Avez-vous peur de la mort ????

Cette étape nous terrifie la majorité du temps

nous quittons toutes les personnes qui nous ont aimées

et tous ces biens accululées durant tant d'années  pour partir vers l'inconnu..

 

Merci pour votre participation

 

Léo et Célina 

 

  

Visites : 4291

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Lovyves, n' allez pas dans le site épanews pour vous moquez des gens, si vous n'êtes pas sincère et si vous vous amusez des messages des gens, ne posez pas votre négativité car vous ne devez pas être bien dans votre vie sur tous les articles qui vous intéressent.

oui, souvent agressivité et la négativité des gens sont signes de mal être profonds. Bonne journée à vous tous.

Bonjour Bertrand, je suis entièrement d'accord avec vous pour une mort suicidaire, j'en ai entendu parler, elle va dans le bas astral.

Bonjour Lovyves

Je ne sais pas des choses sur l'au-delà mais une chose pour l'avoir vécu lors de mon EMI ( voir mon texte La Vie après la Vie) c'est qu'il y a une vie après la mort et ca je l'ai vu.

La vie sur terre n’est qu’une étape, elle est la préparation à une autre   VIE « mais il n’existe pas de mot pour décrire ce quelle sera…… ********************************************************

Bonjour à Tou(te)s
Je remercie vivement et chaleureusement toutes les personnes qui s'intéressent et s'inquiètent de ma santé mentale.

Si j'ai parlé de "je suis proche du suicide", c'était pour revenir dans un langage plus compréhensible pour Tous; alors que la phrase : "Nous avons Tou(te)s la possibilité d'aller immédiatement dans l'autre monde, merveilleux à ce qu'il parait.", était plus subtil, proche du second degré; c'était pour mettre en évidence ce qui me parait incohérent :
Beaucoup de gens parlent d'une vie après la mort, d'une vie merveilleuse, voire de réincarnations futures. Alors si c'est si beau, pourquoi n'y allez vous pas tout de suite , en vous suicidant, plutôt que d'attendre de longues années dans "la vallée des souffrances" … en tous genres !???

Je me moquerais de certaines personnes !?
Jamais !
Il arrive, trop souvent, à mon gout, d'ironiser, un peu, sur ce qui est dit. (c'est tellement invraisemblable et incohérent).
Mon objectif, inciter autrui à penser sur ce qu'il a émis, généralement, en posant une question sur ce qui a été dit (pas sur des suppositions en rapport avec ma pensée).
Et je peux, facilement, poser une question, laquelle est diamétralement opposée à ma pensée; ceci s'appelle : "oser penser l'impensable" ! (pour mes croyances ou valeurs).

Et si je dis : " … j'en ai entendu parler,…" et que je prends ceci pour une réalité, du vrai, sans pourvoir l'expérimenter ou le démontrer par des faits, ne serais je pas en train de me moquer des autres et de moi-même pour commencer ?

Certaines personnes ont "frôlé" la mort clinique, c'est incontestable, et c'est une expérience digne d'intérêts (personnels et scientifiques).
Cependant ont-elles ont une expérience d'après la mort ?
Sont elles mortes plusieurs jours, ont-elles eu un certificat d'inhumation ?
A ma connaissance non.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est une expérience de vie particulière; un fonctionnement du cerveau en situation anormale.
Mais, ceci, permet , sans doute, pour beaucoup de personnes, de renforcer leur croyance.
Que ceci leur fasse grand bien.
Mais vouloir que tout le monde prennent ceci pour une vérité; il y a un grand pas, lequel est le plus proche de la moquerie, voire de l'intolérance par rapport à un contestataire.

Suite du commentaire précédent :
Je sais (depuis 15 ans de pratique de la philo socratique) que de poser des questions, jugées impertinentes, est le signe d'une personne agressive et négative.
Et pourtant, jamais, les questions ou des réponses complaisantes (parfois c'est très bien) n'ont le mieux développé l'esprit de l'individu.
Sommes nous sur un site de développement personnel, avec les limites de chacun, ou sur un site de la flagornerie et du mensonge BCBG érigé en vérité !?
Aimer l'autre, c'est donner la possibilité à l'autre de "grandir", s'il le souhaite, au risque, merveilleux, d'être pris pour un mécréant.

Demain nous serons dans un autre monde; possible.
Pour l'instant nous sommes ici .. bas; et vivre dans le futur, soi-disant merveilleux, c'est déjà être mort, ici bas dans l'enfer que je produis.
Le bonheur, c'est l'instant présent, tout le reste futilités, et illusions. (moi aussi, là, je ne fais que répéter "ce que j'ai entendu parler"; mais je l'expérimente, et avec le 2° accord toltèque.

A Marie : je ne suis pas (du tout) pressé d'aller dans un autre monde. Et, ??? (liberté d'expression) si ce ne serait pas le cas, je m'exprimerai, ici, pour que les femmes, et Marie, en particulier, aient le droit de s'exprimer .. sans autorisation.

Re bjr Lovyves

Toute personne ayant eu une expérience de Dieu telle que celle-ci, qui a ressenti ce sentiment profond de connexion avec la réalité, sait qu’il n’y a qu’une seule œuvre réellement significative à accomplir dans la vie, c’est aimer ; aimer la nature, aimer les gens, aimer les animaux, aimer la création elle-même, juste parce que cela existe. Servir la création de Dieu avec une main chaleureuse et aimante de générosité et de compassion – c’est la seule existence qui ait du sens."

Bonjour à Tou(te)s
En réponse à Bertrand,
Qu’il n’y ait qu’une seule œuvre réellement significative à accomplir dans la vie, c’est aimer ; aimer la nature, aimer les gens, aimer les animaux.
Voici un point de vue essentiel qui nous est commun.
La différence, c'est que je n'ai pas eu besoin (et pas besoin, actuellement) de croire en Dieu pour en arriver à cette conclusion..
Dieu est pour moi une hypothèse, intéressante en tant qu'hypothèse, mais non déterminant pour mon comportement.
Et que sans épreuve physique frôlant la mort, il est aussi possible, d'en arriver à notre conclusion commune.

Autre différence, je ne suis pas au service de la nature, ce serait plutôt le contraire.
Je vis en tuant ce qui vit autour de moi, plantes, animaux, et je transforme l'oxygène en gaz carbonique.
Pour ceci, et à raison de plus, je suis attentif à tout ce qui n'est pas indispensable à ma survie.

Mais, là, je m'éloigne du sujet !

Bonsoir à Tou(te)s
et à Eclypse en particulier,
Pourquoi pas "Dieu";
Ce mot est compréhensible par tout le monde.
Cependant, il a une signification précise et diverses connotations et interprétations.
C'est pour ceci, que je préfère les mots "conscience universelle" ou "harmonie cosmique".
Quant au point de départ; je pense, plutôt, que dans l'infini, il n'y a pas de point de départ.

En fait il s’agit d’un Dieu  unique sous divers appellations que les centaines année on fait évoluer en fonction des pays où elle est pratiqué .  Ne considérant pas la foi comme une «  assurance vie » auquel il ne peut rien arriver, c’est dans le malheur qu’elle se trouve renforcé c’est ainsi que la mienne a évolué considérablement depuis mon arrêt cardiaque. Une certaine plénitude s’installe au quotidien renforcé par l’écoute  des autres et de la  musique qui vous transporte vers la relaxation et le rêve.

Bonjour à Tou(te)s
Ce qu'il y a de très édifiant dans les croyances et les suppositions d'une personne envers autrui, c'est qu'elles sont le reflet de leur personnalité et de leur état d'esprit.
Et, ceci se vérifie jusqu'à la mort; peut être même au-delà; mais là, je ne peux faire que des suppositions; alors pour l'au-delà de la mort, je ne pose et me pose que des questions.

        «  Prenez soin de ce tout ce qui vous entoure »

La vie sur terre est difficile, ennuyeuse avec ces moments d’angoisse, ces moment heureux que nous nous devons être encore plus heureux au quotidien Nous aimer, nous aider, sans haïr, sans se juger les un les autre, laissons de cote le côté matériel bien et argent qui ne font que se battre les humains tel qui sont sur terre et qui seront sur le même pied d’égalité le moment venue. Mon rêve serait ne plus rien posséder et de vivre que des  choses que la terre nous offre si généreusement et que l’on ne sait pas forcément tirer profil au bon moment   . Tous passent tel des nuages, il faut profiter de tout ce qui est offert comme à une pierre précieuse brute pour lui donner toute sa richesse, en la travaillant chaque jour pour lui donner toute sa valeur non pas monétaire mais la valeur de l’esprit que l’on lui accorde soit le sens et la beauté de la vie.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation