Les "relais de lumière" renoncent à la douce chaleur du foyer pour prendre le risque de trouver le but de leur existence.

Remerciements à Laëtitia Ludivine pour la première diffusion.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 8 Juillet 2012 à 22:01

No problème , Roland
La bonne traduction, que le Vatican rechigne à dire, est : heureux les pauvres qui ont de l'esprit (de la conscience) !

Commentaire de Roland Fourcard le 8 Juillet 2012 à 21:47

ouais, bienheureux les pauvres d'esprit...

Commentaire de Lovyves le 8 Juillet 2012 à 21:39

Bonsoir à Tou(te)s
L'avantage de ne "rien capter", c'est la tranquillité assurée.
La non pensée capte le tout, et c'est là le principal !
Heureux les pauvres d'esprit, car ils capteront le royaume des cieux !
Il parait que les derniers seront les premiers; alors Roland, hâtes toi avec lenteur !

Commentaire de Roland Fourcard le 8 Juillet 2012 à 21:28

je n'y capte  rien !

Babybéle s'enflamme ?

"Les "relais de lumière" renoncent à la douce chaleur du foyer pour prendre le risque de trouver le but de leur existence." ben voilà, c'est tout.

Commentaire de Lovyves le 4 Juillet 2012 à 12:26

Bonjour à Tou(te)s
et à Marithe en particulier,
Nous sommes tous, plus un moins, des pervers, mais il ne faut pas en faire une pathologie aigue.
Par exemple, pour réduire au maximum la perversité : je ne m'excuse jamais, et je ne demande jamais aux autres de m'excuser sur quelque chose que j'ai dit ou fait, car je n'étais pas obligé de dire au faire telle ou telle chose, donc je ne presse pas les autres, de m'excuser de mes actes volontaires.. et involontaires aussi; je n'oblige pas les autres à être poli.

Ceci dit, je me suis pas suffisamment bien exprimer pour me faire comprendre.

Nous sommes d'accord, il me semble : la souffrance nous interpelle, nous permet de nous remettre en cause; voila l'intérêt de cet "avertisseur" !
Dire que c'est une richesse!? C'est un pas, que je ne fais pas; car si je suis dans la souffrance (psychologique dans tous les cas, physique dans un certain nombre de cas) c'est à cause de mon manque de conscience.
Tout en étant rapide dans ma démonstration, j'espère qu'elle est claire, comme l'eau de roche .. d'un rapide prenant un raccourci !!!
Oui, tout à fait, Bouddha est parti du constat que le désir et autres sont les points de départ de la souffrance, cependant il me semble qu'il n'a pas dit que c'était une richesse.
La souffrance psychologique est toujours dû à des besoins d'être le centre du monde, d'être reconnu au-delà de l'être que je suis réellement, donc une forme perversité.
Mais c'est pas si grave que cela, si ... on admet ce que je suis présentement.

Imperfection naturelle : je suis né avec un certain nombre de tares (physiques, et de manque de capacités mentales, ce qui est aussi du physique), donc je suis imparfait, tout en se posant la question : quels sont les critères objectifs d'un humain naturellement parfait !?
Imperfection fabriquée : notre système de valeurs; valeurs intégrés dans notre enfance, ce qui est bien de faire pour plaire à papa, maman, à la société . Là la perversion est grande, je serais toujours un imparfait, insuffisamment docile à ce conditionnement inculqué.
Voir le livre : "pratique de la voie Toltèque" "Maîtrisez le rêve de votre vie". http://epanews.fr/group/lesaccordstoltques

Commentaire de marithe le 3 Juillet 2012 à 22:34

trouver de la richesse dans la souffrance : pas de la perversité, mais excusez moi, je vois tous les jours des personnes qui trouvent dans la souffrance autre chose que d'y rester coincé, la souffrance nous interpelle sur nous sur le monde, et peut être le point de départ pour se remettre en cause, changer son fonctionnement, et ce n'est pas de la perversité, merci de ne pas faire des raccourcis un peu trop rapides ! Le Bouddha est bien parti de ses constations sur la souffrance pour mettre en place tout son enseignement, et cela n'a rien à voir avec de la perversité. Pour l'histoire de' l'imperfection naturelle ou fabriquée, je n'ai pas compris ?

Commentaire de Lovyves le 2 Juillet 2012 à 21:01

Bonsoir à, Tou(te)s
Ah ! Merci Marithe et Ocarina,
Que tout n'est pas merveilleux ici bas.
Faire la fête avec tout ce qui m'arrive, rire de tout, ne veut pas dire que rien n'est critiquable, dans le sens de s'opposer à ...!
Si la mort est naturelle, et que c'est le sort de tout le monde, du moins jusqu'à présent, chacun à un âge indéterminé. Par contre que 30 000 personnes meurent de faim chaque jour, est une catastrophe (pour ne pas dire ce mot en une autre langue!); et que nous en sommes responsables, même si à mon niveau je ne puis présentement faire que bien peu de choses concrètes contre ce fléau, organisé par les humains.
Trouver de la richesse dans la souffrance ! c'est excellent ! comme niveau de perversité !!!!
Mais chacun est libre.
Les souffrances psychologiques sont dues à notre "mental" ou notre "coeur" , illusion, donc, rions !

Il me semble que nous avons besoin de "relais de lumière" pour voir notre confusion entre ce qui est une imperfection dite "naturelle" et une imperfection fabriquée par nos valeurs d'humains conforment à des critères pervers.

Espérer en la vie future, l'attendre avec une certaine impatience, ou de croire au Karma, à la renaissance et de pleurer la mort en ce monde, est ce du parler vrai !?

Le football est un jeu parfait, cela permet à 11 personnes de jouer ensemble; avec 11 ballons, chacun joue, seul avec son ballon, là est l'imperfection, les 11 ne sont plus UN, uni par le jeu !

Dès que je ne suis plus heureux, je m'affaiblis, j'affaiblis le monde, alors mon rire, faute de mieux, me donne de l'énergie, donne de l'énergie au monde.

Les conventions, j'en ris aussi !
Car les conventions ne sont pas un relai de lumière, ni du parler vrai, nous sommes d'accord, dans le même relai.

Commentaire de Ocarina le 2 Juillet 2012 à 19:45

Bien d'accord Marithé !

Personnellement je préfère "parler vrai".

Le " Tout va bien, je me sens bien, le monde est merveilleux !" est politiquement correcte dans de nombreux cercles spirituels ou sites.

Est-ce que soeur Emmanuelle a dit que le monde était merveilleux ?

Non, elle doutait quelquefois, comme tous les religieux très actifs dans leur incarnation

Heureusement, il y a des personnes qui  parlent vrai, car ne nous leurrons pas la recherche des porteurs de lumières est difficile.

Il est bien rassérénant de constater quelquefois : "je ne suis pas seul(e) à ramer" , et de dire  ce que l'on ressent vraiment.

Je pense que ce genre de site sert aussi à ça.

Un grand maître dit  : " Le monde est imparfait.........et c'est très bien comme ça !! "

et oui ! ça nous fait travailler !!

La vie c'est comme le football : 1 ballon pour 11 ; pourquoi un seul ballon ?

Commentaire de Christian Bhim Troncy le 2 Juillet 2012 à 12:45

Magnifique ...

Commentaire de marithe le 2 Juillet 2012 à 10:37

oui... notion à mon avis un peu trop théorique, si tout est bon à vivre, alors c'est bon que des personnes meurent de faim, la guerre est bonne, la maladie, la perte d'un enfant, les agressions..., même si on peut trouver des richesses dans les souffrances, je ne pense pas que l'on puisse dire que tout est bon !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation