http://youtu.be/Fs53G4hsMwk

L'origine du Kototama remonte à la nuit des temps.

 On retrouve le principe du Kototama au sein de nombreuses traditions à travers le monde.

Cependant, l'esprit de cette pratique et les outils permettant de la faire vivre ont été cachés depuis si longtemps que les hommes en ont perdu la trace.

Dans la tradition du Shintô qui est la religion originelle du Japon et qui signifie « la Voie des Dieux » on retrouve la notion de Kototama.

Kotodama signifie "mot-âme", équivalent littéral du mot "verbe" en occident.

Selon cette tradition, en des temps anciens, le Kototama était le principe universel employé par l'homme pour communiquer. En ces temps très reculés, tous les hommes parlaient la même langue.

On retrouve cette notion dans la Bible, avant l'épisode de la tour de Babel, en ces termes : "Tout le monde se servait d'une seule langue et des mêmes mots".

Le principe du Kototama a donc été perfectionné en des temps immémoriaux et nos lointains ancêtres saisissaient la réalité de l'univers entier sous la forme de rythmes sonores.

Le principe du Kotodama, ainsi que tous les principes universels ont été occultés durant une longue période ; développement de la civilisation matérialiste oblige.

Cette occultation est représentée dans la Bible par l'épisode de la Tour de Babel, épisode au cours duquel l'homme, bien qu'ayant commencé à expérimenter la matière, ne peut se résoudre à renoncer au spirituel, et continue à chercher à s'élever vers cette dimension.

C’est vers l’an – 2950 av. J.C, que l'humanité a commencé à se "couper" pendant un certain temps de sa source pour se consacrer entièrement au développement de la civilisation matérialiste.

Le développement de la civilisation scientifique a fait des progrès considérables. Cependant un très grand nombre d’êtres humains ont acquis la certitude que cette approche n'était pas suffisante. Il est donc temps de retrouver le principe du Kododama et les principes de vie (principes destinés à vivre en harmonie avec la nature et notre entourage).

Les traces du Kototama et des principes universels ont été disséminées dans toutes les mythologies, religions et philosophie, à travers le monde.

Depuis près de trois millénaires, les fondateurs de toutes les religions, de toutes les philosophies, et les dirigeants des sociétés humaines, ont voilé la vérité, en travaillant avec ardeur pour le perfectionnement de la civilisation de "l'expérience sans conscience".

Le temps est arrivé où la civilisation matérialiste a progressé jusqu’à atteindre un niveau satisfaisant.

Paradoxalement, il demeure un grand vide chez les hommes civilisés d’aujourd’hui et l’humanité ne place plus toute sa confiance dans la politique, la science, la médecine et les paroles des experts.

De plus en plus d’individus émettent des doutes quant à la toute-puissance de la science et de la technologie. Dans certains cas, elles font même peur.

L'essence du Kototama est composée de 50 sons (dont deux identiques). Dans le tableau ci-dessus, la ligne du haut représente les sons de la langue originelle et la ligne du bas, les sons hébreux. Ils sont très ressemblants.

Le Kotodama a été précieusement conservé depuis des temps immémoriaux au sein de familles japonaises très anciennes. Il est aujourd’hui enseigné par quelques professeurs ayant reçu une transmission orale de ce principe.

Le concept du Kototama, qui est resté caché pendant 3000 ans, est de nouveau accessible au monde moderne.

Ainsi la civilisation actuelle, ayant expérimenté le temporel va pouvoir enfin percevoir de plus en plus clairement le sens de la vraie vie, et retrouver sa véritable source.

De nos jours, l'écriture japonaise utilise deux syllabaires :

Le Hiragana qui est utilisé pour les mots japonais et le Katakana qui est utilisé pour les mots qui ne sont pas japonais. Pour écrire, par exemple son prénom.

Dans ces deux syllabaires, on retrouve les voyelles :

A, E, I, O, U, ou sons-mères et les consonnes ou rythmes-pères.

Les voyelles et les consonnes sont combinées.

D’autre part, dans la tradition japonaise, il est dit que les dieux (kami) inspirent l’esprit des hommes par des mots, et en prononçant ces mots inspirés par les dieux (kami), les concepts se concrétisent.

Etudions, par exemple, le Kotodama de KAMI (DIEU).

Comme nous l’avons vu, le Kotodama peut se traduire par   « mots-âmes », mais aussi par « esprit des mots » ou  « paroles sacrées ». Les vibrations de l’univers sont « Kotodama ».

Chacun des cinquante « sons » (syllabes) issus du Kotodama  représente un dieu (kami) ayant une puissance particulière.

On peut également parlé de pouvoir magique du Verbe.

Ainsi pour conclure cette brève explication, on peut dire que dans les temps reculés, l’écriture, loin d’être un simple système de signes, était avant tout un message émanant des divinités, un moyen de communication entre les divinités et les hommes.

Avec le  kotodama  (pouvoir magique du Verbe) il n’y avait pas de différence entre l’écriture et la prière.

Il me parait nécessaire que nous prononcions de « jolies paroles », pleines de sagesse et de compassion, lorsque nous nous adressons à notre entourage !

Qu’en pensez-vous ?

Visites : 1337

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Gendaï Reiki Fudo Myo O le 6 novembre 2023 à 15:39

Les documents Takeuti, datés d'environ 3500 ans, décrivent les éléemnts sonores ayant marqués l'&pp&rition de la Terre selon le Kojiki. Les êtres supérieurs qui ont créé le kototama ou Sumela Mikoto, n'étaient pas des cratures physiques, mais des êtres de nature subtiles qui utilisaient les sons pour agir sur la matière. Ils enseignèrent à des "gardiens du son" la manière de transformer la lumière en matière au moyen des lignes de son : le Kototama (le nom archaïque du Japon est Kototamano Sakiwau-Kuni : "le pays ou fleurissent les lignes d e son". L'art du kototama s'appuie sur trois niveaux de son : Ana, le niveau universel, Mana, sa manifestation vibratoire, Kana le son perçu par nos oreilles etc etc..etc Lire mon ouvrage : "Le secret des manuscrits interdits" Editions Bussière.

Commentaire de Patrick ONNIS le 6 Janvier 2015 à 9:32

Chère Lili-Marie, merci de nous faire partager votre expérience qui va dans le sens de cet article. Je vous conseille aussi la lecture de :

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-pass-est-la-graine-du-futur-les...

Commentaire de Patrick ONNIS le 6 Janvier 2015 à 9:31

Chère Masdelisa, je vous conseille la lecture des documents takenoushi.

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-pass-est-la-graine-du-futur-les...

Nous entrons progressivement dans une nouvelle phase où un certains nombres de "vérités" jusqu'ici cachées vont être dévoilés. Patience.

Merci de m'avoir lu. PAT

Commentaire de Patrick ONNIS le 6 Janvier 2015 à 9:27

Chère Caterina, merci d'avoir lu cet article.

Commentaire de lili-marie le 6 Janvier 2015 à 9:22

Oui, on m'en a déjà parlé et j'ai fait une initiation au REIKI, principe d'auto-guérison avant tout : pendant cette initiation, on apprend, entre autre, à tracer des signes tout en les énonçant, comme une prière, effectivement. Cela rejoint ce qui est dit ici : pensées-prières, écriture et création d'un pouvoir énergétique qui va transformer tout  ce qui nous entoure et nous-même ! Et ça marche...

Commentaire de Masdelisa le 6 Janvier 2015 à 8:54
Incroyable ! Est ce vraiment vrai ? Si oui, pourquoi aucun linguiste n'en parle t il ??
J'aimerais en savoir plus... A suivre...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation