"Notre base affective repose sur quatre piliers: l'Amour que nous recevons des autres, l'Amour que nous donnons aux autres, l'Amour que nous nous donnons à nous-mêmes, l'Amour que nous recevons de l'Univers dans l'Ouverture.
Les circonstances de l'éducation familiale nous conduisent tous à un handicap de l'un ou l'autre de ces piliers...
L'éclosion de l'Amour demande un rééquilibrage de ces quatre aspects pour que le mMoi puisse s'affirmer, à partir de là le règne de la conscience s'ouvre, la naissance énergétique succède à la naissance psychologique, le monde subtil révèle sa finesse."
Paule Salomon
Tags :
C'est évident , bien sur que cela aide à l'estime de soi pour se construire ..et quand ce n'est pas le cas :on se relève les manches et on travaille à se donner les Valeurs qui construisent l'Amour , les Valeurs sont les valeurs humanistes à se donner à soi ( pas aux autres ,sinon on se déresponsabilise de soi ,et ça n'a de sens ,impossible de donner ce qu'on ne possède pas chez Soi .Je me permets de souligner car la "déformation " judéo-chrétienne suggérant l'égoisme dans une telle démarche à créer une multitudes de névrosés : refoulements ,frigidité et j'en passe ............ Bon week end à tous plein d'Amour ......de soi !
Merci love Yves ..je m'aime ..et comme dit Karen :le prochain ..mais ...c'est qui le prochain ..Love Yves !???????..............................................................................
Tout proche ..??? ..................
Allons Mesdames,
Restons sur Terre, pendant que nous y sommes encore !
Le prochain : celui qui est près de moi; différent de celui qui est loin de moi.
Il y a 2000 ans le prophète Jésus enseignait pour les gens de son époque et pour un avenir successible d'être compris par ses disciples.
Là où régnait la loi du talion : oeil pour oeil, dent pour dent; "aimer son près de soi, comme soi même" était déjà .. une révolution ...peu admise !
Aujourd'hui, nous pouvons penser d'aimer en plus du prochain, le lointain, car, aujourd'hui il n'y plus de lointain en distance pour communiquer.
Nous sommes tous UN (près de Tous) : Yes !
Est ce que l'on "joue" à ce jeu, même si nous avons des pensées différentes, même si la pensée d'autrui me parait bizarre !?
C'est possible, mais il faut que ce soit intégré ..... dans le "coeur", et devenu naturel, pas qu'une formulation écrite.