Qu'est ce que c'est que cette société qui engendre de la misère et de la dépendance ? Du désir plutôt que de l'amour ? Du spectacle et de l'apparence plitôt que de l'authenticité et de la vie épanouie ? Quelles réponses face aces questions ?

Visites : 212

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour !

 Face à ces questions, ma réponse est de rester inconsolable devant cela et de proposer soi-même d'autres manières de faire,c'est à dire prendre sa responsabilité - répondre en agissant autrement, selon ses possibilités, sans attendre de l'extérieur. Quoi d'autre ?

Rires.

Bonjour Yann,

Entre Yann, on devrait se comprendre (rires)

Pour te répondre, je te dirai que nous pouvons vivre dans cette société sans pour autant, juste "subir" quotidiennement ces agressions extérieures à commencer tout bêtement par éteindre son poste de télé à l'heure des informations qui comme tu l'indiques, nous inondent, nous bombardent de drames humains, de misère et ensuite nous crée des désirs au delà même de nos besoins, nous frustre pour mieux nous vendre des produits censés nous épanouir, mais tout ceci est juste de la manipulation pour que l'on reste des moutons, manipulés, angoissés, stressés et dépendant du dieu cathodique et notre si merveilleuse société de consommation.

Bref, à côté de cela que pouvons nous faire, ç'est lire, en premier lieu pour découvrir "autre chose", visionner des témoignages sur internet, échanger sur des forums sans oublier de le faire aussi dans la vrai vie,sortir de chez soi, aller à la rencontre des autres et "oser" sortir de sa zone de confort, affronter ses peurs et ou sa timidité par exemple, s'entourer si possible de gens "positifs" et pas que des marmoneurs incessant de "ça va mal" ç'est la crise etc etc...

Tout le monde à des problèmes, qu'ils soient juste passagers ou plus chroniques, qu'ils soient d'ordre financier ou de santé,ou relationnel...est-ce une raison pour tout voir en noir et ne plus garder la foi d'abord en nous même en notre capacité à changer, évoluer, progresser et atteindre notre bonheur intérieur? non, la réponse est en nous, nous sommes les créateurs de notre propre échec et nos propres réussites, de nos peurs et de nos défis, de nos croyances qui nous font grandir...

Certain, sont athés, bien leur en face, d'autres sont spirituels à des niveaux de conscience jamais atteint, bien leur en face, d'autre s’épanouissent dans leur foi, grâce à leur religion sans empiéter sur l'espace commun, sans perturber les autres et en vivant en harmonie, tant mieux.

Enfin, qui aujourd'hui t'empêche de vivre l'authenticité et une vie épanouie? qui a part toi même? Ton environnement ne te convient plus:change le! ton:ta partenaire ne te convient plus? change toi d'abord et ça le:la changera (ou pas) par effet miroir, le cas échéant, si il ou elle ne veut pas changer, ce n'est pas toi qui pourra la forcer à changer, si ça ne vient pas d'il ou d'elle même, donc, ça sera à toi de changer de partenaire.

Voilà, j’espère que mes réponses, t'aideront un peu, bonne journée, et n'oublie pas : 1.la solution est en toi 2. le meilleur est à venir 3. tu es déjà sur le bon chemin.

Super ! Connais-tu Franck Lopvet ? Il dit exactement ce que tu dis, c'est sympa de te lire, c'est profond, essentiel.

Merci pour  ton message Coach

bonjour ; il appartient à chacun d'entre nous d'être attentif à ce où ces petits moments de lucidité ; pour certain, cela peut prendre un "certain temps" ; ils sont souvent accompagnés d'un instant émotionnel , une vibration particulière qui nous fait prendre conscience qu'il peut exister quelque chose de plus élevé, de plus authentique  que ce que l'on veut bien gober sur l'écran "catholique , heu ! cathodique", enfin bien pensant et bien chargé en drames ; qu'est-ce qui peut dans cette vie, devenir source de bonheur partagé, de joie intense ? le bonheur est souvent à portée de main, dans un regard pur, une accolade fraternelle, une relation authentique où l'on peut dépasser les mécanismes innées de la séduction, de la possession, de la jouissance charnelle ; redécouvrir le petit enfant qui sommeil en nous et qui savait lui accueillir la vie bien plus intensément que nous autre adultes. Les joies et les méandres de l'amour sont aussi à prendre en compte bien entendu ; 

bonne route à chacun sur la recherche du bonheur.

bonjour ; non je ne le connais pas ; il faudra que je m'y penche ; à vrai dire ces paroles résultent de l'expérience ; une vie qui nous semble harmonieuse, toute tracèe -travail, famille, occupations multiples- et puis ... burn-out !

ce que l'on a pas pu voir arriver, la vie nous le révèle ; burn-out = (accident de parcours où la chance de ta vie ?)

voilà pourquoi je dis qu'il faut à partir d'un constat de vie, rechercher ce qui nous apparait comme essentiel pour se sentir vivre, vibrer. à chacun de trouver l'instant magique, cette vibration qui s'active en nous et qui nous donne le sentiment d'être en harmonie.

Il est sur ma page en vidéo, cela vaut vraiment le détour, il est vraiment attachant, c'est la version rock and roll de Krishnamurti. Merci pour cet échange

bonjour,

je me permet une réponse un peu différente, la seule chose à faire est d'aimer cette planète et ses habitants comme ils sont, du moins éviter les pensées de jugements de d'émotions à ce sujet. Ceci fonctionne pour tout, tout ce qui est repoussé ou nié reviens en force, il ne reste que, aimer, pour solution. C'est en cela " seul l'amour vaincra, seul l'amour restera.

Avec amour et tendresse

Bienvenue sur épanews

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

Populaire

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation