Humiliation, injustice, sentiment dimpuissance, rejet, trahison et abandon: le célèbre psychosociologue Jacques Salomé évoque les 6 blessures archaïques part...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Ann-Pascale le 22 octobre 2012 à 23:34

La blessure inscrite dans l'inconscient se trouve-- réveillée -- ,car non-résolue...  face à un événementiel de l'instant présent  qui y fait résonance  subjectivement ....et une émotion surgit dans le corps mais distillée par la psychè  ..le corps et le mental constituant  l'égo ..

Merci Nathalie ..

Commentaire de Ann-Pascale le 22 octobre 2012 à 17:38

L'étre se construit et se structure dans la petite enfance ,il engramme des événements colorés par l'égo ,mais il n'a pas la possibilité de faire autrement  étant enfant ..

Seulement devenu adulte , si les blessures enregistrées ,de l'égo  ,ne sont pas travaillées pour étre corrigées en discernement conscient ..l'adulte reproduit ses démons intérieurs passés sur une situation du présent créant ainsi un conflit en lui ..

Ce déséquilibre se manifeste par des somatisations ,des émotions de mal étre ,mécontentement ,colère ,peurs etc ...lesquelles somatisent des maladies  ..

C'est un mécanisme que nous créons nous mème ,autrui  n'est pas responsable des nos ressentis de : humiliation ,injustice ,trahison ,rejet ,abandon , injustice ..lesquelles ne sont que des créations mentales personnelles ..

Aussi se responsabiliser à soi est le meilleur moyen d'éviter des souffrances inutiles ...en abandonnant cet illusion qui s'appelle l'égo .. 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Semaine Ardèche 2019

Quel Grand Invité ?

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation