L’Ecole du Souffle propose la méditation de guérison Menla

Détails de l'évènement

L’Ecole du Souffle propose la méditation de guérison Menla

Date : 24 Juin 2018 de 9:15 à 12:00
Lieu : Toulon
Adresse : 255 Avenue Marcel Castie
Ville : 83000 Toulon
Contact : 06 03 47 73 31
Département : 83
Organisé par : Wagner Paul
Modification : 3 juin

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'évènement

La méditation Menla, est l’une des techniques de méditation active de guérison les plus anciennes utilisée au Tibet. Elle est enseignée depuis 2500 ans comme un remède universel aux maladies matérielles et spirituelles. Menla signifie « voir les choses telles qu'elles sont réellement ». La sortie de la nature obsédante de la pensée égocentrique produit une toute nouvelle vision de la réalité, qui apporte avec elle un sentiment de paix et de justesse, un nouvel élan envers la vie et le sens de la plénitude dans les activités quotidiennes.
Durant cette méditation guidée, l’attention de la personne est minutieusement dirigée vers un examen intense de certains aspects de son corps et de leur dissolution. C’est un système ancien et codifié d’entrainement de la sensibilité destiné à vous faire devenir de plus en plus réceptif à votre propre expérience corporelle. Notre vie physique possède une texture beaucoup plus profonde, si nous nous donnons la peine de regarder et si nous regardons de la bonne manière.
Nous vivons tous dans la dualité, de ce fait nous sommes soumis aux émotions perturbatrices et étant soumis à celles-ci, nous accumulons du karma qui a pris forme dans ce corps. Nous nous identifions à ce corps et nous sommes persuadés que moi et mon corps sont, en fait, une seule entité. Du fait de cette assimilation, notre esprit éprouve comme étant siennes toutes les souffrances, toutes les maladies du corps. Mais dans notre esprit il existe une conscience originelle qui permet de soulager ces maladies. La méditation Menla est une activité vivante, une activité dont l’essence même est expérimentale. Son but est en priorité celui de se distancer de la maladie physique, voir de la faire disparaitre dans certains cas.
La durée de cette méditation active est de deux heures non-stop. Des chaises sont fournies pour ceux qui ne peuvent s'asseoir confortablement sur le sol en raison de leur âge ou d'un problème physique.
Elle se déroule dans la salle de méditation de l’Ecole du Souffle le dimanche 24 juin 2018. Elle débute à 10h00 et se termine à 12h30. Les personnes intéressées sont priées d’êtres présentes au plus tard à 9h15 dans la salle pour recevoir les instructions concernant le déroulement de cette pratique méditative active.
Enseignant : Paul Wagner
Participation : 15€ par personne - 25€ pour un couple
Lieu : Ecole du Souffle – 255 avenue Marcel Castié 83000 TOULON – Début quartier St-Jean du Var (proximité du lycée privé Marie-France)
Nombre de places limitées – Ne tardez pas à réserver – tél. 06 03 47 73 31

Commentaires

Commentaires bienvenus

Donnez votre réponse à l'évènement "L’Ecole du Souffle propose la méditation de guérison Menla" pour ajouter des commentaires !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Je participerai (1)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation