Vaste sujet et contreverse que cette notion d'Ame Soeur. Certains disent que nous sommes tous dans la spiritualité des Ames-Soeurs???? d'autres que nous retrouvons une âme avec qui nous avons vécu quelque chose de fort, souvent non terminé, et lors d'une rencontre fusionnelle se retrouver pour terminer notre cheminement interrompu dans une autre vie.

J'ai pour ma part un faible pour la deuxième éventualité. Ne serait ce que pour la beauté que cela dégage.

Visites : 1617

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Dominique et Opale,

Un forum ne devient une arène que si on le perçoit comme tel : qu'est ce qui est touché en nous, lequel de nos manques est pointé du doigt pour qu'un commentaire soit reçu comme blessant ?

Je reconnais que certains ne font pas dans la délicatesse mais c'est ce qu'il ont choisi d'expérimenter et nous attirons à nous absolument tout ce qui nous arrive, non ? 

Que votre journée soit riche...

Annick

Bonjour à Tou(te)s
Ouahh ! Très fort aujourd'hui !
"Il est bien difficile parfois tu le sais d'avoir les mêmes opinons, ce serait trop beau."
et :
"je crois qu'il faut être lucide, ce n'est pas toujours un forum, mais plutôt une arène".

Je vais me permettre en rajouter :
Oui, tout à fait, ce serait trop beau si nous Tou(te)s avions le cerveau cloné, nous aurions la même pensée, la même opinion, le Paradis, en quelque sorte !
A moins que cette situation paradisiaque soit l'arène, une vraie comme au temps de Rome: à mort la pensée divergente.
Et je suis bien d'accord, toute pensée divergente est une pensée nuisible à l'harmonie de l'unique pensée.

Bonsoir à Tou(te)s
Aux 2 questions semblables :
T'intéresse tu à l'opinions des autres ?
t'es tu déjà intéressé à l'opinion d'autrui ?
j'aurais pu répondre Oui, si la question avait été posée avec d'autres mots (proches de ceux-ci).
Je réponds : Non !
Et c'est pour ceci, que je peux parfois déranger !
Car s'intéresser à l'opinion d'autrui, ce n'est pas s'intéresser à ce qu'il dit.
Seul ce que l'autre dit est vrai pour moi.
Ses opinions, ses intentions : c'est son affaire.
Pour moi Toutes, je dis bien Toutes les opinions ont une valeur, et ont des arguments pour les affirmer.
Donc, quelle que soit l'opinion, elle peut être bon sujet de discussion.
Mais c'est le contenu (ce que dit autrui de son opinion) qui m'intéresse, que j'approuve ou que je conteste.

Oui, je m'intéresse à ce que dit autrui.
Et dans ce qui est dit, il y a, très souvent, beaucoup plus de vérité, que dans une opinion, laquelle n'est souvent que le résultat d'une pensée référencée.
Alors que ce qui est dit (écrit) va beaucoup plus loin .. fait resurgit la réalité du personnage, souvent à son corps défendant.. ce qui est souvent confondant.

Bonjour Marye,

J'ai reçu ton message et je m'excuse : oui je me suis énervée. De mon point de vue, il y avait de quoi, mais…

je ne suis plus fâchée, et j'espère que toi non plus.

Je voulais vous montrer une photo que j'ai prise de mon ami Perceval qui est décédé le 10 décembre 1996.

C'est une photo que j'ai prise dans le feu de ma cheminée. On y voit Perceval, et moi.

Pouvez-vous me dire si, vous aussi, vous Nous voyez ?

Voilà. Merci.

Clarine Faure

perceval©ClarineFaure

 

  Bien entendu Clarine je ne t'en veux pas, vraiment pas et qui suis je pour t'en vouloir. Simplement j'avais vraiment aimé certains de tes commentaires alors je me suis dit j'en ai manqué.

  Je pense que tu es une pure et quand je dit pure, sincère, émotive pour beaucoup de raisons. T'exprimer te permet sans doute d'évacuer certaines choses.

  Si tu veux échanger su la voyance pas de problème.

  Je regarde la photo tout à l'heure là je vais être occupée.

  A bientôt Clarine

  Marye

`

merci beaucoup Marye,

je suis heureuse que tu ai enfin accepté mon amitié. Je ne t'en veux pas du tout moi non plus. Ce que je disais sur tes charmantes bouclettes était pure physique quantique pour chanter la gloire du Dieu vivant dans le silence de la transparence… Ah ! Ah !

Bien à toi marye medium ! Si tu es aussi sincère et directe que moi, On va allumer le feu !

Bonne journée à toutes les âmes-soeurs d'Epanews et du monde entier et même de L'Uni-vers Entier !

Bonjour à Yves dBy ! L'apiculteur qui a bien choisi son camp, celui de nos soeurs-les abeilles qui nous veulent du bien, tant de bien…

Pourquoi les massacrons-nous à votre avis ?

Pourquoi détruire les plus anciennes merveilles de la Terre Vivante ??? Nos soeurs d'amour ?

Avec beaucoup d'émotion, oui…

L'Amour est magique !!! Ayons le Courage de défendre La Vie !

Et, comme des ours blancs, sortons de nos cavernes pour défendre les abeilles !

Si elles meurent : nous mourons !

Clarine (Nom de famille : LOVE)

Bonsoir Clarine,

Je vous vois là, bien au centre.

Mais c'est drôle, pour une fois je n'ai trouvé qu'en me concentrant bien fixement au centre de l'image. Et c'est apparu. Comme si l'Image ne se destinait qu'à ceux qui veulent la voir...

Bien à toi, à bientôt

Yves

Bonsoir à tous,

Je me suis intéressée au sujet des âmes-soeurs lorsque j'ai rencontré mon compagnon. Cette relation était, dès le départ, tellement "hors normes" que nous avons supposé être des âmes-soeurs.

Je voulait juste partager ce que mes lectures m'ont apporté. Les termes "âme-soeur" et "flamme jumelle" ne représente pas la même chose.

Les flammes jumelles sont issues de la même étincelle de Lumière Une (ou lumière Divine ou Dieu selon le nom que vous lui donnez...) qui se divise en 2 entités parfaitement complémentaires avec une polarité féminine et une polarité masculine. Pour vous en faire une représentation, imaginez un cercle Yin/Yang séparé par la ligne centrale. On ne peut avoir qu'une seule flamme jumelle.

Nous ne rencontrerons pas forcément notre flamme jumelle à chaque incarnation, puisque chaque entité, bien que complémentaire à l'autre, fait ses propres choix d'évolution. Nous pourrons, par exemple, être incarné dans cette vie alors que notre flamme jumelle existe sur un autre plan. Cependant, nous sommes toujours reliés à elle, et chaque expérience que fait l'une enrichi l'autre. Lorsque des flammes jumelles sont réunies, leur reconnaissance est immédiate et fusionnelle comme 2 pièces de puzzle qui s'emboîtent parfaitement. Fusionnelle ne veut pas dire passionnelle

Par contre, nous pouvons avoir plusieurs âmes-soeurs, Issues d'une partie de notre étincelle divine, elles font partie de notre famille d'âmes, et il nous arrive de nous retrouver au cours de nos incarnations successives. Elle ne sont pas forcément du sexe opposé.C'est un lien fort, une reconnaissance de l'autre, une complicité qui se crée naturellement. Lorsque nous nous retrouvons c'est que nous avons quelque chose à accomplir en commun.

Pour ma part, je crois que mon compagnon est une âme-soeur : un lien énergétique particulier nous uni.Il se pourrait que ma petite-fille fasse également partie de ma famille d'âme (la phrase "Je Te connais" m'est venue alors qu'elle était encore bébé et qu'elle me regardait droit dans les yeux) ainsi qu'une personne rencontrée en formation massage.

D'après ce que j'ai pu lire, la période d'évolution que nous vivons nécessiterait que les âmes-soeurs se regroupent davantage.

Je vous souhaite de rencontrer vos âmes-soeurs. Ce sont des relations évidentes et vraies, qui touchent au coeur. 

Que votre soirée soit douce.

Annick

Bonsoir Dominique,

Merci à toi d'avoir lu mon commentaire.

Une relation passionnelle est, pour moi, houleuse et difficile tant la charge émotionnelle qu'elle véhicule est "violente". Est-il possible lorsqu'on aime quelqu'un passionnément d'être serein dans cette relation ? N'a t'on pas peur que cette relation cesse ?

Les flammes jumelles ne craignent pas cela : elles savent qu'elles sont reliées pour l'éternité dans cette vie et dans les autres et dans tous les plans d'existence. Elles sont en (comm)union. La passion est humaine,

J'ai parlé de relation fusionnelle dans l'idée que les flammes jumelles se complètent intimement, Corps-coeur-âme. Pas dans le sens où rien d'autre n'existerait à part leur relation.

Est ce que j'ai répondu à ta question ?

Amicalement

Annick

Chère Marye,

C'est tout à fait ce que je vie actuellement,fort et fusionnelle en même temps,mais ce n'est pas toujours facile à vivre tout ça .

Lydia

 

Chère Lydia,

Il paraît que ce n'est pas simple du tout, mais ça vaut le coup de le vivre...

Dans la lumière Lydia

Marye

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation