Le réveil de la femme sauvage samedi 26 mai 2018

Détails de l'évènement

Le réveil de la femme sauvage samedi 26 mai 2018

Date : 26 mai 2018 de 10:00 à 18:00
Lieu : cabinet
Adresse : 25 rue du centre
Ville : 91630 Marolles en Hurepoix
Contact : 06 75 61 68 86
Département : 91
Organisé par : gaianata
Modification : 23 févr. 2018

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'évènement

Je vous propose une journée consacrée au réveil de votre femme sauvage, de votre énergie féminine – la shakti.

 

La femme sauvage est un concept qui a été mis en avant par Clarissa Pinkola Estès dans son livre « Femmes qui courent avec les loups », elle-même inspirée par la théorie Jungienne de l’individuation ou plus récemment appelé « noces alchimiques intérieures ».

 

La femme sauvage est en paix avec son masculin intérieur, avec son animus. La rencontre de son masculin intérieur est un processus qui permet de rencontrer à l’intérieur de soi les archétypes du masculin pour se réconcilier, se reconnecter avec l’homme sage et laisser émerger sa force et sa puissance intérieures.

 

 « Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d’un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu’elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. »

 

 

« Pourtant, si éloignés que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C’est à nous d’y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. […] La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d’âme, donneuse de vie. Il ne tient qu’à nous d’être cette femme-là. »

Clarissa Pinkola Estès

 

Venez répondre à l’appel de la femme sauvage qui crie à l’intérieur de vous, et rentrez en cheminement pour vous permettre de conscientiser la force intérieure qui vous habite. C’est cette force intérieure qui vous aide à trouver le bon endroit pour panser vos plaies, et redynamiser votre énergie afin de rebondir.

La suite sur https://gaianata.blog4ever.com/le-reveil-de-la-femme-sauvage-samedi-26-mai-2018

 Gaianata

Commentaires

Commentaires bienvenus

Donnez votre réponse à l'évènement "Le réveil de la femme sauvage samedi 26 mai 2018" pour ajouter des commentaires !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Je participerai (1)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

août 2020
DLMMJVS
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation