rabbins antisionistes "Neturei Karta" et Dieudonné

Aucune couverture médiatique n'a été faite autour de cet événement historique malgré la présence d'un journaliste de l'AFP et d'un photographe de Libération....

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Aledenien le 11 Janvier 2014 à 20:30

Mina, 

On trouve dans tous les peuples :

- des personnes respectueuses et aimantes, qui souhaitent vivre en paix et équilibre avec les êtres vivants et la nature. ET

- des êtres dépourvus d'humanité qui recherchent le pouvoir et l'argent, à soumettre les autres, quitte à les manipuler ou les écraser s'il ne se laissent pas faire.

Autrement dit : la tolérance ou le fascisme n'est pas l'apanage d'un seul peuple. On doit tout autant dénoncer la Shoah que les massacre des peuples arabes par l'armée israélienne. (En date du 18 Octobre 1953, à la tête de sa fameuse «unité 101», Sharon commet le massacre de Qibya. 45 maisons dynamitées avec leurs habitants. Soixante-neuf civils tués, pour moitié des femmes et des enfants.
En date du 6 juin 1982, l'armée israélienne a envahi le Liban sous la direction du ministre de la défense, le général Ariel Sharon. Cette offensive israélienne, et notamment les bombardements intensifs sur Beyrouth, auraient occasionné, 18000 morts et 30000 blessés, en très grande majorité des civils.
En juin 1982, l'armée israélienne, sous la direction de Sharon, encercle les camps de Sabra et Chatila, et commet un véritable massacre qui a fait plus de 3500 morts, et des milliers de blessés.
28 septembre 2000: sa visite sur l'Esplanade des Mosquées d'Omar et d'Al-Aqsa à Jérusalem il est à l'époque chef de la droite, dans l'opposition- sera l'élément déclencheur de la deuxième intifada. Dans sa guerre contre cette intifada, Sharon donne l'ordre à l'armée israélienne pour détruire des milliers de maisons palastiniennes sur leurs habitants parmi lesquels des enfants et des femmes.)

On doit également dénoncer le nazisme que le sionisme.

Je n'admire pas Dieudonné pour ses propos sur le Shoah (je pense qu'il y a des phrases qu'il n'aurait pas dû prononcer), mais pour son courage à dénoncer la mise en place de la dictature impérialiste américano-sioniste.

Sur ce même courage, je respecte le député belge Laurent Louis.

Si le peuple n'agit pas maintenant (voter pour des partis euro-sceptiques, dissocier l'argent et la politique avec les éléctions par tirage au sort - voir Etienne Chuard) , cela risque d'en être fini des libértés (pacte trans-atlantique en train d'être négocié maintanant, avec les OGM américains de Monsanto à la clé)

Bonne soirée

Commentaire de Aledenien le 8 Janvier 2014 à 23:07

En fait, ce mouvement de rabbins opposés au sionisme ( Neturei Karta, apparu en 1938 ) existe bel et bien...

Voici ce qu'en dit Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta ) :

" Les membres de Naturei Karta, ouvertement pro-palestiniens, agissent en conséquence et s’emploient régulièrement à faire obstruction aux destructions de maisons palestiniennes en faisant barrage de leur corps. Après destructions, ils participent parfois activement à reconstruire des maisons pour les Palestiniens.

En 1994, le rabbin Moshe Hirsch, membre de Neturei Karta, est nommé ministre des Affaires juives du gouvernement palestinien par Yasser Arafat3,4. Il est aussi devenu un membre régulier du Conseil national palestinien3.

Fin juillet 2009, des membres américains de Neturei Karta se rendent à Gaza, pour y rencontrer le haut responsable du HamasIsmaël Haniyeh, après avoir contourné le blocus israélien en passant par l’Égypte ; ils y ont déclaré : « C’est votre terre, elle est occupée de manière illégitime et injuste par des gens qui l’ont volée, kidnappée au nom du judaïsme et de l’identité juive5 ».

J'encourage les visiteurs à se faire leur propre opinion...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation