Aimez vous inconditionnellement ?

 

Alors venez ici 'Nous' aban-donner votre énergie d'Amour !

Je 'Nous' aime infiniment dans tous les coeurs !

Car Amour je Suis ... partout !

 

Nita

Visites : 947

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s

Je participe pleinement avec Roland : " Quand tu vis une plénitude intérieure, tout de la vie y participe", ceci me parait juste.

Et aussi, au sujet des "petits plaisirs" qui ne sont pas obligatoirement la plénitude. Bien que ...

je n'aime pas qualifier une joie de petit ou grand plaisir selon la source de cette joie.

Je suspecte toujours les qualificatifs ou les adverbes : "petit plaisir", "ce faire un petit plaisir", "amour inconditionnel" !

Par essence l'amour est inconditionnel; peut être que de qualifier l'amour, c'est déjà le ...disqualifier !?

Eh oui, Roland, la plénitude, le bonheur, sont des états, donc hors du champ des émotions ... apparemment c'est notre "tasse de thé" !!!

 

je suis ravi et honoré Yllen, que ma question t'interpelle !!!

Eh bien, allons dans les détails.

Donc une personne " une fois atteint un niveau de conscience et d'amour sublimé"... retombe, car fragile, et perd les joies terrestres, si j'ai bien compris!?

Ceci me parait en contradiction avec la pensée de NITA, où, encore si j'ai bien compris :

Une personne en amour ... absolue, n'a plus besoin, ni que faire des plaisirs charnels !?

 

j'ai une philosophie de la vie bien différente de NITA, en particulier par rapport à ton dernier commentaire :" Je nous aime inconditionnellement

Quand la relation n'est plus là pour arrêter l'Amour que nous sommes

Quand il n'y a plus rien à aimer, à saisir ".

Si l'amour est quelque chose d'universel, assez abstrait, comme les rayons du soleil; présentement, je le concrétise (l'amour) avec mon corps, pensées, paroles et actes (du moins j'ai l'intention) et que tout mon environnement est moyen, aussi, de concrétiser et développer l'amour. je préfère la philosophie du "tout" plutôt que du "rien".

Et, que c'est avec les événements, voire les difficultés de tous les jours que je peux exprimer cet amour... réellement, car, libre arbitre permettant : je pourrais faire le contraire.

Et, là est la beauté, dans les détails , avec des événements modestes, de la "vie courante", d'être amour... sans conditions, sans justificatifs (il (elle) a oser me faire ça, à moi, moi qui me sacrifie pour ...; ou autres justifications, que je qualifieraient de balivernes!).

Demain, nous ne serons plus chair; peut être que nous pourrons, alors parler ... "concrètement" des âmes et de l'amour volatil; Aujourd'hui, j'ai déjà bien des difficultés à être en amour avec le corps que j'ai et mon environnement; mais, peut être, que c'est ma mission terrestre, d'être le plus possible en amour charnellement et en paroles, et en pensées, présentement.

 

Il est fort possible NITA que nous soyons complémentaires; pour ma part mes pensées d'amour vont plus sur le "mariage de tous les humains vivants" afin que plus un seul ne meure de faim, que plus personne ne se fâche avec son semblable, ceci étant possible dès demain concrètement, si nous le voulons; plutôt que de "marier le soleil à la terre"; les deux seraient merveilleux; cependant je pense que l'un est à mettre en oeuvre en premier, pour que les deux se réalisent; l'Histoire nous montre que le contraire n'a été très efficace.

Oh belle âme ! bel Homme ! je ne vis pas dans le Néant !

Je m'aban_donne seulement à ce que je Vois :

Ca mange, ça tendresse, ça aime, ça pleure, ça rit

Je sais que cette personne Nita est une pensée qui aime à croire qu'elle fait (et je fais encore !)

Et je sais aussi que tout se fait sans ce je

La vie joue de 'nous', de nos petits je_ux

 

Où es tu ? ...

 

J'aime à voir que 'Je' joue mais que jamais je n'a_i existé ....

 

Nita - une personne et personne à la fois 

 

Merci Lovyves !!!

Lovyves a dit :

Bonsoir à Tou(te)s

Je participe pleinement avec Roland : " Quand tu vis une plénitude intérieure, tout de la vie y participe", ceci me parait juste.

Et aussi, au sujet des "petits plaisirs" qui ne sont pas obligatoirement la plénitude. Bien que ...

je n'aime pas qualifier une joie de petit ou grand plaisir selon la source de cette joie.

Je suspecte toujours les qualificatifs ou les adverbes : "petit plaisir", "ce faire un petit plaisir", "amour inconditionnel" !

Par essence l'amour est inconditionnel; peut être que de qualifier l'amour, c'est déjà le ...disqualifier !?

Eh oui, Roland, la plénitude, le bonheur, sont des états, donc hors du champ des émotions ... apparemment c'est notre "tasse de thé" !!!

 

je suis ravi et honoré Yllen, que ma question t'interpelle !!!

Eh bien, allons dans les détails.

Donc une personne " une fois atteint un niveau de conscience et d'amour sublimé"... retombe, car fragile, et perd les joies terrestres, si j'ai bien compris!?

Ceci me parait en contradiction avec la pensée de NITA, où, encore si j'ai bien compris :

Une personne en amour ... absolue, n'a plus besoin, ni que faire des plaisirs charnels !?

 

j'ai une philosophie de la vie bien différente de NITA, en particulier par rapport à ton dernier commentaire :" Je nous aime inconditionnellement

Quand la relation n'est plus là pour arrêter l'Amour que nous sommes

Quand il n'y a plus rien à aimer, à saisir ".

Si l'amour est quelque chose d'universel, assez abstrait, comme les rayons du soleil; présentement, je le concrétise (l'amour) avec mon corps, pensées, paroles et actes (du moins j'ai l'intention) et que tout mon environnement est moyen, aussi, de concrétiser et développer l'amour. je préfère la philosophie du "tout" plutôt que du "rien".

Et, que c'est avec les événements, voire les difficultés de tous les jours que je peux exprimer cet amour... réellement, car, libre arbitre permettant : je pourrais faire le contraire.

Et, là est la beauté, dans les détails , avec des événements modestes, de la "vie courante", d'être amour... sans conditions, sans justificatifs (il (elle) a oser me faire ça, à moi, moi qui me sacrifie pour ...; ou autres justifications, que je qualifieraient de balivernes!).

Demain, nous ne serons plus chair; peut être que nous pourrons, alors parler ... "concrètement" des âmes et de l'amour volatil; Aujourd'hui, j'ai déjà bien des difficultés à être en amour avec le corps que j'ai et mon environnement; mais, peut être, que c'est ma mission terrestre, d'être le plus possible en amour charnellement et en paroles, et en pensées, présentement.

 

Il est fort possible NITA que nous soyons complémentaires; pour ma part mes pensées d'amour vont plus sur le "mariage de tous les humains vivants" afin que plus un seul ne meure de faim, que plus personne ne se fâche avec son semblable, ceci étant possible dès demain concrètement, si nous le voulons; plutôt que de "marier le soleil à la terre"; les deux seraient merveilleux; cependant je pense que l'un est à mettre en oeuvre en premier, pour que les deux se réalisent; l'Histoire nous montre que le contraire n'a été très efficace.

les sens, les émotions ....continuent d'être

mais il ne sont pas 'repris' par le 'je', la personnalité

le petit déjeuner se mange sans personne pour juger si c'est délicieux

le délice existe sans je pour en faire 'sien'

Nous croyons faire, ceci n'est qu'un pensée

Où est le Je dans les plaisirs sensuels

Et le corps a t-il besoin de 'nous' pour vivre ?

etc etc

 


Lovyves a dit :

Bonsoir

Est il possible, qu'au royaume de l'amour où le "je" n'existe plus, le "moi" est absent, avec l'envi de mourir à ce monde, d'apprécier le gout délicieux du petit déjeuner et d'autres plaisirs sensuels?

Ceci peut il faire sens?

Bonsoir à Tou(te)s
Les conditions de l'amour inconditionnel !
Donner aux gens en colère la possibilité de nous donner plus de leur colère encore; donner aux gens en colère la possibilité d’insulter quelqu’un, de nous insulter davantage. Si quelqu’un me dit « vous êtes un étranger stupide, vous êtes stupide », je vais répondre « s’il vous plaît, donnez-moi-en encore ! » Je sais que je ne suis pas stupide. Alors, pourquoi ces mots devraient-il m’affecter ? « Je suis désolé d’être stupide, je suis vraiment désolé. » Après cela, cette personne va se sentir mieux; puis ça ne change pas mon niveau de stupidité ou d’intelligence. Si je suis intelligent, je le serai pour toujours et si je suis stupide, ce mec m’aide en me disant la vérité. Dans tout les cas c’est bon, alors ne vous mettez pas en colère, acceptez les gens et demandez-leur-en encore plus.

Répondre à qui ?

Il n'y a personne dans le corps

Nita et Roland font partie de la personnalité

mais la personnalité n'est qu'une pensée

il n'y a pas besoin de 'je' pour écrire

il n'y a pas besoin de 'je' pour comprendre

Je est une pensée à laquelle nous collons pour nous croire exister 

mais Je crée la séparation d'avec ce qui est

...un clavier, des mains qui tapent, des mots sur l'écran, la connaissance, et personne pour écrire

Où est Je ?

Roland a dit :

Quand Nita écrit, "cela" écrit,

pas de "je", donc pas de "tu",

les corps vivent, pures mécanismes,

les émotions se produisent,

les sensations sont là,

les pensées se succèdent ...

"Nita" n'existe pas !

"Roland" n'existe pas !

Rien n'habite ces appellations ! Aucun "je", aucun "tu" !

Pure automatisme réactionnelle, ces messages échangés !

Sans existence, ni importance : du vide issu du vide !

Étonnant non ?

Et pourtant "Nita" et "Roland" continuent

en s'exprimant sur ce forum

de témoigner de leur totale inexistence !

....   ? ? ? ! ! ! !  ;-)

Faudrait que tu m'expliques, Nita !

J'comprends pas tout ! ;-)

Que veux tu nous dire, nous faire sentir, nous faire comprendre ?

Rien ? Puisqu'aucune intention ou but n'est repris par le "je" ?

Amicalement.


NITA a dit :

les sens, les émotions ....continuent d'être

mais il ne sont pas 'repris' par le 'je', la personnalité

le petit déjeuner se mange sans personne pour juger si c'est délicieux

le délice existe sans je pour en faire 'sien'

Nous croyons faire, ceci n'est qu'un pensée

Où est le Je dans les plaisirs sensuels

Et le corps a t-il besoin de 'nous' pour vivre ?

etc etc

Aucun enjeu personnel

c'est l'Amour

 

Toute perception est intérieur à 'nous' Amour



Roland a dit :

Petit P.S. :

Il semblerait que ton "je", soit solidement ancré dans le désir de nous faire entendre "l'inexistence du je" ! Pourquoi ? Quel enjeu personnel (pour toi !) ? Répond à mon "je", s'il te plaît ! Simple je_u, n'est-ce pas ? Même s'il n'existe pas (mon "je"), la réponse m'intéresse !

Certes, il n'y a rien ni personne que tu veuilles appeler "je", mais cela ne dit rien de l'existence ou non, d'un "je" !

Amicalement.

Bonjour à Tou(te)s
"Ce que tu décris n'est pas de l'amour inconditionnel, selon moi !
C'est un "truc" relationnel pour qu'une personne se calme ! Facile à mette en œuvre, si l'on n'est pas trop concerné par le sujet de la colère, et la personne qui s'énerve !
Et quand une personne est triste, c'est quoi, "l'amour inconditionnel" ?
Amicalement."

Si je comprends bien, en situation d'être très concerné par le sujet de la colère et la personne colérique, mon "truc" est efficace.
En tous cas, la colère, les vociférations des autres, sont leurs problèmes, leurs besoins d'expressions et de reconnaissance; ils en ont besoin. Donc en amour inconditionnel, on donne à l'autre ce dont il a besoin.
Quant à la tristesse, c'est une affaire personnelle, pas du domaine des autres.
Donc, si je suis triste, c'est que j'ai décidé (tout seul) de cet état, c'est de mon unique responsabilité, même si l'extérieur peut en être la source.
Etre triste s'oppose à l'amour de soi, à l'amour inconditionnel; c'est trahir son être, sa raison de vivre.
Là aussi, il y a un "truc" :
"Rien ne peut m'attrister, m'enlever mon amour (inconditionnel) sans mon autorisation.".
Tout est sujet d'amour et d'amitié.

La tristesse ne pointe t'elle pas vers l'amour ?

Quel est l'appel de la tristesse, si ce n'est l'amour

Il en est de même de la colère, comme de toutes les émotions 

Non ?

Lovyves a dit :

Bonjour à Tou(te)s
"Ce que tu décris n'est pas de l'amour inconditionnel, selon moi !
C'est un "truc" relationnel pour qu'une personne se calme ! Facile à mette en œuvre, si l'on n'est pas trop concerné par le sujet de la colère, et la personne qui s'énerve !
Et quand une personne est triste, c'est quoi, "l'amour inconditionnel" ?
Amicalement."

Si je comprends bien, en situation d'être très concerné par le sujet de la colère et la personne colérique, mon "truc" est efficace.
En tous cas, la colère, les vociférations des autres, sont leurs problèmes, leurs besoins d'expressions et de reconnaissance; ils en ont besoin. Donc en amour inconditionnel, on donne à l'autre ce dont il a besoin.
Quant à la tristesse, c'est une affaire personnelle, pas du domaine des autres.
Donc, si je suis triste, c'est que j'ai décidé (tout seul) de cet état, c'est de mon unique responsabilité, même si l'extérieur peut en être la source.
Etre triste s'oppose à l'amour de soi, à l'amour inconditionnel; c'est trahir son être, sa raison de vivre.
Là aussi, il y a un "truc" :
"Rien ne peut m'attrister, m'enlever mon amour (inconditionnel) sans mon autorisation.".
Tout est sujet d'amour et d'amitié.

S'aimer inconditionnellement

.... quand le mental descend dans notre coeur ...

au coeur de l'Amour

au coeur de l'Un

Bonsoir à Tou(te)s

Oui, NITA:

La tristesse ne pointe t'elle pas vers l'amour ?

Quel est l'appel de la tristesse, si ce n'est l'amour

Il en est de même de la colère, comme de toutes les émotions

Non ?

 

Tout à fait, c'est juste.

Mais, là, j'y vois un tour de passe-passe !

Car, il n'est plus question d'amour inconditionnel, mais de besoin d'amour.

L'amour n'est pas un "fourre tout" de mots, même si ceci est plaisant BCBG, BOBO, et tout, et tout !

Où tout est amour, et, on n'en parle plus, à moins de jouer au sophiste.

Où l'amour c'est très précis, et rien d'autre.

Donner sans attente; définition de inconditionnel.

 

Et, entre nous, poser une interrogation par : "non?" !

C'est amusant !

 

Avec amour joyeux; car l'émotion de la joie ouvre la porte du bonheur, et le bonheur est amour, lequel laisse la porte de la joie ouverte.


Oh Tendresse

"Je" t'enlace de 'ses' bras ! (sourire)

il est vrai que le 'sujet' a dévié : partant de l'amour inconditionnel à l'éveil

Pardon de ce non sens à tes yeux Tendresse

Il n'est pourtant pas ici question de non être bien au contraire !

mais d'Être où nous sommes tous

quand nous laissons le mental descendre dans le coeur 

encore pardon Tendresse !


tendresse a dit :

Nita... figure toi que ce matin j'envisageais de t'adresser un signe pour te dire que... je n'arrive plus à... eh oui j'utilise le "tu" car moi je ne suis pas désincarnée à ma... connaissance alors le je/tu/il/elle/nous/vous/ils/elles sont toujours d'actualité... donc je n'arrive plus à te suivre !

Plus sérieusement Nita... tout comme Roland j'aimerais comprendre ce que tu souhaites nous laisser entendre par ta manière de poser ainsi des mots... qui m'interpellent... je l'avoue... désagréablement... puisque... vides de sens... oui... comment pourraient ils être significatifs puisque tu nous parles de non-être d'où mon mal-être  ;-)

NITA a dit :

Répondre à qui ?

Il n'y a personne dans le corps

Nita et Roland font partie de la personnalité

mais la personnalité n'est qu'une pensée

il n'y a pas besoin de 'je' pour écrire

il n'y a pas besoin de 'je' pour comprendre

Je est une pensée à laquelle nous collons pour nous croire exister 

mais Je crée la séparation d'avec ce qui est

...un clavier, des mains qui tapent, des mots sur l'écran, la connaissance, et personne pour écrire

Où est Je ?

Roland a dit :

Quand Nita écrit, "cela" écrit,

pas de "je", donc pas de "tu",

les corps vivent, pures mécanismes,

les émotions se produisent,

les sensations sont là,

les pensées se succèdent ...

"Nita" n'existe pas !

"Roland" n'existe pas !

Rien n'habite ces appellations ! Aucun "je", aucun "tu" !

Pure automatisme réactionnelle, ces messages échangés !

Sans existence, ni importance : du vide issu du vide !

Étonnant non ?

Et pourtant "Nita" et "Roland" continuent

en s'exprimant sur ce forum

de témoigner de leur totale inexistence !

....   ? ? ? ! ! ! !  ;-)

Faudrait que tu m'expliques, Nita !

J'comprends pas tout ! ;-)

Que veux tu nous dire, nous faire sentir, nous faire comprendre ?

Rien ? Puisqu'aucune intention ou but n'est repris par le "je" ?

Amicalement.


NITA a dit :

les sens, les émotions ....continuent d'être

mais il ne sont pas 'repris' par le 'je', la personnalité

le petit déjeuner se mange sans personne pour juger si c'est délicieux

le délice existe sans je pour en faire 'sien'

Nous croyons faire, ceci n'est qu'un pensée

Où est le Je dans les plaisirs sensuels

Et le corps a t-il besoin de 'nous' pour vivre ?

etc etc

OUI !

l'amour inconditionnel n'est pas un je_u

donner 'dans' l'amour inconditionnel dépasse le no_m, le je de celui qui 'donne'

car y a t-il encore relation dans le véritable don d'Amour ?

la notion de réception et de don existe t-elle

 

De mon enseignant spirituel ...

Dans l'unité, les notions de don et de réception n'ont pas d'existence. Si l'un pouvait se donner à lui-même ou recevoir de lui-même, ce serait le signe de la division, et il ne mériterait alors pas son nom.

 

Voyez qu'il y a don, sans qu'il n'y ait de "je" qui donne. Le "je" n'est qu'un concept surimposé au don. Il n'a pas de réalité. Ce n'est que dans votre absence qu'il y a don.

 

Amour

 

Nita



Lovyves a dit :

Bonsoir à Tou(te)s

Oui, NITA:

La tristesse ne pointe t'elle pas vers l'amour ?

Quel est l'appel de la tristesse, si ce n'est l'amour

Il en est de même de la colère, comme de toutes les émotions

Non ?

 

Tout à fait, c'est juste.

Mais, là, j'y vois un tour de passe-passe !

Car, il n'est plus question d'amour inconditionnel, mais de besoin d'amour.

L'amour n'est pas un "fourre tout" de mots, même si ceci est plaisant BCBG, BOBO, et tout, et tout !

Où tout est amour, et, on n'en parle plus, à moins de jouer au sophiste.

Où l'amour c'est très précis, et rien d'autre.

Donner sans attente; définition de inconditionnel.

 

Et, entre nous, poser une interrogation par : "non?" !

C'est amusant !

 

Avec amour joyeux; car l'émotion de la joie ouvre la porte du bonheur, et le bonheur est amour, lequel laisse la porte de la joie ouverte.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation