La paix est comme l'amour, tout le monde en parle mais c'est un peu comme la météo et selon nos humeurs parfois...

Pourtant, comme l'amour, la paix se cultive de façon journalière...dans un sourire, dans un geste, dans un lâcher prise..à travers l'amour justement.

Mère térésa disait: si vous voulez promouvoir la paix dans le monde: "Rentrez chez vous et aimez votre famille..."

A t on le droit d'être heureux quand même, lorsque le pays brule? ou doit on, à tout prix réfréner nos cœurs éveillés à l'amour, à la joie qui nous fait tenir debout? qui nous fait prier pour un monde meilleur et plus juste?

Envoyer de l'amour dans l'UNité, c'est sortir du mental, c'est comprendre que le monde est malade et souhaiter sa guérison.

Visites : 2491

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Aiden. C'est bien ce que je disais : "il est plus facile de ne pas avoir peur quand on n'est pas concerné directement"...

Ma famille = moi

Merci Aiden pour cet article.
J'ai passé la nuit devant la télévision, triste, les yeux mouillés de larmes, le cœur déchiré devant tant de barbarie, à se demander si cette barbarie a été l'oeuvre d'êtres humains, mais progressivement au cours de la journée, ma conscience a chassé l'émotion pour changer ma photo profil par un drapeau français et même si elle est mesurée, ma joie d'être debout face à cette horreur et montrer à ces barbares qu'ils ne gagneront jamais.

Oui on peut être heureux alors que le pays brûle pour à la fois arrêter l'incendie et ne pas se laisser envahir par les émotions négatives.

Encore merci Aiden

Rascasse, je te comprends mais derrière le drapeau se cache des valeurs patriotiques...ce n'est pas de l'amour inconditionnel pour l'UN...Osons changer nos vibrations, une fois l'émotion de grand désarroi dépassée...........

je suis "UN" avec Aiden et avec ce qu'elle dit ... et avec Rascasse aussi, même si, surtout, si nous pensons pas la même chose.

Merci Yves, qu'attends tu pour voter un "like" sur ce message mon ami dans l'UN (sourire, je te taquine :)

Chère Aiden, sans "mère Teresa" je l'aurais fait.
Elle n'est pas "mon Gourou"; soeur Emmanuelle le serait beaucoup plus.


je ne suis pas contre la famille, c'est sans intérêt pour être UN

Oui Aiden
Derrière le drapeau il y a la tour Eiffel, et mon cœur donne ce soir encore de l'amour aux Parisiens qui sont blessés dans leurs chairs et comme le dit Euquinorevs en soutiens aussi à mes ami (e)s  parisiens qui ont mal et peur.
L'amour comme du le dis, c'est la joie en mon cœur qui est Amour, car c'est ce sentiment qui vaincra face aux barbares

ne pas oublier, Cher Ami, que nous, les Occidentaux, nous avons été des barbares au Moyen Orient de : 1918 à nos jours.

C'est pour cela qu'il serait tellement plus simple que la religion quelle qu'elle soit reste dans l'intime de chaque personne sans prosélytisme, sans recherche de pouvoir et surtout sans prétention d'être ceux qui sont dans la vérité et les meilleurs.

Liouba, je suis entièrement d'accord.

Il n'y a pas de "DIEU" qui ne puisse nous sauver autre que l'AMOUR nous avons en nous !

L'énergie d'amour est divine, elle nous relie tous, si nous sommes assez "éveillés" pour le comprendre...

Gandhi disait en gros, qu'il était de toutes les religions pour unir le tout dans une seule et même direction, celle de la Paix.

Mère térésa avait une définition de Dieu purement Chrétienne, mais ce qu'elle a fait de sa définition de Dieu est remarquable.

C'est ce qui est important il me semble.

Je suis, surement, un peu simplet; car, je comprends bien l'amour, l'amour, possible, entre tous les humains; mais pas de Dieu en ceci et que l'énergie d'amour soit divine .. me demande, sans aucun doute, trop d'énergie à mon esprit (rationnel et au raz des pâquerettes).

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation