La paix est comme l'amour, tout le monde en parle mais c'est un peu comme la météo et selon nos humeurs parfois...

Pourtant, comme l'amour, la paix se cultive de façon journalière...dans un sourire, dans un geste, dans un lâcher prise..à travers l'amour justement.

Mère térésa disait: si vous voulez promouvoir la paix dans le monde: "Rentrez chez vous et aimez votre famille..."

A t on le droit d'être heureux quand même, lorsque le pays brule? ou doit on, à tout prix réfréner nos cœurs éveillés à l'amour, à la joie qui nous fait tenir debout? qui nous fait prier pour un monde meilleur et plus juste?

Envoyer de l'amour dans l'UNité, c'est sortir du mental, c'est comprendre que le monde est malade et souhaiter sa guérison.

Visites : 2491

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Dans l'énergie d'amour divine, je vous aime Yves, n'est ce pas miraculeux (rire)?

C'est tout à fait ça Aiden. Je ne sais quelle "énergie" nous unit mais c'est un fait indéniable que nous sommes tous unis et que seul l'amour peut nous soutenir.

merci Liouba. Seul l'amour peut changer le monde, il n'y aucune autre alternative, tant que nous chercherons des solutions ailleurs, la colère avec, bien souvent, son lot de haine gagnera. L'amour inconditionnel, c'est tous les jours, comme la bienveillance, elle n'appartient pas à un jour plutôt qu'à un autre.

Donc Liouba s'oppose à la D. U. D. H. et des articles 18 et 19 en particulier (prosélytisme) ?

Qui ne pense pas que sa pensée, sa croyance, sont les meilleures?
C'est un peu orgueilleux, certes, mais ceci ne fait de la personne un tueur .. sauf, surement, pour ceux qui ne sont pas surs de leurs pensées et croyances.

Je crois avoir compris que Loubia est pour l'amour dans l'unité. Sans parler de religion. Mère térésa et Gandhi sont des exemples assez opposés dans leur façon de voir les choses et dans leur conception du divin mais ce qu'ils ont fait de leur "foi" est remarquable.

la D. U. D. H. inconnue !
....
C'est là, la tragédie de l'humanité.
A la place des prières religieuses et laïques, tous les enfants du monde devraient la réciter tous les jours en classe, le matin.

Sans cette référence (D.U.D.H.) le destin de l'humanité sera un "bain de sang".

En quelque sorte oui Lovyves quand ce prosélytisme (Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées) ne veut justement qu'imposer ses idées. Comme le dit Aiden, ce qui compte dans le fait d'être humain ne sont pas nos croyances (celles que l'on fait croire plus exactement) mais ce qu'on en fait et pour plagier un certain homme politique, les "croyants" (engagés dans une religion) n'ont pas le monopole du cœur.

Et je ne pense pas que mes idées, ma pensée sont les meilleures...ce sont celles qui sont bonnes pour moi pour l'instant.

Maintenant ce qui fait d'un homme un tueur ? là, je cale.

Joli tour de "passe-passe", Liouba, passer de :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.".
à :
"Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées".
…..
Ainsi, ceci confirme que depuis 1982 tous les gouvernements Français ont tenté de réprimer tous ceux et celles qui, adultes, changent de religions … avec l'aval de beaucoup de gens.

Eh, eh; que je pense que ma pensée est bonne pour moi, ne serait elle pas la meilleure, pour moi ?
2° tour de "passe-passe", apparemment.
Y a pas de honte, c'est même de la logique, une évidence, que je choisis ce qui me parait bon et meilleur (en tous domaines).

"ce qui fait d'un homme un tueur ?"
Ha ! j'ai oublié le "pas" de la négation; et Liouga à enlever le "ne", alors, évidement; le sens de la phrase est tout autre.
Je reformule :
C'est un peu orgueilleux, certes, mais ceci ne fait pas de la personne un tueur .. sauf, surement, pour ceux qui ne sont pas surs de leurs pensées et croyances.

Rascasse, c'est pas faux ton point de vue. Mais peut -être pouvons nous quand même brandir cet amour soleil comme l'étendard le plus extraordinaire qui soit face à la haine qui se tisse et  qui risque de continuer à se tisser dans le tout...

Aiden

j'entends ce que tu me dis, je m'incline devant ta sagesse, mais j'ai besoin de temps, ce soir j'ai encore le désir de soigner, calmer, rassurer épauler tous ces gens qui souffrent et je suis sur qu'ils ont besoin de ces soutiens, demain il sera temps de brandir l'étendard de l'amour soleil car tu as raison, il ne faut surtout pas que le sentiment de haine puisse s'ancrer

Rascasse je te comprends et, crois moi si je ne me laisse pas happée, ensevelir, par la souffrance du monde de façon journalière, c'est parce, je suis une hypersensible, et qu'il s'agit de ma propre survie émotionnelle et probablement de ma propre survie tout court, je SUIS dans l'amour inconditionnel et dans la joie, c'est ma raison d'ETRE.

Je dis bravo à Rascasse pour être heureux en toutes circonstances; car l'humanité a besoin de gens heureux.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation