Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Le Fol-en-Christ, tableau de Pavel Svedomski
Un "Fol en Christ" , dans L'Orthodoxie n'est pas un fou mais un saint, un peu particulier…
Voici la définition selon Wikipédia :

Le fol-en-Christ est une personne qui abandonne ses biens matériels et mène une vie de transgression des conventions sociales dans un esprit religieux. Cette attitude provocante permet de remettre en cause les normes d'une époque, de lancer des prophéties ou de masquer sa piété1.

Le terme de fou pour le Christ est attribué à saint Paul.

En occident, saint François d'Assise fondateur de l'ordre mendiant franciscain, et d'autres religieux ont adopté cette attitude de vie, tout comme dans le monde orthodoxe, les iourodivy2

Oui, des fous comme les Adamistes
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/52281
Ici bas il faut être fous, classé comme fou, pour être sage !
Et, le sage sera jugé criminel (pillages, ou autres calomnies)

Exact !

BON jour Lovyves !

Le jeu de miroir est sans fin : la haine attire la haine et l'amour, l'amour…

Les martyres restent dans L'Amour face à la haine…

Bonjour,
Etant donné mon parcours de vie, les événements de ma vie, et mon état d'esprit, il me semble, sauf preuve contraire, que je suis, alors, déjà, estampillé : Martyr et Saint !
Donc, j'ai le statut; pour la statue, on manque de sculpteur, dans ma région !
Soyez en paix mes Frères et sœurs, Saint Lovyves prie, tous les jours, pour vous !
Comme quoi en chaque humain, il y a un Saint qui s'ignore ! C'est bien bête ceci !
je dirais même cochon, qui s'en dédit !

Le Christ Jésus, Lui-même, a été pris pour un fou : on lui a mis le manteau rouge, le manteau des fous, lors de "La Passion". C'est "King Krimson" : le Roi Cramoisi. La couronne d'épines était pour le ridiculiser, le faire souffrir de son orgueil et de sa prétention, alors qu'IL était Dieu !

La réalité de Dieu est folle pour les hommes, et la réalité des hommes est folle pour Dieu. (c'est une phrase de La Bible, que j'ai retenue mais je ne sais où elle se trouve dans cette bibliothèque gigantesque…

J'espère que Le Nouveau Pape de Rome va avoir le don de la diplomatie et du partage pour tenter de réunir avec Toute L'Eglise Chrétienne et les autres, La Parole Sacrée de Dieu sur La Terre, Celle du Christ, et celles des autres Lumières du Monde,

Chemin unificateur !

Extrait d'un de mes commentaires sur autre discussion Epanews (8 février 2013 à 0:01) :

Au derniers temps, tout sera révélé, et tout sera divisé. Ensuite, c'est Le Paradis Terrestre pour 1000 ans.

Créons Le dès maintenant ! Vite !

Soyons écolo, protégeons et défendons Notre Environnement = La Nature = La Création Divine dont nous faisons partie intégrante, nous les humains qui avons été créés "à la ressemblance de Dieu".

Ben oui : nous sommes des étoiles, chacun de nous et une étoile qui doit briller sur la Terre-mère, et du Ciel-Père, Le Créateur, L'Enfanteur. C'est Lui qui nous met au monde…

Au paradis terrestre, les derniers seront les premiers. IL ceinturera les reins des faibles et renversera les puissants de leurs trônes. L'Intelligence de Dieu balaiera toutes les intelligences humaines. Tout sera révélé… Le beau comme le laid… Le fort comme le faible… Toute la réalité sera révélée.

Internet contribue à ce grand Renouveau de Vérité. Chacun a le droit d'y dire ce qu'il veut. C'est cela la démocratie. Et on voit bien qu'Epanews n'est pas interdit, loin de là. N'est-ce pas ?

Les choses bougent et OIR, OIR, OIR ! 

C'est les turbulences de la Vérité qui s'affichent au devant de la scène politique, enfin.

Évangile du jour (26 02 2013, EAQ sur Internet)
de Jésus Christ selon saint Matthieu 23,1-12.

Jésus déclarait à la foule et à ses disciples :
« Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. 
Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire.

Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas.

Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ;

mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. 


Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes :

ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ; 
ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues, 
les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.

Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères.

Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux. 
Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ. 
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 


Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé. 

 

Et voilà, Benoit XVI, "le Saint Père" va démissionner officiellement bientôt…  

à bientôt de vous lire toutes et tous, encore et encore, sur cette discussion Epanews…

Merci Lovyves !!!, Mathieu !!!, Spirit !!! , Santorine !!!, Nath'étoile !!!, Bougeoir !!!, Emmanuelle !!! Emma !!!, Karen !!!, Yaël !!!, VraieNature !!!, Fabienne !!!, Dominik !!!, Lisa !!!, Camille !!!, Yijy !!!, Opale…

Merci de tout mon coeur d'enfant…

Clarine

Santorine,

j'ai apprécié de parler un peu avec toi, comme avec Nathétoile… Je ne censure personne nul part… Je dis et écris ce que je pense… Je laisse les autres s'exprimer à leur façon… Et je suis contente qu'on me laisse faire de même sur Epanews… Moi aussi je m'aperçois de mes défauts : trop et trop "rapide", je suis excessive… C'est la première fois que j'organise une telle discussion … Cela me tient beaucoup à coeur… "Trop à coeur" pour certains, et pourtant  je fais de mon mieux.

Je suis d'accord avec toi : "trop de débordement/dérapages hors sujet qui finalement lassent". J'espère que certain(e)s y ont appris ou y apprendront quand même quelque chose… entre les lignes parfois…

J'espère surtout que le bilan est tout de même positif pour L'Amour de Jésus-Sauveur !

J'aime les gens francs et sincères comme toi, comme moi. Je te laisse ton idée "d'ouvrir la porte à d'autres possibles, dans le respect du libre-arbitre de penser de chacun".

Dieu, comme le Pape de Rome, n'appartient à personne. Je souhaite que nous continuions ce débat sur L'Eglise, Sa mission, Ses façons, Ses qualités et Ses défauts, selon nous, pour ce Temps Nouveau, et en toute Liberté de Parole !

Ouvre un autre débat à ta façon si tu le souhaites, j'y participerais en tentant d'être plus discrète…

Sincèrement désolée si tu es désolée !

Bien fraternellement,

Clarine

C'est hors sujet cher Dominik… Tu peux m'envoyer des messages privés pour ce genre de questions.

Ici, le sujet de la conversation, c'est "Quel Pape pour Quel Nouveau Monde ?". Si nous pouvions, chacun, en nos réponses répondre à la question qui est posée sur cette conversation, ce serait le top ! On a un peu commencé mais on a pas fini de parler du Nouveau Pape, n'est-ce pas ?

De Quel Vrai Pape voulons-nous, chacun, à Rome en mars 2013 pour "guider" 1 milliard d'humain(e)s sur La Planète Terre vers Jésus-Christ ?

N'est-ce pas une question importante à votre avis ?

Bonsoir à Tou(te)s
Un Pape qui ait comme paroles : "aimez vous les uns les autres; et, aimer son prochain comme soi-même".
En allant sur les routes évangéliser(porter ces bonnes paroles, seulement, celles-ci) sans une paires de sandales de rechange.

Ce serait beau Lovyves ce que tu proposes, oui ! Et c'est la réalité de certains croyants en 2013, j'en connais plusieurs… Cependant, Le Pape n'est ni un "fol en Christ" ni un "vagabond mystique", ce ne serait pas réaliste de sa part car, pas sa place, le pape a un rôle de transmission de la foi à accomplir dans le monde entier.      Il se plie à "La Tradition Catholique" qui ne date pas de sa naissance personnelle mais de celle de L'Eglise du Christ Jésus qui existe depuis 2013 ans (environ…).

Pour réfléchir à un nouveau pape, on pourrait discuter :

• du culte (un peu différent suivant les différentes "chapelles" de l'Eglise du Christ)

• de la place du Vatican dans le monde…

• du rôle exact du pape sur terre, et au ciel…

• de La Parole de Dieu et de ce qu'elle dit pour le pape comme pour chacun…

• de la parole des saints qui parlent de leurs expériences avec Dieu et de leurs réflexions vis à vis de L'Eglise du Christ sur Terre.

Je pense que le rôle que L'Eglise Catholique a bien tenu depuis 2 000 ans, c'est de préserver les textes intacts, cachés pour être protégés des destructeurs et des persécuteurs, des profiteurs et des hypocrites, protégés des menteurs et des falsificateurs, protégés des voleurs, jusqu'au jour où ce sera l'heure d'ouvrir grande ses portes pour tous. Je crois que c'est l'heure… et que c'est ce que fait l'Eglise qui se tourne vers le monde… Internet, éditions, publications, revues, TV, radio…

A mon sens, outre s'ouvrir encore et encore aux nouvelles techniques de communication, le pape de 2013 devrait prioritairement s'attacher à :

• Unir toute L'Eglise du Christ : Orthodoxie, Catholicisme, Protestantisme…

• Faire en sorte que de multiples discussions aient lieu dans le coeur de chacun et entre les coeurs. Non pas pour se mettre d'accord sur tout mais au moins sur l'essentiel : Dieu est Amour, Justice, Intelligence, Vérité, Verbe Incarné en Jésus.

• S'il s'agit de tout concilier et ré-concilier dans La Vérité qui est Une, les divergences théologiques enrichiront toutes les discussions fraternelles de tous les enfants de Dieu.

Quand même, ceux qui aiment Le Christ Jésus, doivent s'unir, faire UN ! Non ? Quand on a quelque chose à reprocher à son prochain, le bon sens est de mettre le problème sur la table, et d'en parler en face avec la personne ou le groupe concerné. Je pense aux Mormons ("Eglise des Saints des derniers jours"), aux rastas, aux témoins de Jéhova, aux Roses-Croix, et même à Raël… ; tous ceux qui croient en Dieu incarné en Jésus, toutes les églises chrétiennes qui se disent telles.

Je crois que si tout le monde s'unit derrière une seule tête, Jésus, L'Eglise Chrétienne sur La Terre ne fera plus qu'un seul corps pour entrainer toute l'humanité vers les merveilles divines. 

Un monde laïc ? , ya un "ic"

Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation