Comment attirer l'argent dans l'harmonie selon le point de vue essénien

Les lois de la richesse

Comme tout le monde, vous voulez savoir comment devenir riche dans votre vie car la question de l’économie est capitale dans la société actuelle.  Il faut payer son loyer, entretenir sa famille, avoir une maison, une voiture, etc.  Mais savez-vous que l’argent est une énergie qui a des lois et qu’en les appliquant, vous vivrez avec lui ?  En lisant ces quelques explications, votre regard sur l’argent pourrait bien changer pour vous faire bénéficier de sa belle énergie.

Petite histoire de l’argent

Selon la tradition primordiale, l’argent est apparu dans l’humanité quand les hommes ont quitté la nature vivante, l’esprit qui anime la Terre, ce que les peuples premiers appellent la Mère, pour aller vers le Père, le Principe éternel. Cela est arrivé lorsque les humains ont cessé de vivre simplement, en harmonie totale avec la terre et la nature, avec les animaux et les plantes, en famille, en tribu, en communauté. À cette époque, l’argent n’était pas présent, car la Mère Terre pourvoyait à tous leurs besoins. Jadis, il était relativement facile de faire du troc dans une petite communauté, mais lorsque les transactions sont devenues plus complexes, un langage universel d’échanges s’est imposé. L’argent donnait une valeur précise à chaque chose et c’était un enrichissement. À l’origine, l’argent était quelque chose de positif : c’était un Ange. Pour les Esséniens, derrière toute chose se tient un être, une âme, une intelligence et un monde supérieur. À travers l’argent s’est manifesté un principe qui était le fondement de l’échange et de la richesse, de l’enrichissement et du partage…

Dans les temps anciens, pour obtenir de l’argent, il fallait travailler, cultiver le blé, créer quelque chose, une richesse, et en donner une partie dans les temples pour faire vivre les prêtres qui, en retour, apportaient aux hommes la bénédiction des Dieux. L’être qui agissait ainsi avait une plus grande fortune dans sa vie, car il avait la bénédiction d’un monde supérieur. Les hommes avaient le même Dieu, ils étaient des frères et ils s’entraidaient. Ils vivaient dans une conscience élargie et un grand respect envers les Dieux. Ils avaient la conscience de ce qu’est la vie sur la terre. Alors les récoltes étaient abondantes et les familles protégées.

L’abondance dans la nature

La force créatrice de l’abondance peut se voir dans la nature qui donne de la nourriture à profusion par les fruits, les légumes, l’eau... Cette énergie est une richesse que les humains peuvent apprendre à cultiver pour retrouver un état d’être en harmonie avec les lois originelles de la vie créatrice, loin du monde artificiel fabriqué dans lequel nous vivons de nos jours.

Jésus dit dans la Bible : « C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?… » Matthieu 6:25,31
« Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. » Luc 12:27

L’argent aujourd’hui

Aujourd’hui, c’est la Bourse qui est le temple de l’argent. Tous les êtres observent le cours de la Bourse et attendent le retour de ce qu’ils donnent, mais plus rien n’est relié à un monde supérieur ; c’est une chute.  L’argent doit circuler au maximum. Plus il circule, plus on est riche. Plus il y a d’artisans, de commerces, plus l’argent circule et revient, et plus chacun est riche. Plus tu donnes, plus tu reçois, c’est l’une des lois de l’argent et de la richesse. À l’origine, les hommes donnaient uniquement à un monde supérieur. La loi divine, c’est que l’impôt doit être offert à Dieu seul, tous les textes anciens nous le disent. Mais voilà que les empereurs, les César, Darius et autres, ont asservi le temple et se sont mis à la place des Dieux. Ils ont enlevé au monde divin la place qui était la sienne. Si le Père vit dans le monde des hommes, tous les êtres sont dans l’abondance. Si le Père ne vit pas dans le monde des hommes, c’est la pauvreté, c’est l’offense à Dieu plutôt que l’hommage à Dieu. Le monde est magique. Mettre la tête de César ou celle de la reine sur des billets de banque cela indique qui est le dieu des hommes. Le monde est devenu pauvre. Tous les pays sont endettés. Les banques ne sont pas riches de la vérité, elles sont riches de la dette et des hypothèques qu’elles détiennent. Plus les êtres sont endettés, c’est-à-dire esclaves, plus les banques et ceux qui les dirigent sont riches. Plus ces êtres sont riches, moins l’argent vaut quelque chose. Moins l’argent vaut quelque chose, plus tout le monde est dégradé. L’argent nous donne l’illusion d’être indépendants les uns des autres, ce qui n’est pas du tout un enrichissement, mais un appauvrissement.

Guérir l’argent

Il n’est pas possible de vivre sans argent aujourd’hui ; c’est pourquoi nous devons guérir l’argent pour nous guérir nous-mêmes et guérir nos relations, qui bien souvent sont déterminées par l’argent. Nous devons donner à l’argent une valeur grande et belle et ainsi, notre vie sera grande et belle. Tout travail doit être fait avec honneur. Tous les métiers sont nobles à la base, mais les hommes ne doivent pas travailler pour gagner de l’argent, ils doivent travailler parce que c’est la noblesse. Les hommes ne doivent pas offrir leur vie à César, mais à un monde supérieur. Travailler juste pour gagner de l’argent n’a rien de noble ; la noblesse, c’est de travailler pour honorer ce qui est beau et vrai dans la vie tout en gagnant de l’argent comme un moyen d’échange. L’argent est beau et nous devons le faire fructifier et non le dévaluer. Nous devons prendre soin de l’argent et de la valeur des choses avec un grand respect.

Il faut toujours regarder le but qui est caché derrière l’argent. Est-ce d’asservir les êtres ou d’honorer les Dieux et les mondes supérieurs ?  

Extrait du psaume 209 de l’Evangile Essénien de  l’Archange Ouriel qui donne des clés pour attirer l’argent dans sa vie

  « Comment attirer et faire fructifier l’énergie de l’argent »  

 6 - L’argent, tel que les hommes le conçoivent, n’est  qu’une partie de la vie, car tout ce qui existe dans le  monde physique, qui se manifeste et apparaît, existe  également dans des mondes plus subtils, où les vertus  ne sont pas forcément les mêmes que dans le monde des hommes.

 7 - L’homme ignorant ne prend en compte que ce qu’il peut voir avec ses yeux, toucher avec ses mains et surtout, ce qu’il peut faire avec cela. À force de ne regarder que le côté matériel, l’homme oublie finalement  que lui aussi, il possède une contrepartie subtile, qu’il vient des mondes spirituels et qu’il y retourne.

8 -  La richesse ne réside pas simplement dans ce que l’homme peut voir, toucher ou utiliser, mais également dans la relation et la juste compréhension de tous les mondes.

10 - L’énergie de l’argent n’est pas un but en soi dans le plan physique ; si c’est le cas, cela devient une immense pauvreté. L’argent reflète un monde beaucoup plus grand, généreux, expansif, vaste, une force créatrice fécondante, épanouissante. Il émane d’une intelligence supérieure qui n’aime pas ceux qui ont peur, qui vivent dans le petit, qui ne veulent récolter que le minimum, juste pour eux, sans penser aux autres ni surtout à Dieu, sans rien leur offrir. 

11 - Cette intelligence et cette force créatrice de l’argent aiment offrir à Dieu le meilleur, ainsi que toutes les conditions pour qu’Il puisse apparaître et S’épanouir. Elles n’aiment pas ceux qui ne pensent qu’à eux et n’ouvrent pas un espace à cette énergie qui, à l’image de l’eau, ne demande qu’à couler pour abreuver un monde de beauté et d’intelligence divine.

12 La bêtise est dans celui qui, ayant trouvé une  source, essaie par tous les moyens de l’empêcher de  couler pour l’économiser. Une telle bêtise est motivée par la peur que l’eau s’échappe, alors que le principe même de l’eau est de couler et d’être canalisée avec sagesse afin d’abreuver tout un monde qui fera apparaître un jardin. Alors l’homme peut vivre dans l’abondance et le bonheur, en profitant de ce qu’il a fait pour Dieu.

16 - Pour être riche, l’homme doit connaître l’énergie de l’argent et la mettre au service de Dieu.

22 - Seule la vie organisée en beauté divine apporte la richesse et la réussite.

25- Lorsque Dieu est riche, tous les êtres sont riches.  … 

Auteur : Janouka

Référence évangile Ouriel : Bible essénienne du nouveau commencement

Visites : 52

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Bienvenue sur épanews

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

à ne pas manquer

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation