Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir Chère Clarine
Je suis pour la réunification, des chrétiens et de tous les autres humains.
Alors allons y pas à pas :
Quel était le symbole des Chrétiens de l'an 30 à 313 !?

Bonjour Karen,

l'histoire de la chrétienté est intéressante, certes, il est bon de la connaitre et de la comprendre, en vérité, mais Le Christ Jésus est plus grand que "la chrétienté", "le christianisme" et toute son histoire d'hommes et de femmes, toute son histoire humaine visible.

"Le Christ gouverne l'univers visible et l'univers invisible", c'est Lui qui connait les coeurs…

Le Christ nous appelle à devenir comme Lui, Lui en nous et nous en LUI. IL est vivant. IL est un principe et une réalité. L'Eglise n'est pas Dieu, l'église n'est qu'un rassemblement de croyants en Dieu qui communient en LUI, par les sacrements.

IL EST L'Etre, l'Immensité de L'Etre. IL EST L'Amour, La Miséricorde infinie de Dieu qui transcende tout de Sa Justice, de Sa Vérité.

Pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, c'est Jésus qui "revient au Jugement dernier pour juger les vivants et les morts et son règne n'aura pas de fin". Chacun le sait : Dieu est Le Seul Juge.

Alors, à quoi cela sert-il de se quereller ?

JESUS revient  "dans toute Sa Gloire", disent les chrétiens.

C'est quoi "toute Sa Gloire", à ton avis, Lovyves ; et toi Karen, qu'en penses-tu ?

De but en blanc, avant de lire tous les liens déposés par Karen, je propose comme symbole des chrétiens des années 30 à 313 :

• La Croix ? Non, non… • Le pain et le vin ? • La Sainte Scène ? Le Saint Grral (la coupe) ou… • la paire de sandales ? On aurait aussi à proposer • l'anneau d'or, symbole d'alliance entre le ciel et la terre ? Ou • "le blanc", couleur de la lumière, de la pureté et de La Vérité ou encore • l'or, symbole d'Eternité ? • L'Aigle qui voit tout ?

Je ne sais, et toi Lovyves ? Qu'en penses-tu ou qu'en sais-tu de 30 à 313 ? Quel symbole pour représenter Jésus tu veux dire ? Peux-tu préciser ta question : "Quel était le symbole "des chrétiens" ?

C'était La Rose ! Peut-être… et non la croix, c'est ça ?

je viens de trouver ce lien passionnant : 

http://jean-paul.barriere.pagesperso-orange.fr/chargeme/cosmogonie.pdf

Cosmogonie des Rose-Croix ou Christianisme Mystique, Traité élémentaire sur l'évolution passée de l'homme, sa constitution présente et son développement futur, par MAX HEINDEL.

Bonsoir à Tou(te)s
Le et les premiers symboles des Chrétiens :
Le poisson ou les poissons tête bèche.
La croix aux branches égales.
Le swastika.
Au fil de siècle la Croix que l'on connait aujourd'hui s'est imposé.
Possiblement, à cause des signes zodiacaux que l'Eglise chrétienne réfutent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_(christianisme)
Premiers symboles chrétiens
On trouve déjà des symboles de croix dans les catacombes ou des monuments chrétiens dès le IIesiècle[4].
Le livre (Records of Christianity) indique cependant : “La croix n’était pas franchement employée dans la décoration des églises. (…) Le premier symbole du Christ a été le poisson (IIe siècle) car en grec « poisson » s'écrit : IXΘYΣ, ou ichthus, acronyme dont les lettres constituent les premières lettres de Iêsous Christos Theou Uios Sôtêr, c’est-à-dire Jésus Christ, Fils de Dieu et Sauveur. Sur les premières tombes sculptées, il est aussi représenté sous les traits du bon berger (IIIe siècle).” Sir Wallis Budge ajoute (dans Amulets and Talismans) : “La croix ne devint pas le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle.”
Cependant la croix fut utilisée dès le II° siècle par les adversaires du christianisme pour en déprécier ses membres, ce symbole étant lié au gibet: on montre au Musée du Palatin une croix surmontée d'une tête d'ane avec la mention "Alexander adore son dieu".

aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ichtus

le verseau
http://www.matiere-esprit-science.com/pages/satornet/verseau.htm

Et, comme vous le savez, Jésus n'est pas mort sur une croix.
Aussi, les clous n'ont pas été plantés dans ses mains !

Bonsoir Lovyves, je te redis ici ce que j'adressais à Karen et à toi plus haut :

l'histoire de la chrétienté est intéressante, certes, il est bon de la connaitre et de la comprendre, en vérité, mais Le Christ Jésus est plus grand que "la chrétienté", "le christianisme" et toute son histoire d'hommes et de femmes, plus grand que toute son histoire humaine visible, plus grand même que tous les livres et les paroles merveilleuses des saints. "Le Christ gouverne l'univers visible et l'univers invisible", c'est Lui qui connait les coeurs…

Le Christ nous appelle à devenir comme Lui, Lui en nous et nous en LUI. IL est vivant. IL est un principe et une réalité. L'Eglise n'est pas Dieu, l'église n'est qu'un rassemblement de croyants en Dieu qui communient en LUI, par les sacrements.

IL EST L'Etre, l'Immensité de L'Etre. IL EST L'Amour, La Miséricorde infinie de Dieu qui transcende tout de Sa Justice, de Sa Vérité.

Pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, c'est Jésus qui "revient au Jugement dernier pour juger les vivants et les morts et Son règne n'aura pas de fin". Chacun le sait : Dieu est Le Seul Juge. Alors, à quoi cela sert-il de se quereller ?

JESUS revient  "dans toute Sa Gloire", disent les chrétiens. C'est quoi "toute Sa Gloire", à ton avis, Lovyves, qu'en penses-tu ?

"…Pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, c'est Jésus qui "revient au Jugement dernier pour juger les vivants et les morts et Son règne n'aura pas de fin". Chacun le sait : Dieu est Le Seul Juge. Alors, à quoi cela sert-il de se quereller ?"
Là, Chère Amie, je te trouve pas très honnête !
Oui, Jésus, c'est écrit, reviendra au jugement dernier .. accompagné de tous les autres Prophètes !
Dieu est le seul juge, OK !
Donc, c'est pas Jésus le juge.
Si Jésus est Dieu; Quid des autres prophètes, et de nous; nous aussi, alors nous sommes Dieu.

Pourquoi se quereller !???
Je me querelle pas !
J'ai un point de vue plus ou moins divergeant, c'est tout.
Ton point de vue est intéressant, enrichissant.
Mais, sans t'en rendre compte, sans doute, j'espère un peu, tu évangélises !

JESUS revient "dans toute Sa Gloire", disent les chrétiens. C'est quoi "toute Sa Gloire", à ton avis, Lovyves, qu'en penses-tu ?
Gloire : mot employer par les gens le l'époque de Jésus; qui ne veut rien dire de précis.
Où chacun peut y mettre son ressenti ou sa pensée.
C'est fonction de notre état mental .. de cœur si tu veux, mais ceci ne change rien à l'insaisissable signification de ce mot.

Les chrétiens croient à La Parole de Dieu comme étant Celle de Jésus (Le Verbe Incarné). Les prophètes, comme Jésus Lui-Même, Mohamed, et je ne sais tous les autres, ont bien annoncé que Jésus sera présent au Jugement Dernier, et c'est Dieu Le Père qui sera Juge ; Jésus, Le Miséricordieux, sera l'Avocat, "Le Paraclet" (voir ce terme).

Jésus EST Le Pardon. La Porte du Ciel, c'est Le Pardon.

La Seule Justice de Jésus est L'Amour, La Miséricorde Infinie de Son Coeur Sacré transpercé d'une lance qui fait couler le sang et l'eau, La Vie, La Miséricorde. La source de La Miséricorde Infinie : voilà Dieu-Sauveur ! "Soyez miséricordieux comme Dieu Lui-même est miséricordieux".

Dans "Le Notre Père", la prière que Jésus nous a dit de dire en ses termes, il y a : "pardonnez-nous nos offences comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé". Il nous faut pardonner à notre prochain pour être pardonné.

Aimer, c'est Pardonner. Et c'est Dieu Seul qui pardonne en vérité. IL pardonne en nous, puis par nous. Que de bénédictions à donner et à recevoir dans L'Amour !

Pour moi, "toute Son Immense Gloire", c'est celle de Son Peuple : les saints, les anges, les martyres et tous les racheté(e)s. Cela fait une grande foule sur La Planète depuis longtemps que L'Humanité existe.

Les bouddhistes croient à la réincarnation de l'âme dans plusieurs corps au cours de son périple d'existence, donc je me pose une question : dans quels corps vont renaître les âmes, je veux dire : "renaître pour L'Eternité au Jugement dernier" ?.

Que de questions pour tenter de trouver une cohérence dans la synthèse de toutes les merveilleuses connaissances du divin !

Les bouddhistes disposent-ils de preuve de la réincarnation des âmes dans des corps humains différents au cours de leur existence d'âme ? Si oui, j'aimerais bien les connaître !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christ_en_gloire

http://www.spiritualite-orthodoxe.net/vie-de-priere/index.php/lettr...

photo de Chr

 

Bonsoir Lovyves,

je te répond à ton commentaire du 1er Mars :

Quand le monde va s'inverser, ce sera un retournement des consciences, une sorte de résurrection de l’humanité en Sa peau retournée. Le Christ Miséricordieux sera là présent dans toute Sa Gloire, sur La Terre. C’est ainsi que, de ma fenêtre intérieure, je pense cet « apocalypse », cette "fin des temps » qui est en marche.

Il y a aussi des choses dont j’ai entendu parler depuis plus ou moins longtemps, entre autre dans la bouche de mon propre papa, un scientifique directeur de recherche au CNRS, INSERM, passionné d’astronomie et d’archéologie et par les mystères de la vie :

         • L’inversement des pôles magnétiques…

         • Les irruptions du Soleil qui subissent des cycles d’intensité

         • Le Calendrier Maya – une révélation mystique de la vraie Création

          • La Prophétie des Andes

          • Les crânes de cristal

         • La Planète Rouge, la naine brune

         • Les prévisions de Nostradamus

         • Les visions de Paco Rabanne (fin 1999)

         • Les astéroïdes découverts par la Nasa

          • Le projet HAARP http://www.bibleetnombres.online.fr/haarp.htm

Et tous ces films fantastiques qui sont comme des rêves prémonitoires, aux scénarios qui empruntent aux mythes, aux croyances ou à La Parole du Christ et aux prophéties :

         -Armaguedon

         -Matrix

         -Men in black

         -Le 5eme élément

         -Avatar

         -Constantine

         -Da Vinci Code

          -La Belle Verte

         -…

Christ a tout dit. A-t-on le droit d’y ajouter ?

Oui, si c’est pour emmener les gens vers La Vérité, ouverte à chacun.

Non, si c’est pour les emmener vers soi, pour sa propre gloriole en volant les mystères glorieux du Christ pour en faire du cinoche.

Je trouve ces films très intéressants. Ils sont comme une route tracée vers La Connaissance, vers l’imagination humaine qui est sans limite, comme l’intelligence est sans limite (enfin celle de Dieu, pas celle des humains).

Ensuite, pour créer le nouveau monde paradisiaque, il y a  aussi Epanews…

 

http://www.interbible.org/interBible/ecritures/symboles/2006/sym_06...

Le poisson : un symbole majeur du Christiannisme primitif, OK, et alors ? Et ensuite Lovyves ? Que cela nous dit-il sur "Le Nouveau Pape du Nouveau Monde qui vient" ?

Si le Pape veut être un Chrétien, qu'il reprenne les premiers symboles de la chrétienté.
Et bien d'autres choses ensuite.

Il y a souvent un poisson sur les tabernacles dans les églises et chapelles de L'Eglise Catholique du Pape de Rome. Oui Le Christ a pour symbole le poisson et, aujourd'hui, les artistes plasticiens qui réalisent des tabernacles y sculptent souvent un poisson. Exact ! Et alors ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation