Un petit garçon de 3 ans va faire quelque chose d'extraordinaire sur scène ...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Unissons84 le 15 Septembre 2014 à 10:28

Joli partage, merci

Commentaire de Jocelyne Raduriau le 3 Septembre 2014 à 11:03

Je suis partagée entre l'admiration et la tristesse. J'espère qu'il éprouve vraiment de la joie en dansant, j'espère qu'il danse pour le plaisir, le sien et celui des autres avec lesquels il veut le partager. J'espère qu'il ne cherche ni l'amour des siens, ni la reconnaissance dans la danse. Il est trop petit pour appréhender tout ce qui ce joue derrière ses efforts, son sérieux, trop petit pour être aussi sérieux. Régales-toi petit bonhomme, joues, c'est tout ce que tu as à faire à 3 ans.

Commentaire de Maryline Galea le 25 août 2014 à 19:34

Force et rapidité d'apprentissage, nous avons beaucoup à apprendre de nos plus jeunes ! Sagesse et expériences de nos plus anciens !

Commentaire de itier christophe le 19 août 2014 à 12:49

personnellement ,je ne voie pas de formatage mais un enfant tres intelligent, sans doute un de ces nouveaux enfants qui est bien plus sage que sa taille l indique, en tout cas plus sage que les juges qui le regarde, le fait qu il fasse plein de danses montre sa capacité d apprendre par mimétisme, il y prend plaisir ,le formatage c est autre chose

Commentaire de Catherine Monardo le 16 août 2014 à 16:22

 c'est un moment de pur bonheur merci 

Commentaire de bhar le 14 août 2014 à 23:39

Je suis perplexe- aussi. La culture chinoise est tellement differente.Le role de l'enfant unique etc. Mais je ne peut juger a la vite fait.  Quand je lis.. formater, pendant que les autres font appell a leur imagination.. je me dois de repondre On est tous formater. Les enfants en creche a partir de quelques mois, mais meme a trois ans sous pretexte que la socialisation se fait la. ensuite quand on voit les jouees, dont beaucoup etouffent l'imagination, les hello kity etc, et je sait juste que enormement d'enfants regardent la tele plusieurs heures quotidienement! Ce n'est pas aussi un dressage ca? Et honnetement -quelle parent n'a jamais "utiliser" son enfant pour se valoriser lui meme? C'est l'exageration qui devient malsainne. Et si toute la famille danse - l'enfant naturelement danse aussi. A quelle point il a appris son texte par coeur?- certainnement au moins partiellement quand il dis :merci les juges. mais il doit etre assez intelligent ce petit en tout les cas. formater peut etre mais pas abrutie- nirendue bete. On note au passage que les studios en chine ne doivent pas etre surchauffer.   

Commentaire de Evie Danza le 14 août 2014 à 15:35

C'est sans compter le sens du sacré ancré en lui, cette conscience que son bonheur rend heureux autour de lui et que par sa danse il a ce pouvoir... bien sûr les petits enfants semblent s'amuser quand lui est si serieux... sa mission est altruiste, c'est sérieux,  mais il a en réserve un capital à rire de lui et autour de lui. Ressentir la musique peut produire l'extase ou encore les larmes, tout est exprimé par la musique et tout dépend si on fait semblant ou si on devient la musique ou même ce qu'elle transmet à travers soi. Il dit "je danse parce que ça rend les autres heureux", alors oui, avoir cette conscience, c'est sérieux et il se travestirait s'il jouait comme les autres enfants.

Commentaire de Musicart le 14 août 2014 à 9:37

je suis partagée ... ce petit est certainement "imbibé" par son environnement familial qui danse quotidiennement, donc normal pour lui, mais je pense aussi que le regard que portent ses parents est fondamental. Un regard d'amour ! ce que recherche chaque enfant ! Il se sent reconnu. Il a en lui aussi ce potentiel rythmique, de mémorisation, de concentration ... Ce qui me chagrinne c'est la bêtise du jury, leur méconnaissance des enfants .. un enfant de 3 ans n'a pas la notion du temps passé ! Ce petit est juste avec lui même ..les adultes devraient en tirer des leçons et du respect !!!

Commentaire de Suziloo le 13 août 2014 à 23:55

C'est triste………:-(

Commentaire de Jean-Yves le 13 août 2014 à 23:48

Un vrai moment de détente

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation