Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Mort de Rire bou plus d'ordinateur non , je veux pas !!!!! Sauvez moi Lol

Ah ! AH ! Ah !

<3

Je suis heureux de partager mon point de vue bien sur c'est mon point de vue respect à tous les autres !

J'en attendais pas moins de Mathieu; et, j'en étais certain, d'avance !
Je suis aux anges !

Lol , lovyves vue que je ne suis pas trop là en se moment ...

Entre hiers et ce soir j'ai fais 2 soir de rattrapage j'ai lu tout ce forum puis celui de voyance en danger et bien très chers ton style à changer tout en restant respectueux de ta direction je te trouve plus comment dire bienveillant dans ton approche tout en restant toujours provoque ...

Tu approfondis le premier accord Tolthèque ? Clin d'oeil 

ben oui, chacun son point de vue, chacun sa route, chacun son chemin.

Nous sommes tous des enfants de Dieu et ça, faut pas qu'on l'oublie.

Bonjour à Tou(te)s
Tout commence et finit en chansons
http://www.youtube.com/watch?v=0Jxb60tr_CA

Rien n'est jamais fini car tout est en perpétuelle évolution…

Pour ceux que cela intéresse, voici le discours de Benoit XVI devant le Clergé le 16 février 2013

(source : Etoile Notre Dame)

Pièces jointes :

Une question m' ai venu Clarine quel Pape souhaites tu ?

Quand tu parles du retour de Jésus roi du monde, tu le concois comment ce retours ? Un homme en chair et en os ? Jésus qui réparer yeux de tous et son corps de chair réssusité avec les stimates et tout et tout ?

Une énergie Christiqueou une descente du Saint Esprit sur toute l'humanité ? ou autre ? enfin comment car les textes que tu publies l'approche que tu as m'interpelle j'ai du mal à comprendre certain point de ton approche éclaircie moi stp !

Bonsoir à Tou(te)s
Tout à fait Karen, ce serait trop dur de retrouver Jésus en chair .. et os !
Car dans ce cas il serait capable de nous refaire le coup de Mathieu !
Matthieu 8.18-22 !!!
J'en ai les os qui frémissent et la chair de poule !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation