Trouver notre centre, notre axe, notre complétude intérieure peut parfois prendre des années... Autant d'années à trouver notre graine de Vie, à savoir où nous voulons la planter, à travailler notre terre, à l'arroser, pour qu'elle nous offre ses meilleurs fruits. Connaissez-vous votre graine de vie? Comment en prenez-vous soin?

Visites : 608

Y répondre

Réponses à cette discussion

L'ancrage et le centrage je connais un peu ,

Le livre de Mary Laure Teyssedre, "l'ancrage énergétique" m'a apporté par des techniques d'ancrage :

  • le lâcher prise,
  • d'avoir moins de pensées négatives
  • d'accepter la vie et de moins lui résister

Un exercice que je pratique :

Prendre une bonne inspiration.A l’expiration, j'imagine que des racines partent de mon cœur, comme les racines d’un arbre.

Racines qui descendent, qui passent dans les différents organes, dans les deux jambes.

Quand ces racines arrivent au niveau des pieds, elles s’enfoncent dans la Terre Mère profondément à la fois verticalement mais aussi tout autour de moi.

Quand on est bien ancré, on sent ses pieds bien plantés au sol et on peut même sentir l’énergie de la Terre remonter en nous.

Puis j' inspire en faisant remonter l'énergie de la Terre.

J' expire en faisant redescendre l'énergie dans la Terre.

C’est l’exemple de l’arbre.

C’est sentir cette connexion profonde qui existe entre nous et la terre, et être dans l’acceptation du moment présent.

Être ancré c’est je pense accepter notre corps physique, notre incarnation, s’AIMER totalement dans ce corps physique avec nos qualités et nos défauts.

Pour le centrage ,

J'imagine un chemin.

Au bout de celui-ci, un soleil, un soleil magnifique.

Symbole de notre Soleil Intérieur et de notre propre Lumière, car nous sommes tous Lumières. n

Cette route avec le soleil, c’est mon chemin de vie.

Je marche sur cette route en avançant vers le soleil

Je me focalise sur le soleil puis reviens sur la route puis sur le soleil .

Que penses tu de ces techniques Daniele  et de ce livre cité ?

Bonjour Elisabeth, 

Je ne connais le livre ni son auteur, mais je suis tout à fait d'accord avec l'idée que c'est au niveau énergétique et donc à travers les sensations physiques que nous pouvons re-sentir si nous sommes reliés à la Terre (Mère) et au Ciel (Père). Les techniques sont diverses et multiples, toutes ont en commun qu'elles demandent : lâcher-prise, intention, foi, et pratique régulière; pour qui se sent prêt il me semble que cette reliance (Terre-Corps/Coeur/Esprit-Ciel) se fait plus facilement en ces temps où la vibration de la Terre et donc la nôtre, sont en train de s'élever.  Je propose dans mes accompagnements une méditation guidée mp3 , dans laquelle j'invite à se placer au début sous la protection de la Flamme violette et dans un tube de Lumière blanche afin de "voyage" en sécurité.

Merci Elisabeth pour ce beau partage !  Belle et lumineuse journée. <3
Danièle 

merci Albatros pour ce trés  beau partage de yoga nidra ,

Cette technique à l'air très bien. Je cherchais justement quelque chose qui correspond à cette technique. Il est vrai que le lâcher prise est essentiel mais pas évident à mettre en place. Je pratique aussi ho oponopono qui m'apporte beaucoup même si parfois il est difficile de se dire que nous sommes créateurs de tout ce qui nous arrive.

L a "technique" reste une technique quelle qu'elle soit; elle un outil, un moyen qui nous permet selon notre besoin de libérer, d'activer, de pardonner, de se pardonner, de lâcher prise, de se centrer, d'amener la paix, la joie en soi, d'apprendre à s'aimer et à aimer mieux, autrement ... Aimer, LE verbe parmi les verbes. Car à bien y regarder, n'est-ce pas l'Amour qui contient en lui la plus puissante énergie de création et de guérison? Chaque fois que je sens qu'il me faut lâcher prise, cesser de résister, de vouloir, je me tourne vers l'Amour, celui que j'ai appris à me Don-né, et dans les minutes ou les heures qui suivent, la solution ou la réponse, m'apparaît. Nous créons à partir de ce que nous sommes et des pensées, des croyances et des émotions que nous nourrissons à chaque instant de notre Vie.

Une amie, il y a longtemps m'a proposé un exercice d'ancrage, le soucis c'est qu'elle me demandait d'imaginer mes racines qui descendaient s'ancrer dans la terre. 

Cela va vous sembler ridicule, cependant habitant au 3eme etage, l'idee que mes racines passent chez les voisins m'a complètement bloquée et mon amie ne savait que dire face à cela.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour Nat, 
Je vous réponds tardivement, veuillez m'en excuser.
Je comprends bien ce que vous ressentez, pour l'avoir ressenti moi même au tout début de ma pratique. Il m'arrive encore, d'être un peu freinée lors de certaines méditations guidées, très axées sur la visualisation. Nous avons tous une préférence naturelle de ressentir les choses ou de les intégrer (visuelle, auditive, kinesthésique, principalement), il est intéressant que connaître la vôtre. Pour ce qui est de l'ancrage à la Terre, je vous inviterai à amener votre conscience dans les ressentis au niveau de vos plantes de pieds si vous êtes assises, ou au niveau de votre sacrum, si vous pratiquez assise, ainsi votre attention va se focaliser non plus que l'image mentale des racines, qui descendent chez vos voisins, mais sur ce que vous ressentez, sous vos pieds. En répétant cela plusieurs jours de suite, le mental finit pas lâcher, et ce sont à travers vos sensations corporelles, que le travail de l'ancrage se fera. 
Voilà Nat, n'hésitez pas à me dire si cela vous a aidé.
Bonne journée à Vous!
Danièle 

Merci beaucoup, je dois tout reprendre à  zéro, et il me semble bien que c'est parce que je n'étais pas bien ancrée que je me suis perdue, mais je ne vais pas m étaler ici sur ce qui m'est arrivée, Merci beaucoup, je vais m'intéresser de plus près à ma préférence naturelle, j'ignore comment faire , mais bon...bonne journée à vous aussi.

Bonjour à Tou(te)s
et à Nat, en particulier,
Ce que nous pensons est le résultat de l'inné et particulièrement de notre passé.
Donc, repartir (reprendre) à zéro est une illusion (parmi beaucoup d'autres).
La première méthode, bien connue, est de rire, rire pour être heureux(se) et ne pas attendre d'être heureux pour rire.
Et tout est risible, car tout est illusion, même la vie.

Ma graine de vie se développe autour de quelques mots qui sont en moi depuis environ 2 ans : 

FAIRE DU BIEN .

ECHANGE et PARTAGE .

Simplement sans rien attendre . . . . . . . . . .

Le chemin vers les autres passe par Soi; faut-il que tu te sois pleinement re-trouvé Dominique, pour offrir la floraison de ta graine de Vie. Je te souhaite le meilleur <3 

On vit dans une société où l'on n'apprend pas à  savoir trouver sa place, savoir qui on est vraiment. Il faut donc effectivement du temps pour "trouver notre graine de vie" et la faire pousser joliment.

Merci pour les commentaires plein de bons conseils.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Semaine Ardèche 2019

Quel Grand Invité ?

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation