Nous ressentons alors de l’amour pour toutes les personnes quelles qu’elles soient, pour tous les êtres, pour la nature entière… il n’y a pas de limite puisque cet amour est universel...
Osons Aimer nous emmène à la rencontre de notre nature profonde : l'Amour, c' est une conférence vidéo et un livre de Jean Pierre Mesnil - http://www.mesnil.com

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de jean claude le 28 décembre 2010 à 12:47

Merci Jean Pierre,

Ce monde , pour toi est donc la réalité , la vérité , si je comprend bien..

Ne sens-tu pas ce "monter,briller,descendre" dans la vie de l'humanité sur terre , cela de tout temps?.

Ce n'est pas un tourner en rond , cela aussi peut être une illusion d'y croire , car en fait , je sens qu'il y a un enrichissement permanent de notre conscience  .

Puis à chacun d'atteindre , de sentir cette limite de nos propres moyens (ego) , j'ai tendance à penser que cette limite est un bon signe , car elle nous signale que nous nous approchons de cette vérité,cette source d'amour en nous , cela dès que nôtre conscience est "prête" à une sorte de revirement intérieur.

C'est peut-être de cette nuance en nous dont tu parle.

Oui , nous baignons tous dans la même énergie cosmique , mais nous réagissons tous intérieurement d'une manière tout à fait personnelle , il s'agit donc de la possibilité ou non d'une prise de conscience que nôtre quête d'absolu ne peut pas se réaliser par notre volonté.., c'est ce que j'ai constaté dans ma vie et autour de moi.

L'enjeu est notre changement de conscience , en fait un renouvellement de ce que nous sommes...plutôt de ce que nous croyons AVOIR , pour ÊTRE vraiment.

merci

JC

Commentaire de Jean Pierre Mesnil le 24 décembre 2010 à 11:09

Bonjour Jean-Claude,

Ta réflexion est fondamentale.

L'égo est simplement une création mentale  illusoire. Ce n'est pas un ennemi. Quand la réalité, la vérité, la lumière  apparaît, l'illusion s'estompe puis disparaît. Il n'y a pas de lutte à entreprendre contre l'égo pour le soumettre, surtout pas. L'énergie que nous mettons dans l'illusion ne doit pas laisser place à l'énergie que l'on pourraît appeler énergie de vérité : fondamentalement c'est la même énergie. Simplement elle s'oriente vers ce qui est et non plus vers l'illusion.

Si on ne perçoit pas cette nuance, on tourne en rond indéfiniment.

Je développe ce sujet et aussi le "comment faire" dans mon livre "Du Bonheur dans le Coeur" dont tu peux lire de nombreux extraits sur mon site www.mesnil.com 

Joyeux Noël

Jean Pierre

Commentaire de jean claude le 24 décembre 2010 à 0:04

En tant que chercheur de vérité et donc d'Amour absolu , ce que vous dites m'intéresse , car vous faites allusion au moi qui doit disparaître , me semble-t-il , pour laisser place à cette force d'amour universel en nous.

Est-ce exact?

Toute la question est là , comment le moi , l'égo (dont j'ai déjà fait allusion), peut-il se soumettre à cette nouvelle loi d' AMOUR ?

L' énergie égo-tique n'est-elle pas un obstacle ?..celle-ci doit diminuer en force afin de permettre à l'autre source d'énergie d'amour absolu de croitre en nous ...non?

comment envisagez-vous cette transformation ? car je pense qu'il ne suffit pas d'y penser...nous devons agir..mais de plus en plus juste..pas simple..!!

merci

jean claude

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation