Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Matthieu 8.18-22 (version Segond 1910)

   18 Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l'ordre de passer à l'autre bord. 19 Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras. 20 Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. 21 Un autre, d'entre les disciples, lui dit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. 22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Pourvu qu'on fasse partie des vivants, des miraculés du désastre et des survivants,

c'est ce que chacun peut se dire…

IL reviendra comme IL est déjà revenu plusieurs fois, dans son Corps de Lumière, comme il est apparu avec Eli et je ne sais plus qui devant les apôtres, comme il est apparu à Sainte Faustine.

Tous les autres de même reviendront derrière lui et avec lui, "à Sa suite", les 144 000 et tous le peuple des rachetés, une foule.

Il est vrai que cela tient de "la magie" mais c'est écrit ainsi, et ça se passe toujours tel que c'est écrit.

Karen, tu as raison, il s'agit de la même énergie Christique qu'on peut "co-naître" de différentes façons. Chacun met les mots de sa langue et de son expérience et de sa tradition pour dire la même chose. Tout se complète et tout doit être Unifiée, ré-conciliée. Un nouveau Concile très conciliant ?

Pour ouvrir La Porte du Paradis, il y a tout un trousseau de clés, et c'est chacun son petit sentier…

Rien est incompatible à Celui qui connait L'Intelligence Divine, on ne doit s'enfermer dans rien, notre esprit doit rester ouvert et fidèle à L'Amour Divin, tant qu'on peut y arriver.

On a le droit de croire à la résurrection de la chair, et même d'enquêter sur le sens que lui donne L'Eglise de Rome comme les Autres églises.

Jésus apparait déjà souvent dans Son Corps Glorieux (Sainte Faustine, Paray Le Monial, je ne sais) et La Vierge également. Il y a aussi les saints qu'on su contacter les spirites par exemple ou les iconographes… Il y a donc, déjà des communications entre Le Ciel et la Terre et elles vont s'intensifier.

Pour L'Eglise des Saints des Derniers Jours ("les Mormons"), Jésus est arrivé en Amérique du Sud, après Sa Résurrection. Ils détiennent donc la suite de L'Evangile, le complément de La Parole Très Sainte de Jésus, ainsi que l'histoire de leur peuple, bien avant, au moment de La Tour de Babel et après. Les paroles s'envolent et les écrits restent, Les Mormons ont des livres qu'on a le droit de lire quelque soit sa conviction ou sa non-conviction, c'est intéressant.

Les gens du monde dénoncent comme secte tout regroupement spirituel qu'ils ne comprennent pas, sans même chercher à le comprendre, sans même lire ses livres, et en 2013 c'est encore ainsi, parfois.

Personnellement, je dirais que ma vérité est imprégnée de mon expérience personnelle, et j'aime l'exprimer en toute indépendance sur Epanews.

Je ne sais pas, j'imagine seulement… ce peut être un concept de pape qui soit réellement Jésus dans toute Son Immense Gloire, c'est à dire avec toute l'armée des anges à sa suite, et tous les prophètes, tous les justes et tous le peuple immense des rachetés par le sang de Jésus, et tous ceux du Bien, tous ceux qui sont de L'Esprit Saint partout autour de la terre, qu'ils le sachent ou non.

Personnellement, j'ai fait un rêve alors que je dormais profondément au fond de mon lit. A mon réveil, il était très clair. Je précise que j'avais regardé le film Da Vinci Code, dans ces jours où j'ai fait ce rêve.

Dans mon rêve, un immense triangle incarné (la pointe vers le bas) descendait du Ciel sur les champs Elysées à Paris. La pointe du bas était Jésus et derrière il y avait plein d'anges, plein de visages, plein de gens. Jésus arrivait à la Pyramide du Louvre (comme dans le film à la fin : c'est la place du corps de Marie-Madeleine).

J'ai compris alors qu'il y avait plusieurs immenses portes alignées là, dans l'architecture de Paris :

1/ L'Arche de La Défense

2/ L'Arc de Triomphe (L'Etoile),

3/ le Petit Caroussel (au Louvre),

NB : avec "le Quadrige de La Paix" dont j'ai photographié la Restauration des 4 chevaux…

4/ Le petit Trianon, à Versailles, La Ville du Roi Soleil,

celui-là qui avait amené La Renaissance de L'Art… venue d'Italie…

Cela fait 1 alignement de 4 PORTES

avec l'Obélisque de La Concorde (ramené d'Egypte par Napoléon ?)

1 alignement avec une pyramide en verre, comme le tombeau de Blanche Neige, au milieu du Louvre contenant plein des plus grandes oeuvres d'art du monde.

Quelqu'un connait des prophéties sur le retour du Christ ?

Dans mon rêve, aucune caméra ne pouvait filmer ces êtres de Lumière.

Jésus et ses anges ont pris aussitôt le pouvoir politique sur toute la planète, par le biais de La République de France ("fille ainée de L'Eglise, qu'est-ce que ça veut dire ?) et de tous les médias. Quelle nouvelle !?! Beaucoup d'interloqués firent des crises cardiaques, d'autres tombaient fous et incohérents, les hopitaux psychiatriques étaient totalement débordés et de plus en plus gigantesques… D'autres louaient Dieu de leur avoir fait vivre cette nouvelle Alliance définitive avec le Ciel et la Terre.

C'est La Jérusalem Céleste qui descend sur La Terre et crée Le Paradis Terrestre pour 1 000 ans avec les morts ressuscités, et les vivants comme nous.

A La Parousie, c'est Jésus L'Avocat (Le Paraclet) et c'est Dieu Le Seul Vrai Juge Exact.

Sur la folie et les hopitaux psychiatriques énormes et débordés, je crois que je mélange avec un autre de mes rêves, un cauchemar celui-là, il faut donc éviter qu'il se réalise.

Attention Jésus Christ n'est pas mort il est réccussité donc vivant éternellement ...

Vivant éternellement .. avec ou sans son prépuce !?

Dans Le Credo, pour L'Eternité, il y a la Résurrection de la chair, Ne t'inquéquette dont pas cher Yves !

Bonjour à Tou(te)s
Sans long discours, Chère Clarine, notre difficulté de communication est là :
"Dans Le Credo, pour L'Eternité, il y a la Résurrection de la chair, Ne t'inquéquette dont pas cher Yves !"
1° c'était une question, pas une inquiétude .. interprétation de mes dires.
2° " Dans Le Credo, pour L'Eternité, il y a la Résurrection de la chair"
Ok, nous pouvons y croire, c'est une hypothèse intéressante; mais … !
Ceci ne répond nullement à ma question. Faute grave en philo et en CNV, bref dans la vie de tous les jours.

Alors Jésus ressuscité, est il avec son prépuce ou pas !?

Dire je ne sais pas, est aussi une excellente réponse en philo, tout en donnant un … un argument (en une phrase) quelle que soit la réponse donnée.

En, général, que chacun fasse étalage de ses convictions, et de plus venant soit du coeur, des lumières célestes ou de Dieu, pourquoi pas; je n'y vois aucun inconvénient, mais il ne faut pas appeler ceci un débat, car là c'est un mensonge à soi et aux autres.
Je ne suis pas sûr que ce genre de mensonge, inconscient ou conscient, favorise l'accès à un autre monde, de … "l'après vie" !
Ce n'est pas parce que tout le monde vit dans le mensonge, que la vérité (dire et répondre vrai) est une erreur.

"Vivant éternellement… avec ou sans prépuce ?" était ta question… J'ai répondu pour rigoler en pensant être drôle : "dans le credo il y a la résurrection de la chair, ne t'inquiète donc pas cher Lovyves". Et puis j'ai mis "ne t'inquéquette", Ben oui, c'est drôle, en tout cas moi cela me fait rire.

Que connais-je de la circoncision ? Pas grand chose. Je sais que c'est une pratique des juifs de l'Ancienne Alliance que Jésus a commentée en disant qu'elle n'était pas "obligatoire", pas essentielle, comme offrir des taureaux sacrifiés sur L'Autel de Dieu, c'est pas nécessaire ! de faire des sacrifices de ce type…

Son Père, Notre Père, préfère que les humains, enfants de Dieu, s'intéressent à la Vertu et à Ses Commandements Divins annoncés par les prophètes, et par Jésus le Messie.

Je ne peux dire qui a vu le prépuce de Jésus, qui l'a enlevé éventuellement, je ne sais pas, et je m'en moque complètement !

Bonsoir à Tou(te)s
Il est dit en philo socratique que c'est dans les questions paraissant les plus idiotes que l'on trouve le plus de richesses et de sagesse à exploiter.
Il est, possiblement, regrettable que de vouloir éviter ce genre de filon !
Rire de tout élève, se moquer beaucoup moins, et ne donne pas de réponse !
... Si, la réponse est incluse !
… Comme disait Jésus, comprenne qui pourra !

Tu as peut-être toi-même la réponse à ta question Lovyves puisque tu nous dis que c'est dans les questions paraissant les plus idiotes que l'on trouve le plus de richesse et de sagesse à exploiter.

Le prépuce de Jésus te parait important et plein de richesse pour quelles raisons ? Quelles raisons bien raisonnables, philosophiques et socratiques à TON avis ? Si tu veux "exploiter ce filon…".

Quand je dis "je m'en moque", cela veut dire : cela m'est égal, et non pas que je me gausse en méprisant la question, pas du tout !

Al la la…  Il y a pour chacun(e), des personnes entre qui le partage de paroles est plus laborieux qu'avec d'autres. Bien fraternellement Lovyves !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation