Détails de l'évènement

la technique du kalahari

Date : 6 Avril 2012 de 18:00 à 23:00
Lieu : PARIS
Département : 75
Organisé par : Sabine Thomas
Modification : 16 mars 2012

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'évènement

Bonjour,
 
Après plusieurs années passées à observer de nombreuses techniques de développement personnels et de mieux-être, voici celle qui s'avère être la plus efficace pour évacuer et libérer les tensions tant au niveau physique qu'émotionnel.
 
Celle-ci permet d'évacuer les traumatismes et le stress accumulé dans le passé, parfois même sans en avoir eu conscience, qu'il s'agisse aussi bien d'événements exceptionnels que banalement liés au quotidien.
 
Ces traumatismes ont pu générer des émotions, de la colère, de la tristesse, de l'angoisse, avec toutes les répercutions et tensions physiques que cela ne manque pas d'induire.
 
Ces exercices simples à apprendre, à pratiquer individuellement ou en groupe, atténuent,  voire , éliminent les tensions corporelles et surtout émotionnelles. En conséquence, cette méthode prodigue un bien-être, synonyme à la fois de sérénité, et de vitalité, qui aboutit à un réel équilibre.
Une fois les exercices brefs et simples effectués,( ceci ne nécessitant aucun accessoire particulier ), les traumatismes s'estompent, pour laisser place à une sensation de plénitude, de sérénité et de bien-être.  
Voici quelques éléments descriptifs, pour bien expliquer le fonctionnement et la finalité de la technique du Kalahari ( Happy-Gym ) :
Lorsque les animaux ont peur, ils vont systématiquement commencer à trembler. C'est une réaction normale pour ainsi dire mécanique. De même, quand les hommes éprouvent un stress ou un choc, on observe le même type de comportement directement commandé par le cerveau.
 
Néanmoins, l'ego ou d une façon plus générale, les convenances, nous ont appris à contrôler ce mécanisme afin de dissimuler la peur, la contrariété, l'énervement, ou tout autre type d'attitude susceptible de trahir ce qui pourrait être perçu comme une forme de faiblesse. Dans ces cas, le corps compense en se crispant, ce qui peut engendrer de fortes tensions musculaires mais aussi une charge émotionnelle négative.

Apprendre  la Technique du Kalahari, consiste à préparer certains muscles spécifiques,( Psoas ) qui, échauffés  déclenchent des mini-tremblements qui vont se propager dans tout le corps et gagner automatiquement les zones affectées. Ce travail se fait dans un état de lucidité totale, debout ou couché. Il est accessible à tous, quels que soient l'âge et la condition physique (un enseignement dispensé auprès de personnes de 12 à 87 ans l'a démontré ).
 
Cette technique qui s'inspire de méthodes utilisées par la tribu des Bushmans en Namibie, a jusqu'à présent été essentiellement enseignée en Afrique du Sud, et sera présentée a Paris le 6 Avril au soir.

La video : https://www.youtube.com/watch?v=Btf9Hcbim4w

l email : sabinethomas@tiscali.co.za

Commentaires

Commentaires bienvenus

Donnez votre réponse à l'évènement "la technique du kalahari" pour ajouter des commentaires !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Je participerai (1)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation