Quand on n'a que l'amour A s'offrir en partage Au jour du grand voyage Qu'est notre grand amour Quand on n'a que L'Amour

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Clarine Faure le 30 août 2013 à 18:50

merci Martine très beau !!!

Commentaire de Clarine Faure le 30 août 2013 à 18:50
Commentaire de Martine le 30 août 2013 à 18:41

A chaque fois que je l'écoute, j'ai la larme à l'oeil.  C'est comme l'Hymne à l'amour d'Edith Piaf. Ce sont de bien belles chansons !

Commentaire de Clarine Faure le 29 août 2013 à 6:52

Padre PIO était Jésus car comme Jésus, et à son exacte ressemblance. Son sang exhalait du parfum, les foules se pressaient autour de lui pour toucher sa tunique, beaucoup attendaient plusieurs semaines, rien que pour pouvoir se confesser à lui et obtenir L'Absolution de leurs fautes de Sa parole et de Sa main, de Son esprit qui bénissait sans cesse. Il priait et récitait Le Rosaire et des chapelets et des neuvaines sans relâche. Lors de la communion, lors de ses messes, il apparaissait comme "transfiguré", rayonnant de lumière…

En ce jour de La Fête de Saint Jean-Marie Vianney, "le curé d'Ars", je vous propose d'écouter le témoignage du Père DEROBERT, Fils spirituel du Padre PIO. C'est une merveille pour notre compréhension de la foi chrétienne que de l'écouter. Je souhaite que tous ceux et celles qui connaissent des prêtres catholiques, leur fassent suivre ce lien sur Internet :

Commentaire de Clarine Faure le 29 août 2013 à 6:48

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN

« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » Jn 6, 68

 

mercredi 14 août 2013

Commentaire du jour : « Je suis là, au milieu d'eux »

      Le Christ est toujours là auprès de son Église, surtout dans les actions liturgiques. Il est là présent dans le sacrifice de la messe et dans la personne du ministre car « celui qui s'offre maintenant par le ministère des prêtres est celui-là même qui s'offrit alors lui-même sur la croix » (Concile de Trente). Il est présent surtout sous les espèces eucharistiques. Il est là présent par sa puissance dans les sacrements au point que, lorsque quelqu'un baptise, c'est le Christ lui-même qui baptise. Il est là présent dans sa parole, car c'est lui qui parle pendant qu'on lit dans l'Église les Saintes Écritures. Enfin il est là présent lorsque l'Église prie et chante les psaumes, lui qui a promis : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. » 

      Effectivement pour l'accomplissement de cette grande œuvre par laquelle Dieu est parfaitement glorifié et les hommes sont sanctifiés, le Christ s'associe toujours l'Église, son Épouse bien-aimée, qui l'invoque comme son Seigneur et qui passe par lui pour rendre son culte au Père éternel. C'est donc à juste titre que la liturgie est considérée comme l'exercice de la fonction sacerdotale de Jésus Christ..., exercée par le Corps mystique de Jésus Christ, c'est-à-dire par le Chef, la tête, et par ses membres (Col 1,18). Par conséquent, toute célébration liturgique, en tant qu'œuvre du Christ prêtre et de son Corps qui est l'Église (v. 24), est une action sacrée par excellence, dont nulle autre action de l'Église ne peut égaler l'efficacité au même titre et au même degré.

Concile Vatican II 
Constitution sur la Sainte Liturgie « Sacrosanctum Concilium »,  § 7 

Commentaire de Clarine Faure le 29 août 2013 à 6:43

JC dans blouson de cuir © ClarineFaure2011Dans le col et le coeur d'un blouson de cuir, Jésus Le Crucifié, est protégé, accueilli, réchauffé. Même si le temps a passé : Spider Mother, La Galaxie, est là, sur l'épaule droite de l'Enchristé.  :)))      © ClarineFaure

Commentaire de Clarine Faure le 29 août 2013 à 6:40
Commentaire de Clarine Faure le 29 août 2013 à 6:38

Medjugorje, message du 25 août 2013

« Chers enfants, aujourd’hui encore, le Très-Haut me donne la grâce d’être avec vous et de vous conduire vers la conversion. Chaque jour, je sème et je vous appelle à la conversion, afin que vous soyez prière, paix, amour, le grain qui en mourant porte du fruit au centuple. Je ne désire pas, chers enfants, que vous ayez à regretter tout ce que vous pouviez faire et n’avez pas voulu faire. C’est pourquoi, petits enfants, dites à nouveau avec enthousiasme : « Je désire être un signe pour les autres. » Merci d’avoir répondu à mon appel.»

                                                                               La Très Sainte Vierge Marie
 
Commentaire de Clarine Faure le 29 août 2013 à 6:37

Fais le Quand-Même !   Mère TERESA

http://epanews.fr/profiles/blogs/fais-le-quand-meme

Commentaire de Clarine Faure le 29 août 2013 à 6:36

une discussion dans le groupe La Parole de Dieu

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation