Vaste sujet et contreverse que cette notion d'Ame Soeur. Certains disent que nous sommes tous dans la spiritualité des Ames-Soeurs???? d'autres que nous retrouvons une âme avec qui nous avons vécu quelque chose de fort, souvent non terminé, et lors d'une rencontre fusionnelle se retrouver pour terminer notre cheminement interrompu dans une autre vie.

J'ai pour ma part un faible pour la deuxième éventualité. Ne serait ce que pour la beauté que cela dégage.

Visites : 1617

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir les âmes sœurs
Oh que oui, je suis un bourreau.
Je suis le bourreau, le tyran qui empêche Lisa de s'exprimer !
Vraiment je suis très vilain.
Et plus je demande de la précision dans les mots et leur sens; donc de ce fait, "ça part dans tous les sens", c'est tellement riche !
Donc quand il y a exubérance, impossible de prendre un sens, pour commencer à comprendre que quoi l'on parle ;.. ce serait insensé.
A moins que .. Lisa soit la victime de son propre bourreau !?
Qui sait !?

Eh oui Dominik :
"oui, il y a souvent interférences, le sujet étant les âmes soeurs, si on y croit pas, cela sert a rien de faire des jeux de mots à ce sujet.
En m^me temps, ce que tu dis est vrai dans l'absolu, nous sommes tous frères et soeurs en Dieu,";

Je suis complètement d'accord : nous sommes Tous frères et soeurs !
Alors qui fait des jeux de mots !?

Tout à fait, je n'ai pas de croyance, pas dans les âmes sœurs non plus !
Cependant, pour moi, tout ce qui n'est pas prouvé est une hypothèse intéressante, et cette hypothèse des "âmes sœurs" j'y suis possiblement autant intéressé que vous.
J'essaie d'y mettre de la cohérence; tout en ayant pas besoin d'être réconforté par une pensée "clonée" à la mienne.

Oui, oui, je suis le "grand méchant loup" sur Epanews, je l'assume, et, de plus, jusqu'à preuve du contraire, j'en suis fier.
Cependant, je vais éviter de Vous importuner plus

LOVYVES !

Il n'y a pas QUE Les Accords Toltèques dans LA VIE !

Et on ne peut les mettre à toutes les sauces, car il y a des sujets encore plus importants que ceux-là.

Le comportementalisme à rallonges me fatigue…

Soyons NOUS !

Chacun (e) !!!

Bien clairement,

Clarine

Bonjour Clarine,

Oui, soyons nous totalement, merci d'être déjà intervenue sur le groupe âme-soeur. Je vais y aller.

Belle journée.

Au fait mes bouclettes vont bien, lol.

Marye

Bonsoir à tous,

Effectivement nous ne sommes pas içi par hasard. Le hasard n'existe pas. Le hasard c'est Dieu.

Marye

Le hasard est le pseudo de La Providence quand Dieu ne veut pas signer

 

  Un petit désaccord je pense que Dieu signe à chaque fois mais cela n'implique que moi.

  Bonne soirée Clarine.

  Marye

tu as raison et je suis d'accord : le hasard est Providence car : "il n'y a pas de hasard".

Le hasard est La Providence de ceux qui ont la berlue !

La berlue est un ancien terme médical utilisé dès le xiie siècle pour définir un symptôme qui correspond à une sensation visuelle anormale avec la perception d'objets ou de lumière qu'on n'a pas réellement devant les yeux1. (Wiki)

Bonsoir Suzanne,

Effectivement, les âmes-soeurs se retrouvent dans nos propres familles. J'ai vécu sans doute plusieurs vies avec mon père et avec le père de mes enfants.

Un jour bien entendu cela se termine souvent pour le bien de tous car parfois les Karmas sont lourds.

Bonne soirée

Marye

Bonjour
Oui, le Karma, c'est lourd.
Ce qui m'a incité à le mettre de coté.
Et, depuis, j'ai l'esprit léger.
Physiquement, je vole, presque.

BonjourLovyves,

Tout à fait d'accord un moment donné il faut tout lâcher et comme tu dis on se sent l'esprit léger, et cette sensation de voler.

En tout cas je viens d'alléger vraiment mon dernier karma familiale.

Marye

Eh oui, Marye, lâcher prise.
Lâcher prise à tout.
Je ne suis pas spécialement contre le Karma.
Nous pouvons employer ce mot, pour nous comprendre.
Il reste tellement d'inconnu dans le fonctionnement humain; nous sommes le résultat physique de nos parents et ancêtres, et, très certainement, de leur état d'esprit.
Alors les mots : âme, karma, les secrets familiaux, etc …
C'est intéressant comme outils de recherches.
Comme croyances, c'est un "poids", un conditionnement à …
Soit à la résignation; soit au "travail" sur soi, et, sans fin.
Lâcher tout, y compris, ses croyances.
Accepter ce que je suis, comment je réagis; et voir ce que je peux améliorer, seul, avec autrui.
Tout ce qui n'est pas à mon service, me dessert.

merci beaucoup Dominik pour ta magnifique définition du karma !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation