Sophrologie dans le désert marocain

Détails de l'évènement

Sophrologie dans le désert marocain

Date : du 5 Février 2014 au 14 Février 2014
Lieu : Maroc
Site web ou plan : http://www.azimut-voyage.fr
Contact : 0663202525
Département : maroc
Organisé par : Azimut Voyage
Modification : 8 janv. 2014

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'évènement

Dans une boucle dessinée de manière originale, partez explorer votre univers intérieur à travers des marches méditatives, des exercices de sophrologie et de développement personnel qui seront ensuite réutilisables au quotidien.
Imaginez… les joies de la contemplation d’un lever de soleil sur une dune, le chant du sable lors d’une nuit sous les étoiles, vos papilles éveillées par milles et une épices, l’horizon à perte de vue... Curieux, en recherche de naturel et de retour à soi, ce voyage est fait pour vous.

 

5 février : Marrakech
Arrivée à Marrakech et accueil à l’aéroport par l'équipe d'Azimut Voyage. Vous rejoignez un riad niché au coeur des ruelles de la médina pour une première séance de sophrologie avec Laetitia. Le soir, déambulation et dîner dans le centre de Marrakech avec ses gargottes, ses souks et animations...

6 février : Marrakech /  Aït Ben Haddou
Nous partons directement par le col Tizi n'Tichka (2260 mètres) traverser le Haut-Atlas. La route serpente au milieu du Djebel Tiffernine pour rejoindre la belle kasbah d'Aït Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Après une découverte de ce lieu enchanteur, amorcez le lâcher-prise durant la première séance de relaxation.
Soirée et première nuit au Maroc, savourez…

7 février : Aït Ben Haddou - M'Hamid
Le matin, « réveil du corps et de l’esprit » avec des exercices de relaxation dynamique. Départ pour notre dernière étape avant le désert. Vous longez plusieurs oasis où figuiers, grenadiers, dattiers et jardins abondent, entourés de ksours (villages fortifiés) à hautes murailles. Première nuit dans l’ambiance magique et simple du désert, dans une auberge responsable et solidaire finançant des projets de développement locaux. Prenez le temps de vous poser et de vous harmoniser lors d’une séance de sophrologie.

Du 8 février au 10 février : Cheminement dans le désert
Après la rencontre avec notre équipe de chameliers, nous commençons notre déambulation dans le sable, au rythme de notre respiration et de la caravane chamelière. Le désert est un lieu privilégié pour retrouver son essentiel… Apprivoisez le silence, purifiez vos pensées, accédez à votre cheminement intérieur. Après une matinée de marches conscientes et méditatives, nous posons notre campement. L’après-midi, renforcez les bienfaits de l’instant présent et du retour à soi avec des visualisations guidées, des jeux de groupe, des initiations à l’automassage… Laissez-vous toucher par la beauté du coucher du soleil en haut d’une dune et ancrez au plus profond de vos cellules toutes les sensations positives. Soirée autour du feu et nuit la tête dans les étoiles…

11 février : M’Hamid
Retour à l’auberge entourée par les dunes : laissez le ressourcement s’installer en profondeur, dans votre corps et votre esprit. Profitez de la piscine avec vue sur les dunes et des plaisirs du hammam traditionnel : gommage, savon noir… Détendez vos muscles et laissez-vous faire.

12 février : M’Hamid
Journée d’intégration : séance de sophrologie individuelle

Suite sur notre site...

Commentaires

Commentaires bienvenus

Donnez votre réponse à l'évènement "Sophrologie dans le désert marocain" pour ajouter des commentaires !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Je participerai (1)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation