Prière La Grande Invocation
Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la terre.
Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu
Que l'amour afflue dans le cœur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.
Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d'Amour et de lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la terre.

La «porte de la demeure du mal» est laissée ouverte par l'humanité par le désirs égoïstes, ses haines et sa séparativité, par sa cupidité et ses barrières raciales et nationales, ses ambitions de caractère inférieur et personnel, son amour du pouvoir et sa cruauté. Lorsque la bonne volonté et la lumière jailliront amour dans la pensée et le cœur des hommes, ces mauvaises qualités et ces énergies dirigées qui maintiennent ouverte la porte du mal cèderont la place à une aspiration à de juste relations humaines, à une détermination de créer un monde meilleur et plus pacifique et à une expression mondiale de la volonté-de-bien.

Lorsque ces qualités remplaceront les aspects anciens et indésirables, la porte de la demeure du mal se fermera lentement -- symboliquement -- sous le poids même de l'opinion publique et grâce au juste désir humain. Rien ne peut arrêter ce processus.

Ainsi, le Plan originel sera restauré sur terre. Simultanément, la porte donnant sur le monde des réalités spirituelles s'ouvrira devant l'humanité, et la porte de la demeure du mal se refermera. Ainsi, par le «centre que nous appelons la race des homme» le Plan d'Amour et de Lumière sera exécuté et frappera à mort le mal, l'égoïsme et la séparativité, les enfermant dans la tombe pour toujours; ainsi, le dessein du Créateur de toute chose se trouvera achevé.

Cette Invocation est essentiellement le propre Mantram du Christ : «sa note a résonné» dans le monde entier grâce au fait qu'il l'a lui-même énoncée et qu'elle a été utilisée par la Hiérarchie spirituelle. Ce sont les paroles de l'Invocation qui doivent être maintenant propagées par les hommes dans le monde entier; et sa signification, en temps voulu, doit être exprimée par les masses. Alors, le Christ pourra«descendre sur terre» , «contempler le travail de son âme et être satisfait».
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la terre!

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation