Aum Namah Shivaya Mantra: enjoy, sing along...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de unzen le 20 octobre 2013 à 17:16

Bonjour, 

Merci pour ce mantra, j' essaie de le pratiquer régulièrement! ça me fait un grand bien.

J'aimerais savoir ou je peux me procurer la version complète, pour l'écouter sans être connecté à internet.

De même, ou puis je avoir cette image, qui est d'une grande beautée.

Merci

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 21 Juillet 2012 à 23:53

Plaisir partagé Sowmya :).

Cette nuit en mars 2013 s'annonce puissante.

Om Namah Shivaya

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 21 Juillet 2012 à 18:35

«Om Namaha Shivaya» est l'un des plus puissants mantras sanskrits (les mantras sont des phrases créées pour provoquer un changement de niveau de conscience). Ce mantra commence avec le son primordial "OM". Le mot "Namah" signifie s'incliner, ou honorer. Dans la tradition hindoue, Shiva représente cet aspect du Divin qui provoque la fin d'un cycle. Ce mantra peut être interprété comme un appel à Dieu en tant que destructeur de notre illusion et de notre ignorance, qui se mettent en travers de notre chemin vers l'union au Divin.

Om Namah Shivaya - ॐ नमः शिवाय
Littéralement : "Je me prosterne devant le Seigneur Shiva",
entre autre dans le sens : "je m'abandonne au divin suprème", "je me confie à Dieu", "je vénère le moi intérieur".

C'est un mantra universel qui est enseigné par de nombreux maîtres. C'est un mantra important chez Babaji et dans le yoga Siddha.

Shiva, comme aspect divin de la disparition et de la destruction, aide à se défaire de ses illusions, de ses prisons, de son égoïsme et de ses limitations, et à se séparer du négatif. Son énergie ouvre la voie à de nouvelles évolutions, ce qui fait qu'on ne peut pas se tenir à l'écart et refuser la vérité. La force vénérable de la destruction de ce qui à vécu, et que symbolise Shiva, enseigne aussi l'humilité, la sagesse et la confiance, un peu comme la maxime chrétienne "Que ta volonté soit faite".

Shiva symbolise aussi la puissance divine suprême devant laquelle nous nous inclinons dans l'amour et dont la sagesse nous guide car elle correspond au noyau de notre être.

Il s'agit d'un mantra pour les temps de transformation et d'apprentissage, pour les nouveaux départs et pour une confiance sereine en notre propre force divine. 

Om Namah Shivaya est un des principaux mantras Vedic. Il signifie " adoration de Siva" et est appelé Panchakshara, ou "les 5 lettres".

Dans ses sons et nuances célestes réside toute la connaissance du shivaïsme.
Na représente la grâce cachée du Seigneur, Ma est le monde, Shi est Shiva, Va est la grâce révélée de Shiva – Ya est l'âme.

Les 5 éléments aussi sont inclus dans cette formule antique : Na représente la terre, Ma l'eau, Shi le feu, Va l'air et Ya l'éther ou akasha. Nombreuses sont les interprétations.

Om Namah Shivaya a un tel pouvoir que la simple expression de ces syllabes récolte sa propre récompense pour la sauvegarde de l'âme des esclaves de l'esprit instinctif et de l'intellect. Om Namah Shivaya réprime l'instinct, coupe l'acier de l'intellect et tourne cet intellect vers l'intérieur pour se faire face et voir son ignorance.

Les sages déclarent que ce mantra est "Vie", que ce mantra est "Action", que ce mantra est "Amour" et que la répétition de ce mantra, japa, fait éclater la sagesse de l'intérieur.

Le saint Natchintanai proclame " Om Namah Shivaya est en vérité à la fois Agama et Veda. Il représente tous les mantras et tantras. Il est nos âmes, nos corps, nos possessions. Om Namah Shivaya est devenu notre véritable protection."

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation