Photos personnelles prises avec un appareil photo de type :

Canon PowerShot A2000 IS

Je poursuis mon chemin, en disant humblement merci à la vie pour ce qu'elle m'a fait découvrir sur moi-même et ce qu'elle me fait encore découvrir à travers mes prises de conscience, merci à tous ceux que je cotoie et qui me font confiance, merci à ceux qui ont quitté ma route pour des raisons diverses et variées mais qui ont été des personnages importants dans mon cheminement, je ne les oublie pas.Enfin, MERCI à vous d'être là....vous qui écoutez et visionnez cette modeste vidéo.

Prenez soin de vous mes amis (es )

Paix, Amour et Sagesse dans vos coeurs

mon site :
http://se-reconstruire.vpweb.fr

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de blas dominique le 3 août 2011 à 10:50

superbes photos 

merci de ce texte et vidéo 

merci d'être là 

bilou

Commentaire de Espritdepaix le 3 août 2011 à 9:58
 * Reprenez contact avec la nature ( c'est ce que j'ai voulu pointer avec mes petites photos sur cette vidéo et sur l'ensemble de mon blog ), elle est votre source d'énergie, n'oubliez pas que vous êtes en connection directe avec la Terre-Mère, c'est pour cette raison unique que vous vous tenez debout, vous êtes attiré par le noyau terrestre.
 
   * Faîte votre possible pour protéger votre environnement en évitant de jeter des aliments ou des matéraiaux un peu partout, la Terre n'est pas une poubelle et les stations d'épuration ne filtrent pas tout : ( médicaments, drogues, pesticides etc.)
 
   * Protégez-vous de toute conduites addictives, couper par exemple le téléviseur, l'ordinateur, votre portable pendant quelques jours, voir une semaine, comme si une panne réseau ou électrique intervenait, laissez parler votre "mental ", ces pensées ressembleront sûrement à ceci : " manque / sensation de vide ", vous vous rendrez alors compte de l'emprise que les autres et le matériel ont sur vous et vice-versa, profitez de cette occasion pour réveiller votre créativité, indispensable pour votre équilibre. Photographie, écriture, lecture, chant, sculpture,couture, musique etc avec une jolie bougie pouvant servir à vous éclairer, cette démarche permettra à nourrir votre concentration et votre imagination.
 
   * Osez croire en vous sans toujours vouloir copier les autres.
 
   * Mettez un mot sur vos peurs, sont t-elles vraiment justifiées, n'ont t-elles pas éé simplement conditionnées à un moment de votre histoire, c'est tout simplement ces peurs qui vous empêche aujourd'hui d'être vous-même.
 
   * Lorsque vous êtes en colère, n'est-ce pas des colères refoulées que vous avez envie d'exprimer à quelqu'un de votre entourage nourricier, votre père, votre mère par exemple lorsque vous étiez enfant; la colère est normale lorsqu'elle est justifiée, mais celles qui viennent de votre passé seront toujours parasitantes, pour vous-même comme pour ceux qui vous entoure ( conjoint _ amis_ collègue )
 
Bref, réveillez-vous, en cessant de toujours vous appuyer sur les autres, restez connecté avec vous-même, n'oubliez pas que vous êtes le créateur de votre vie, que ce qui vous arrive n'est jamais le fruit du hasard, décider de vouloir changer est une liberté incommensurable que vous aez encore.
 
Prenez soin de vous.
Commentaire de Espritdepaix le 3 août 2011 à 9:58
Prenez le temps de vous connecter avec vous-même.
 
Dans le monde occidental dans lequel vous vivez, ou tout vous force à vivre en "accéléré ", vous perdez le sens du mot " prise de conscience ", en oubliant de vous connecter avec l'être que vous êtes.
 
Tout est fait pour vous endormir, on vous endoctrine avec les publicités et les informations, toutes aussi négatives les unes que les autres, votre narcissisme se régale des malheurs qu'il peut y avoir dans ce bas monde, sans se soucier que la vie est magnifique en permettant de se comporter différement, alors que si votre conscience se réveille et remarque la poutre qui se trouve devant vos yeux, vous vous autoriserez un autre chemin, une autre route, certe plus difficile à atteindre, mais oh combien salutaire et positive pour votre bien-être.
 
Les autres sont le reflet de vous-même, le miroir en quelque sorte, vous essayez de puiser chez eux ce qu'il vous manque, or, dès la naissance, vous avez tout le nécessaire, la boîte à outils est complète pour vivre une vie sereine, simple et calme.
 
C'est votre histoire personnelle durant votre petite enfance et votre enfance qui ont fait disparaître quelques petits outils de ctte caisse, ils ont été refoulés mais pas pour autant perdus : prenez le temps de les trouver, même si ils sont trés loin dans votre mémoire, vous trouverez alors le chemin de votre karma.
 
Plus vous vous accepterez dans votre intégrité et unicité, plus vous vous aimerez dans l'unité que compose votre corps et votre esprit, plus vous serez en paix et en harmonie avec vous-même, cela implique donc un changement radical dans votre façon de penser et de vous comporter.
 
   * Soyez proche de votre cycle de sommeil, la nuit est faîte pour dormir, votre corps a besoin de récupération.
 
   * Soyez proche de votre corps, repérez les signes qu'il vous donne.
 
   * Manger sainement en vous intéressant un peu plus à la qualité des aliments, savoir lire les étiquettes par exemple, peut deveir une excellente nouvelle habitude.
 
   * Savoir que les protéines animales ne sont pas obligatoires pour les cellules de votre corps, les protéines végétales les remplacent à merveille, ce sont de vieilles croyances qui vous font croire le contraire, je suis végétarien depuis 3 ans et je ne suis toujours pas mort pour autant...
 
   * Suivez la voie de la sagesse sans pour autant vous prendre pour un sage.
 
   * Suivez les conseils des multiples maîtres ou guides vous enseignant l'amour, la paix et la sagesse sans pour autant vouloir ou devoir vous attachez à eux, car c'est vous et vous seul le Maître de votre vie.
 
   * Hablillez-vous d'humilité, cette valeur détruira l'orgueil, la vanité et la fierté qui sont de véritables poisons pour l'égo et l'humanité. Cela vous sert à quoi de tout savoir sur n'importe quel sujet abordé ? Que l'on s'intéresse à vous ? Que vous vous sentiez supérieur aux autres ? Nous sommes tous et toutes égaux sur terre, seuls les êtres endormis vous écouterons, ceux qui sont dans l'éveil prendront soin de se protéger.
Commentaire de Espritdepaix le 3 août 2011 à 9:57

merci mes ami (es ) pour tous vos commentaires qui me font chaud au coeur.

 

j'ai voulu crééer cette vidéo pour essayer de vous faire prendre consc

ience que c'est vous qui détenez le gouvernail de votre vie, pour vous apprendre à mettre des mots sur vos maux, rien dans votre vie n'est le fruit du hasard.

 

Si vous prenez le soin de vous connecter avec vous-même en essayant d'oublier un tout petit peu les autres, si c'est vraiment difficile de vous en sortir seul (e ), alors n'hésitez pas à ouvrir de multiples portes pour comprendre pourquoi votre vie est si douloureuse, rien n'est inéluctable, de nombreuxs outils existent, alors soyez bon avec vous-même en acceptant de vous faire aider, des psycologues, psychothérapeutes sont à même de vous aider, prenez le temps de le choisir et même de le changer si il le faut si vous sentez que le " courant " ne passe pas entre le spécialiste et vous-même. Les méthodes de thérapie sont nombreuses, il faut avant tout être patient, motivé, volontaire et humble pour enfin pouvoir vous libérer de ces chaînes ou de cette croix que vous portez depuis tant d'années.

 

En suivant ces théories, je ne veux pas dire qu'il faut s'isoler, ce serait une erreur pour vous, nous sommes tous et toutes connectés les uns aux autres, c'est une réalité. Il faut par contre mettre en place l'interdépendance en essayant de se protéger des multiples conduites addictives qui pourraient jalonner votre vie, tout dépendance a pour point commun cette sensation : quelque chose ou quelq'un a de l'emprise sur vous, sur votre cheminement, or il s'avère que vous êtes le seul à savoir ce qui est bon pour vous ou non, il se peut que vous soyez un peu perdu en ce moment au niveau de vos émotion, de vos sentiments, ce sont tout simplement des schémas répétitifs que vous vous êtes construits inconsciement, vous recentrez sur vous-mêmevous permettra de mieux comprendre comment vous fonctionnez, reprendre la main sur votre propre vie vous permettra après de mieux vous ouvrir au monde.

 

Voici le texte en intégral, suivant mes propres théories, suivant la vie que je mène à ce jour.

Commentaire de Sosefo "Life is Life" le 29 Juillet 2011 à 18:37
Merci Espritdepaix, pour la simplicité du message et sa profondeur.
Oui tout est en nous et la Vie se suffit à elle même. Buvons en toute confiance la vie.
Amitiés
Commentaire de ruggiero pascale le 29 Juillet 2011 à 9:09
Merci Michel!
Commentaire de Catherina le 28 Juillet 2011 à 20:50

Merci Michel, ce soir cette vidéo est  CADEAU .

Je revis une douleur, qui vient de mon enfance, comme si le plan divin me la présentais sur mon chemin, pour valider ma prise de conscience sur elle... J'écris  "elle" bien que je lui ai donné un nom..traverse cette étape avec cette souffrance atténuée mais encore présente...

Alors ta vidéo est CADEAU...oui...

Tes mots sont si bien choisis...qu'ils forment une guirlande de Paix, d'Harmonie et d'Amour qui m'apaise et me donne une belle énergie lumineuse...
Merci Michel

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation