Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Quel pape souhaitons-nous ?

?

On souhaite donc un pape pauvre d'avoir aimé les pauvres et non pas riche de les avoir pillés en aimant les riches.

On souhaite un pape qui ne fait pas d'affaires immobilières, un pape qui permet en fait finalement au prêtre de se marier, un pape qui laisse les discussions se faire sur tous les sujets comme celui de Ste Marie-Madeleine, le Saint Graal, les cathares, et tous les scandales du passé.

Les gens actuellement dans L'Eglise de Rome ne vont tout de même pas payé de leur vie comme en 1789 les erreurs de leurs ancêtres. Si Le Vatican est un état, il doit se conformer à La Loi Internationale concernant les états et c'est bien sûr ce qu'il fait.

Si il y a des brebis galeuses, elles seront évincées de L'Eglise. Enfin, moi, de ma fenêtre, je n'en sais rien. Je lance seulement des idées claires et des suppositions de déduction simple.

Cette homélie est magnifique n'est-ce pas ? Et qui l'a écrite ?

Un martyre. Comme d'hab.

Chers Love Yves,

Radical je ne le suis pas et je ne l'ai jamais été par contre je trace ma route sans relâche ... 

Un Africain Pape ne sera pas forcement un traitre non si il est dans l'amour par contre il aura à répondre à ses Ancêtres qui ont subit tant de sévisse et aussi ceux qui aujourd'hui sont dans la confusion ...

Mais l'amour est plus grand et si on regarde Jésus selon les orthodoxe Ethyopiens était noir comme Moïse et Abraham alors ...

Quand à l'histoire de notre doux Jésus je l'ai lue les 4 évangiles les apocryphes et les historiens et j'ai aussi lu les texte traduit d'Osiris et aussi du dieu mésopotamien Baal (pardon je sais que dans la Bible il est diaboliser ...)

Baal le plus ancien des trois : né d'une vièrge sauve du monde à renverser le pouvoir du moment en détruisant les temples de l'époque et pronant notre lien direct à Dieu unique ...

Osiris/Horus né Osiris fils de Ra meurt  Isis vierge donne la vie à Horus sans Osiris Horus fils unique de Dieu ici Osiris à l'image pur de Ra , il est né d'une vierge sans l'intermédiaire d'un rapport sexuel donc immaculé  ...

Tous les évangiles sont allégorique et correspondent à un mode d'écriture sacré ...

Les Historiens on put regarder l'histoire romaine avec facilité car tous les actes étaient manuscrit à l'00 de notre ère rien sur un Jésus ou Jéshouha par contre on trouve une condamnation d'un essenien 150 ans environ avant la date dit de naissance...

Mais aucune mention sur le corps disparue les disciple retrouvant le Rabin réssuscité ou encore de miracle quelconque...

Sashant que vu comme c'est dit dans les Evangiles ce ne serais pas passé inaperçue par les Romains reconnu pour tout vérifier et noté ... 

Rectification Baal fait partie du l'Egypte Antique, donc l'Egypte avant Osiris ...

Quel Pape veut La Nouvelle Eglise du Nouvel Age qui commence en 2013 ? Je ne sais pas 

Quelle vision positive d’un Pape a-t-Elle ? La nouvelle église je l'imagine sans Pape et reconnaissant que Jésus est fils unique comme chacun d'entre nous sur Terre 

Veut-Elle une Papesse ?  Pourquoi ? voir réponse d'avant

Quelle serait la direction essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2013 ?  Abolir l'amour du pouvoir en le prouvant  au monde par des actes et non en recueillant ceux de quelque homme ou femme saint qui l'on mis en oeuvre dans leur vie 

Y aurait-il des réorientations pour toucher le plus grand nombre ? STOP au prosélytisme l'évangélisation ce n'est pas ça !

L'évengélisation doit s'opérer en nous même c'est tout

S’ouvrir au Peuple ? A la politique ? laissons le Peuple tranquille quand à la politique rien à dire 

Aux autres églises chrétiennes ? Seul le Catholicisme c'est fermé aux autres et non le contraire ...

Aux autres religions, comme déjà aux juifs et aux musulmans ? Rien à dire

Qu’en est-il de l'Hindouïsme ? L'hindouisme considaire que le Christianisme est une sous branche de l'hindouisme certain courant hindou afirme même que Jésus à été enseigné par des Grands Maîtres Hindoux comme Baba Ji, donc pour eux le Pape est un Gourou comme un autre ...

Du Bouddhisme ? Le Boudhisme ne s'occupe pas de Dieu mais de l'éveil des hommes à leur véritable nature 

Qu'en est-il des indiens d'Amérique et de tous les peuples de La Nature vis à vis du Pape ? du Christ ? Pour un très grand nombre l'homme blanc est sa doctrine est enfantine puérils et ne respecte pas la nature la Terre Mère...

Ils ont dans leur histoire des êtres qui ont fait des choses similaire ou supérieur à ce qui est mentionné dans la vie de Jésus

Ils voient les actes des blanc sur Terre cela même qui porte la parole du Christ et ils voient à quel point ils sont en contradictions , le Blanc ne respect pas la nature ni ses frères , partout où ils passe il engendre le malheur et ils veulent partager leur responsabilité , Waka Tanka , le Bwuiti, Pachamama Le Grant Esprit voit et sait et chacun répondra en son âme et conscience...

Voici mais réponse à ces questions

Oh merci mathieu, des réponses sont merveilleuses… merci beaucoup.

j'aimerais bien que les autres participants me répondent aussi à mes questions…

De rien très chère 

:)

Oh la la, nonnnnnn ! voilà 2 fois que j'écris un texte pour te répondre Mathieu, là tout de suite, au cours de cette discussion et, me trompant de manip, je change de page en oubliant d'enregistrer ma réponse. 

Et la voilà perdue… Avalée par la machine…  A moins que ?

Il se fait tard… Ce sera pour une autre foi'… Merci à toi en tout cas !

voici mes deux "actes manqués", ma méditation écrite et… envolée.

Karen Hathor est la mêmre nourissière  oui

Nout Isis Hator est trois face d'une même Déesse j'ai eu la chance de marché dans le temple d'Isis en Egypte c'est frappant comme on voit sur quoi la doctrine Juif puis Chrétienne/Musulmane c'est appuillé C'est texte hiérogriphe datant d'un age ancien que c'est rois religions sont un vrai copié collé 

Et, quand on copie, on est collé !
Et privé d'ordinateur.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation