratiquer le yoga, la méditation, et bien d'autres voies d'accès à la connaissance, nous ne sommes plus tributaires des gens d'église, qui se sont arbitrairement posés en intermédiaires entre Dieu et nous. Nous pouvons donc nous affranchir des religions officielles les plus sectaires.

Au moment où l'on élit un nouveau pape, on élit également une nouvelle équipe de direction en Chine. On en parle moins, mais ce sera sans doute beaucoup plus important pour le monde. Car la Chine compte églement plus d'un milliard de fidèles, mais avec des chiffres non truqués.

Merci Régis

pour votre analyse et votre point de vue qui me semble très sincère.

En effet beaucoup de prêtres catholiques, célibataires donc, sont tristounets, et même souvent surmenés dans les campagnes par le travail qu'ils ont (enterrements, mariages, baptêmes, ils sont sollicités par toutes les personnes en difficultés qui viennent les voir). Ils n'arrivent pas toujours à tout assumer. Certains tombent alcooliques, d'autres perdent la foi… Il faut avoir de la compassion pour ces prêtres là !

C'est vrai que La Parole Libérée libère et je pense que tous les chrétiens doivent lancer des débats sur L'Absolu Vérité du Christ, au delà des "querelles de clochers". A mon avis, il faudrait qu'ils fusionnent tous les textes sacrés encore éparpillés chez les Catholiques, les Orthodoxes, les Mormons, les Roses Croix, Les Egyptiens, que sais-je en quelle "survivance" ils sont quelque part, révélés mais divisés. C'est cela qui est dommage !

Que cela ne nous empêche nullement de continuer à discuter de :

• Quelles réformes souhaitons-nous pour L'Eglise de Rome en 2013 ?

• Comment imaginons-nous un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

• Que devrait-il faire en 2013 ?

Qu'en pensez-vous Régis ? Pouvez-vous répondre à certaines de mes questions affichées en haut de cette discussion lancée le jour de l'annonce de la démission de Benoit XVI ?

et merci beaucoup !

Clarine

Bonjour à Tou(te)s
et à Régis en particulier
Voila un commentaire qui donne particulièrement du "grain à moudre" !

Tout à fait un baptisé dans la religion catholique, comme dans les autres religions, est considéré comme un adepte de cette religion, ceci me parait logique. Un adulte peut changer de religion (article 18 et 19 des Droits de l'Homme) ce qui s'appelle apostasier.
Possible , qu'il n'y ait que 5% de pratiquant(e)s.

Pourquoi cette religion ne fait plus recette !?
Grande question !!!!
l'Histoire de l'Eglise chrétienne, est, certainement, le meilleur témoignage du pourquoi :
Première perversion avec Constantin.
Donation de Constantin.
Guerres d'évangélisation.
Inquisitions.
Et surtout collusion avec le système marchant.
Depuis un siècle le Vatican n'est plus de taille pour "jouer" d'égal à égal avec le système marchant, lequel a pris tous les pouvoirs.
Donc ce système marchant n'a plus besoin du Vatican .
Le système va écraser le Vatican

Les protestants sont le produit du système marchant, donc, ils ont moins de "problèmes".
Le mariage des prêtres catholiques, oui un problème, mais secondaire.

Ah, ah, : "l'église a pris le risque de devenir une secte"
Très certainement !
Mais, c'est bien "une secte", c'est mignon une secte, c'est tout petit !

Eh, oui, les gens maintenant, sont indépendants (spirituellement parlant)… pas sur que ce soit mieux !!!!

Les religions officielles seraient sectaires !?
Oui, bien sur, à partir que "l'on" est dominant, peu de religions ne sont pas devenues sectaires.
Il est possibles que les individus ne fassent pas mieux.
Mais tout est possible, le mieux aussi.

S'affranchir d'une croyance, pour aller dans une autre, c'est la liberté, c'est très important, mais pas suffisant pour devenir spirituel.

La Chine un milliard d'adeptes … Yes !!!
Combien de réels pratiquants !?
… Allez je me lance dans un chiffre : 5% !!!

C'est chacun qui doit se remettre inlassablement en question. 

L'Eglise Catholique ne fait plus recette ?

C'est la fatalité et c'est son destin : l'apostasie actuelle est prévue de longue date.

Pour transformer le système, il faut que les victimes du système marchand (la globalité oui) s'expriment haut et fort chaque fois, et soi encouragées à le faire et soutenues pour cela.

Pour transformer le système, il faut que les avocats ne soient pas des marchands d'honoraires, indifférents et blasés, et qu'ils ne défendent pas que les affaires qui leur rapportent en direct pour le moins de travail possible.

Si les prêtres, les avocats, les psychiatres, tous les professionnels qui entendent la souffrance étaient sollicités régulièrement par des questionnaires afin de faire leur topo, on pourrait repérer où sont les failles, les inhumanités, les portes d'entrée de la corruption dans "le système".

A mon sens, ce sont les victimes du système qui voient les problèmes. Quand elles s'en sortent et y survivent, elle connaissent les solutions, elles ont des infos (au moins dans la case du système qui les concerne). Elles ont l'expérience de la souffrance, de l'injustice, donc elles sont des "experts" pour avancer vers le positif.

Que de bonnes idées de changement et d'évolution sont sans cesse perdues et noyées dans la mêlée !

Selon la loi, chacun est protégé au top, mais qui applique vraiment la loi ? Quelle loi ? Celle de Dieu ou celle des hommes ? En réalité, sur le terrain, c'est chacun avec sa conscience propre, et nous ne sommes pas tous sur les mêmes niveaux de conscience. Alors c'est chacun son style…

En qui avez-vous confiance, cher Lovyves et vous Régis, pour faire la synthèse et passer à l'action en cohérence ? Quelle étincelle va embraser le tout ?

Dieu Seul est exhaustif, et c'est pour cela que Dieu seul nous exauce.

Oui Clarine, comme tu le dis le système social dans lequel nous vivons est devenu un système marchand, il n'y a plus guère de place pour de l'humanité. Pour ma part je crois que chacun d'entre nous peut apporter sa pierre et rajouter des actes gratuits par-ci, par-là. Je ne sais pas si le temps est venu de faire la syntjhèse, car en effet, nous le faisons chacun à notre manière, en fonction de notre propre inspiration, sans ordre précis. Nous ne savons peut-être pas encore bien ce que nous voulons, mais nous savons mieux ce dont nous ne voulons plus.

Sans doute sommes-nous comme les différentes pièces d'un patch-work, alors il faut faire confiance à l'intelligence collective, à Dieu pour ceux qui y croient, à l'intelligence de la nature pour les autres

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation