Avez-vous peur de la mort ????

Cette étape nous terrifie la majorité du temps

nous quittons toutes les personnes qui nous ont aimées

et tous ces biens accululées durant tant d'années  pour partir vers l'inconnu..

 

Merci pour votre participation

 

Léo et Célina 

 

  

Visites : 4291

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Non et re non, je n'ai pas peur de la mort, pourquoi en faire tout un discours ?

J'ai une fois en la vie et surtout en Dieu qui est notre père à tous, on est ici pour apprendre à dépasser des épreuves et pour grandir ; je me suis longuement penchée sur la question, je peux l'affirmer... L'enfer n'existe pas, l'enfer c'est nous qui le créons, ou nos ancêtres pour nous discipliner, l'enfer c'est de pas être en communion avec lui et de ne pas croire. Dans le Saintes Lettres Hébraïques qui nous a laissé, tous est dis. Dans notre identité, que tu t’appelle Jean, René ou Yvette X, tout est dis. Je suis reliée tous les jours aux Anges Célestes qui sont nos guident, il suffit de se donner la peine dit penser et oser leurs poser des questions, ils te répondront, par des signes qu'il faut savoir identifié. Il y a bien, une mort mais c'est seulement la mort d'un corps qui a oeuvré jusqu'au bout de ta mission ; notre essenteil, c'est notre Ame tout est en elle,tous nous consernant  ensuite nous sommes rappelé par Notre Père dans un Amour incomparable car il est Amour et tous puissant. Avec lui nous faisons le point et nous accueille sur une Terre Sainte, pourquoi en avoir peur ? Il ne nous juge pas car il est pardon...Ensuite, on peux goutter à un peu de paix, mais en prenant soin de construire une autre vie ; une vie dépourvue des erreurs du passés car elles sont là pour nous faire nous dépasser. 

La peur de quoi ? 

De perdre l'argent qui dort dans un compte en banque ? Peur de ne plus voir ceux qu'on n'aiment ? Peur du jugement dernier ? Peur qu'il n'y ai plus rien ensuite ? ...........

Je n'ai qu'une chose à dire, ceux qui s'en sont allés, sont revenus plus grand car je crois en la réincarnation ; pourquoi votre emblème est le papillon ? C'est le symbole de l'infini, un fini mais pas tout finis...

Sachons regarder, ayons soif de connaissances, ouvrons grands nos yeux, sachons écouter mais encore plus, entendre. Soyons reconnaissant en ouvrant nos cœurs...

 Michant

 

 

je vous prie de bien vouloir excuser mon intrusion mais vos écrits ne me laissent pas de glace puisque je suis donc , à vous lire , condamné à l'enfer , n'étant pas croyant....enfer qui ne semble donc pas exister ; même pas une petite trace dans les saintes lettres hébraïques où tout est dit? 

dieu n'est pas non plus mon père ...désolé.

gaël

Bonsoir à Tou(te)s
Pourquoi donc que Gaël s'excuse de commenter et est désolé (d'avoir un père terrestre)!?

c'est juste pour éviter de froisser un "croyant".libre à tous de croire ou de ne pas croire mais loin des dogmes habituels , si possible....quant à mon père , il n'y a pas de problème....gaël

Gaël, j'ai quelques connaissances en repassage !
Je ne peux froisser autrui (un croyant); c'est autrui qui se froisse lui-même.
Et ne jamais craindre de se "mouiller" !
Ainsi nous ne faisons pas de "faux plis" dans la vie !
Tout ceci n'étant pas un dogme, juste expériences.

 Lovyves , oui , je comprends , vu votre grand âge , que vous connaissez la musique.cependant , la difficulté de l'écrit (il manque l'expression du visage , le ton....) oblige à davantage de forme.personnellement , je ne crains pas de me mouiller ou de défendre mes convictions.le perpétuel compromis et les pensées dogmatiques sont des  illusions...

Bonjour à Tou(te)s
Gaël, nul besoin d'avoir un grand âge, je connais des personnes bien plus jeunes que moi, auprès desquelles j'apprends, même l'écriture.
Il ne manque rien à l'écrit, toute la personne est dans ses écrits.
Ou, plutôt, si, il manque quelque chose à l'écrit, lorsque l'écrivain (commentateur) s'exprime, qu'il présente son opinion, ses " formatages", pas sa personne toute entière (assumer, affirmer sa pensée (ou une pensée), quitte à ce qu'elle soit objectée); et, ceci se "voit" même sans le visu gestuel.

Que d'écrits "superficiels", ici ou là, même si la présence du "cœur" est mentionnée !
Que de contractions, souvent, même dans une seule phrase .. pas besoin de la présence de l'expression du visage .. pour voir!

Gaël oser s'exprimer directement n'est pas le fruit d'un compromis, mais d'une réflexion.
Tout compromis est proche de compromission !
Accepter que ma pensée (mes écrits) seront remis en cause (et ils le sont toujours, aucune pensée n'est parfaite); mais c'est une affirmation, si non je pose une question à autrui.

Les pensées dogmatiques sont des illusions !?
Oui !
Les pensées non dogmatiques et les compromis, les affirmations … aussi .. autant .. peut être même plus !!

A l'écrit, il y a l'esprit, l'ego, le cœur, le foie et tout le reste de la personne! Mais ceci est, généralement, inacceptable, car voir, revoir ce que j'ai écrit, tel que je l'ai écrit, est un crime de lèse-majesté ! Je le vois à chaque atelier de philo socratique. Accepter ce que j'ai écrit, ne commenter que sur ce qui a été écrit, pas sur des suppositions, ou les "c'est pas ce que je voulais dire", sont, généralement, considérés comme un exercice inhumain !

lovyves , je ne crains pas de me mouiller ou de défendre mes convictions ;par contre dans certains cas , un compromis (je n'ai pas parlé de compromission) même "bancal" vaut mieux qu'un conflit....

je ne suis pas d'accord avec vous , en ce qui concerne l'écrit...tout comme on peut chercher ses mots à l'oral , je ne suis pas certain que chaque mot utilisé reflète exactement le fond de ma pensée . de plus , nous sommes souvent très approximatifs quant aux véritables sens des mots : mots dénaturés , galvaudés , à la mode, interprétations différentes en fonction du contexte , facteurs socio-culturels....de la difficulté à retrouver "toute la personne " dans ses écrits...

Bonjour à Tou(te)s
Gaël, Toujours intéressant et révélateur nos discutions.
Oui, c'est moi, et je l'assume complètement, qui ait parlé de "compromission"; uniquement pour montrer que compromission est un mot proche de compromis.
Le seul intérêt est de savoir si ceci est vrai ou faux !?

Beaucoup plus pathétique, le mot "conflit" !
Ah, quel mot horrible, scandaleux!
Mais qui parle de conflit !?
Des points de vue différents, une confrontation d'idées, d'arguments, est ce un conflit !?
Je ne le pense pas.
Mais, mais, nous sommes dans une société qui a horreur des problèmes, de la confrontation; alors "on" dramatisé pour éluder la situation !

Que l'on cherche ses mots ou pas, que ce soit à l'oral ou à l'écrit, je ne fais que de m'exprimer .. comme je suis, ce que je suis présentement !
Ma facilité ou mes difficultés sont "la mise en avant" de ce que je suis réellement !
Et, ça, en général, dans notre société, c'est rejeté, car nous voulons paraitre plus qu'être !
Alors on se justifie ou on se "décharge" de ce que nous sommes présentement.

Si je suis approximatif avec les mots; c'est que mon fonctionnement d'esprit est aussi approximatif.
Nombre (important) de gens qui n'ont que peu de savoir et de culture ont un langage clair et précis (avec un vocabulaire restreint).
Toute la personne est dans son expression (écrite ici), et ceci, très généralement, fait peur; car nous avons appris à mentir, à paraitre (voir Don Miguel Ruiz : la domestication des humains).

désolé , je vous répond "sur un ancien" message , le dernier n'est pas opérationnel..

le mot conflit est loin d'être horrible ...quand nous échangeons ou confrontons nos idées le conflit est socio-cognitif , c'est le conflit qui fait avancer " les choses"..apprendre c'est se mettre en danger et se confronter à l'inconnu , au conflit sous-jacent...

quant à l'adéquation entre le justesse des mots et la justesse du fonctionnement de mon esprit , que pensez-vous d'une personne qui apprend une langue étrangère ?ces mots ne seront forcément pas en adéquation avec son esprit....et si pour ma part , je ne maîtrise pas toute la richesse de la langue française , qui est ma langue maternelle , est-ce que vous pouvez  déduire "ma personne" , ma personnalité ?je n'en suis pas sûr ...

bon conflit socio-cognitif....

catsaison , le conflit n'est pas forcément un rapport de force.le conflit peut-être une opposition de sentiments , d'opinions entre des personnes ou une même personne.c'est dans ce cas une opposition de motivations contradictoires.ici pas de recherche systématique de domination ou autres à l'encontre de quiconque...

en psychanalyse , c'est une opposition entre les pulsions et les interdits sociaux.....

le conflit est donc incontournable ....

tranquillisez vous l enfer n est pas pour les non croyants catho, sinon, chaque croyant en chaque doctrine dirait de l autre qu il ira en enfer, je suis ok avec celui qui dit que l enfer c'est nous qui nous le creons en étant égoïste, méchant, cruel, capricieux, en ne supportant pas les autres car defférents de nous même bref tous ces défauts.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation