Amour avec un A, amour : un ingrédient de choix accommodé à toutes les sauces.

Amour Spirituel - Amour Humain : L'Amour Spirituel est un  Amour Humain. Ce n'est pas un Amour éthéré, celui qui serait réservé à des Êtres de Lumière dans une autre dimension.

Nous sommes sur Terre, et l'Amour qui nous concerne est l'Amour Humain. L'Amour qui nous concerne est l'Amour maintenant.

Voyons-nous autour de nous le Paradis de l'Amour sur Terre?... Et pour se consoler, on évoque l'Amour de 5° Dimension qui sera le cadeau lorsque la Transition sera acquise.. Oui, mais maintenant, au présent, qu'en est-il?

Nous avons un Corps. Nous avons un Esprit. Sont-ils capables de fusionner pour vivre l'Amour?

Un Homme et une Femme sont-ils capables de fusionner pour vivre l'Amour? En regardant autour de nous, on voit que non.

On parle d'Amour, en lui inventant des oripeaux. On l'idéalise, on le déifie. Est-ce qu'on le fait? Est-ce qu'on le vit? tel qu'il est enrobé par les mots? avec tous les critères dont on veut l'affubler en paroles.

Si on remonte dans le temps, notre mémoire a été endormie pour faire des êtres de la chute, complètement englués dans la dualité, des êtres de la peur - des hommes et des femmes qui se regardent en chiens de faïence - depuis que l'homme, enfant de Jocaste, a englouti sa polarité féminine dans les limbes.

Les consciences évoluent, mais nous en sommes toujours là - toujours inconscients, pas encore réellement incarnés, en attendant que l'Esprit descende complètement dans la Matière.

Lors d'une rencontre, deux Êtres se reconnaissent - et l'Amour circule comme par magie, en toute spontanéité - puisqu'il est le carburant naturel qui relie la Vie. 

À peine cette relation privilégiée s'est mise en route, que l'Homme plonge dans la peur - Il a plus peur de l'Amour que de la guerre, disait un Docteur ayant approfondi la question - Il a suffi qu'il vous voie répondre à sa demande, dans l'ouverture du cœur, pour que tout à coup il recule. Il suffit qu'alors vous reculiez aussi, pour que tout à coup il revienne vous chercher... ... ...

La Peur est toujours là (dieu de la peur, disait quelqu'un). Et la colère arrive pour la soutenir, la voiler.

L'Amour n'est pas toujours là - même quand on a voulu faire croire le contraire.

Les relations fonctionnent ainsi, non? Dire non à ce qui est. Dire oui à ce qui n'est pas.

Cette absence d'Amour véritable sur Terre a créé ce monde cahotant, chaotique.

Il est temps de changer la donne, de dire Oui à la Vie, à l'Amour, en le pratiquant réellement, dans la conscience du cœur, et non en philosophant à l'aide de règles qu'il faudrait suivre - éventuellement - sous peine d'excommunication.

Amour de Soi - Amour d'Autrui - Amour de la Vie.

L'Amour comme ingrédient de la Spiritualité se dévoile en Soi-même, par Soi-même - le chemin spirituel n'étant rien d'autre que prendre Conscience de Tout ce que l'on est Soi-même, avec son ombre et sa Lumière. Transmuter l'ombre pour ressentir et vivre l'Amour de l'être humain divin que nous sommes : AMOUR - CONSCIENCE - ÉNERGIE, avec tout son POUVOIR... d'Amour, de guérison, de paix, de plénitude intérieure - dans l'Unité.

Nous sommes en train de traverser toutes les mémoires qui bloquaient la voie de l'Amour et c'est en les acceptant, en les accueillant avec Amour, Conscience, que nous pouvons réellement prendre notre chemin d'Amour - qui ne sera plus un vain mot, mais une Réalité.

Vivre la présence, en méditation profonde par exemple, nous connecte à la Vibration de la Création qui est Conscience, qui est Amour.

Comment pouvons-nous connecter cet état de conscience dans le quotidien? dans la vie relationnelle? pour que les relations baignent Réellement dans l'Amour? 

Notre 4°Dimension est encore très dense. Et tout bouge pour un changement tellement nécessaire et bien en marche...

Que le lien entre l'Amour Humain et l'Amour Divin, Spirituel, baigne dans l'Amour!

Anne

 ♥♥♥

Visites : 144

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Anne le 31 décembre 2014 à 12:40

La philosophie du cœur a de beaux jours devant elle! Et il ne s'agit même pas de raisonner, mais de résonner. 

Et si on raisonnait dans la résonance du cœur? vas-tu me dire - lorsque les mots déjà forment l'Unité...

Commentaire de Lovyves le 29 décembre 2014 à 17:34

Bonsoir à Tou(te)s
"… dire Oui à la Vie, à l'Amour, en le pratiquant réellement, dans la conscience du cœur, et non en philosophant à l'aide de règles qu'il faudrait suivre … ".
Il parait que le cœur a des raisons que la raison ignore.
Comme je préfère philosopher en conscience avec tout mon corps.
Pourriez vous me citer quelques raisons du cœur, afin que j'agisse avec raison et conscience(du cœur et du reste) ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation