Rétrospective des énergies de 2016 selon les Evangiles de Marie Madeleine.

Marie Madeleine, 1ère apôtre et femme de Jésus, nous lègue ses évangiles sur le Tarot Jodo-Camoin, un support vibratoire d’"apprentis"-" sage" évoquant les enseignements de Jésus.

Je ne parle pas ici de religion, seulement de deux êtres humains qui se sont réalisés ici-bas et du tarot, cet un être vivant qui évolue grâce à la Conscience Divine. Il vibre de tous les symboles qui l’habitent : archétypes, couleurs, chiffres…un langage universel disponible pour tous.  Son langage sera toujours incomplet puisqu’il grandit avec l’humanité, la Conscience et l’interprétation de celui qui reçoit sa vibrance.

D’après mon expérience, chacune des arcanes majeurs indiquent clairement un acte qui peut être lui même résumé par un verbe. (voir la photo ci dessous).

La racine, l’étymologie de chaque verbe apporte une symbolique particulière qui aide à la compréhension de l’énergie vibratoire de 2016. Bien sûr ma traduction est empreinte de mes conditionnements dus à mes incarnations, merci de ne pas me croire sur parole, usez de votre discernement. Pour la fluidité de l’article j’explique ma démarche au niveau des commentaires.

Le message du Tarot pour 2016 était : "Consentir à recevoir ce qui est sacré pour honorer et offrir sa Lumière , levant ainsi le voile sur la colère pour être transporté vers le nouveau monde."

Cette année est riche pour chacun de nous sur les différents plans de la 3 D et aussi dans les autres dimensions de l’Être suivant notre évolution personnelle.

Ces 12 arcanes délivrent un message pas seulement  au travers de l’individualité d’une lame, mais aussi dans l’interaction des unes avec les autres. En les positionnant bout à bout, comme le storyboard d’un  film, il est possible d’extraire l’"essence -ciel" des enseignements de la vie, individuellement et collectivement. Ce film résonne avec nos mémoires cellulaires de manière à nous guider dans les leçons à retenir pour notre métamorphose (mets à mort et ose), le passage à l’année 2017, mais aussi à la 5D.

L’arcane XXI porte son regard vers l’arrière, le personnage central, une jeune  femme tient dans sa main gauche un bâton représentant le principe masculin, dans sa main droite une fiole qui symbolise le principe féminin…elle a reçu  dans ce corps l’éveil de ces deux énergies qu’elle intègrera au fur et à mesure à travers l'activation de ses nouveaux brins d'ADN. Les objets qu’elle étreint sont oranges, cela appui l’idée d'éveil de la Kundalini en chacun. La couleur orange nécessite de mélanger du rouge (action) avec du jaune (l’intuition). Nous épurons depuis le début de l'année nos chakras racine, sacré et plexus solaire, afin de nous ramener vers le chakras du cœur... . L’œuf évoque la gestation d’un enfant issu de ces 2 principes divin.

Chaque carte interagit avec la suivante, en 2017 le mois de janvier sera sous l’énergie de la Papesse, donc l’œuf est toujours en gestation.  Soyons patient, à chaque étape nous nous rapprochons de la naissance de cet enfant divin. Gardons à l’esprit les étapes déjà franchies, nous progresserons d’une jeune femme (arcane 21) vers une femme mature et spirituelle, la Papesse. Cela se passe au niveau de notre structure collective.

Revenons à l’énergie de la lame 21, en observant la carte dans sa globalité, nous visualisons en miroir la structure totale du tarot, acarnes mineurs compris, l'arcane est un nom masculin venant du latin arcanum, de arcanus, qui veut dire secret.

Nous assistons à une sorte de cycle, l’aigle représente la famille des Épées, gardien des secrets du savoir ancestral. Il regarde vers la gauche, l’ange correspondant  aux Coupes, gardien de l’amour désintéressé et de nos quêtes. L’ange lui regarde vers le bas en direction d’un animal mi-vache mi cheval  qui symbolise les Deniers, gardiens de nos actions. Cet animal est jumelé avec un lion  désignant la famille des Bâtons, gardiens de nos passions. Ceci est le cycle infini de la 3 D.  Pour nous arrêter de tourner en rond, nous devons revenir dans notre centre, et mener à éclosion l’œuf.

Les lauriers en forme d’ovale rappellent le sexe féminin, nous sommes passés du jugement XX (décembre 2015 année 8+12) à une jeune femme qui danse acarne XXI…nous cheminons à notre rythme…

Maintenant consentons à être la fille ou le fils du divin, suivant le sexe que l’on a choisi d’incarner ici-bas. Les femmes sont missionnées à éveiller, l’homme dans « prendre soin des petites choses de la vie quotidiennes » pour qu'il revienne au cœur de la famille comme un leader altruiste.

"Et l’homme est venu soutenir la femme dans son retour à l’action extérieure, la création de nouveaux métiers plus conscience, plus proches des besoins de l'Homme avec un grand H." exemple la Communification, l'expansion de pratique pédagogique de type Montessori, une nouvelle forme d'accompagnement énergétiques dans les milieux hospitaliers...etc, .

En reprenant chacun notre place, nous sortirons définitivement de ce cercle vicieux de la 3D pour ascensionner en 5D au libre choix de chacun.

Notre mission commune apprendre le sens du mot « Amour » dans sa forme originelle.

Merci Mireille

Visites : 1160

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Mireille Housset le 28 décembre 2016 à 14:29

Merci Lovyves, j'ai repris ta correction plus les exemple..."Et l’homme est venu soutenir la femme dans son retour à l’action extérieure, la création de nouveaux métiers (emploi, travail) plus conscience, plus proches des besoins de l'Homme avec un grand H." exemple la Communification, l'expansion de pratique pédagogique de type Montessori, une nouvelle forme d'accompagnement énergétiques dans les milieux hospitaliers...etc, .

Commentaire de Lovyves le 24 décembre 2016 à 7:50

Bonjour à Tou(te)s
"Notre mission commune apprendre le sens du mot « Amour » dans sa forme originelle.".
Oui, intéressant; quel est donc ce sens (originel)?

"Et l’homme est venu soutenir la femme dans son retour à l’action extérieure, la création de nouveaux jobs plus conscience, plus proches des besoins de l'Homme avec un grand H."
Je traduis, en Français :
"Et l’homme est venu soutenir la femme dans son retour à l’action extérieure, la création de nouveaux métiers (emploi, travail) plus conscience, plus proches des besoins de l'Homme avec un grand H."
Très bien, quelques exemples seraient éclairants. (comme Noël, le nouveau soleil).

Commentaire de Mireille Housset le 24 décembre 2016 à 1:15

Commentaire de Mireille Housset le 11 décembre 2016 à 12:00

Merci...un peu plus d'infos ....Les symboles, les couleurs, les dessins sont des codes d'éveil pour des zones endormis de notre cerveau.Plus on prête attention aux détails des cartes, plus nos brins d'ADN s'activent. Se servir de ce tarot est une vrai gymnastique cérébrale d'éveil à notre vrai nature. La structure vibratoire de notre siècle est le monde, la dernière étape avant l'ascension...

Commentaire de Albatros le 11 décembre 2016 à 1:11
Merci Mireille .
Commentaire de Mireille Housset le 10 décembre 2016 à 21:44

Merci Marie, j'ai fait deux ou trois modifs , j'ai fait de mon mieux pour corriger les fautes d'orthographes, mes guides ne  corrigent pas mon orthographe hi....

Commentaire de Mireille Housset le 10 décembre 2016 à 21:40

Commentaire de Marie Nelson le 10 décembre 2016 à 20:36

Merci Mireille, tu me parles, cela résonne en moi, je lis et relis...MERCI

Commentaire de Mireille Housset le 10 décembre 2016 à 20:08

Nous avons commencé l’année 2016 par la roue de la fortune (accepter), Février, la Force (dominer), mars le Pendu (sacrifier), avril l’arcane sans nom (éliminer), mai la Tempérance (calmer), juin le Diable (tenter), juillet la Maison Dieu (honorer), août le Toile (offrir), septembre la Lune (imaginer), octobre le Soleil (créer, conception), novembre le Jugement (ressusciter) et décembre le Monde (triompher).

"Consentir à recevoir ce qui est sacré pour honorer et offrir sa Lumière , levant ainsi le voile sur la colère pour être transporté vers le nouveau monde."

 Accepter , du latin acceptare (consentir à recevoir ) dominer au lat. dominari « dominer, être maître ».

Sacrifier , au lat.sacrificare (de sacrum, neutre de sacer « ce qui est sacré » et facere « faire ») littéral. « accomplir une cérémonie sacrée » d'où « offrir en sacrifice à une divinité ».

 Honorer : au lat.honorare « honorer, rendre hommage; gratifier; orner ».

 Offrir : du lat. offerre «porter devant; exposer

 Imaginer : « concevoir la possibilité, l'existence de quelque chose »

 Conception : Empr. au lat. class. conceptio « action de contenir, de renfermer » d'où « conception »

 Ressusciter : issu du lat. class. « réveiller, rallumer (la colère) », formé de re-, fr. ré-, v. re- et de suscitare « lever, éveiller », fr. susciter

 Triompher Empr. au lat.triumphare intrans. « obtenir les honneurs du triomphe, triompher », trans. « vaincre, triompher de quelqu'un »; fig. « exulter, être transporté ».

 devant dieu souverain , je suis le sacré fils hors de son seuil à la recherche de la cessation du vent, je suis l’expérience (tenter, Du lat. temptare « toucher, tâter

JE TRIOMPHE OU JE ME TROMPE ET JE REPARS EN 3D....

Bienvenue sur épanews

epanews.fr est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 260 annonces !

Régions

Découvrez ce qui se passe près de chez vous…

Populaire

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation