C'est pourquoi, il a parfois des sourires, ou des larmes, de ses patients.
Tags :
Commentaires bienvenus
en voilà un homme merveilleux comme l'on aimerait en voir plus dans les hopitaux!!
Je suis sonothérapeute, comment ne pourrais je pas être d'accord avec cette vidéo. Oui, pour avoir travaillé pendant 19 ans avec les personnes âgées, je confirme l'impact thérapeutique de la voix (et des harmoniques en général) sur les personnes, notamment en fin de vie. Je remarque aussi que ce jeune homme utilise un autre sens peu utilisé en gériatrie : le toucher humaniste (hors acte de soins). J'ai pratiqué les free hugs, le toucher, le regard et la voix en maison de retraite et je peux vous dire que les résultats, en plus d'être émouvants, sont carrément hallucinants notamment avec les personnes affectées de la maladie d'Alzheimer : on n'est plus dans le savoir, on n'est plus dans les mots : on entre dans la mémoire émotionnelle. Qui, elle, reste intacte.
Merci Ambroise pour ce partage,
une bien jolie façon de prendre soin de l'autre souffrant,ou comment apporter de la vie dans des lieux de souffrance ,quelles soient physique ou morale.
Avoir de la considération pour l'autre avec une infinie humanitude...
Carole
Touchant.
Ce reportage est en anglais mais l'essentiel se passe dans le non verbal. Cependant, ceux qui comprennent l'anglais peuvent aider et notamment via ce service de sous titrage (aucun logiciel à installer) http://www.amara.org/fr/videos/xV3wp37bklLu/info/the-singing-nurse-...
Merci :-)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)