Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Emmanuelle le 24 Juin 2013 à 9:39

Bonjour Catherine,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Au début j'ai survolé la vidéo et je l'ai trouvé craquant. Mais ce qu'il y a derrière avec son assurance pris dans des scènes de cinéma m'a déplu. C'est l'adulte qui pense à faire des vidéos sur ce sujet alors que les enfants !!! 

Commentaire de Fleurette le 12 Juin 2013 à 13:17

Un regard d'enfant édifiant....

Commentaire de colibri7 le 21 mai 2013 à 15:07

bonjour a tous

je suis ravie que le mot "con" que j'ai employé a plusieurs reprises ait donné naissance a tant d'interprétations!

merci pour votre imagination  et pour la vidéo aussi une fau(sse)conne qui vit en bord de mer et qui adore s'envoler (par la pensée juste) au dela des flots bacci a tutti Pasqualina dixit colibri ( un petit faucon lui aussi!)

Commentaire de New Sophie le 21 mai 2013 à 8:34

Waouh ...

Qu'il est intéressant de vous lire, en fait, je regarde en premier la vidéo et m'exprime, puis au cours de la semaine je regarde les commentaires annoncés par Epanews et ce matin, je réalise qu'à partir d'une graine de vidéo, les réactions sont différentes et très souvent relevées de commentaires savoureux, j'adore les "faucons", et oui quel fantastique oiseau, qui arrive même à se nicher à Paris.

Oui, ce matin je vous remercie tous et toutes, c'est Top de s'élever ... cela donne une vision plus élargie de la Vie ...

Signé ... une fauconne qui se trouve à la montagne en ce jour et qui restera dans la vallée, la visibilité étant au repos ;)

Commentaire de Lovyves le 20 mai 2013 à 21:30

Bonsoir à Tou(te)s
Qu'est ce que penser !?
C'est suspendre sa pensée, son émotion, sa raison, pour se mettre en situation de penser.
Et, tant que je ne suis pas cette situation, pas d'empathie, pas d'amour.
Nous sommes des êtres d'émotions, Gandhi, oui, bien sûr, Hitler et Staline aussi, autant !

Que je sois enthousiasme, tiède ou ulcéré par cette vidéo, là n'est pas le plus important.
Ni d'essayer de convaincre autrui d'approuver ou pas cette vidéo comme moi.
Mais si, comme dis Jean Pierre, j'approuve cette vidéo, suis-je prêt à vivre de cette façon, est ce que je serais enthousiasmé si mes enfants vivent de cette façon !?
Ou si je ne suis pas d'accord, avec quoi, comment, je vois la vie, l'amour, présents et futurs !?

Oui, Colibri7, "les enfants ne sont pas cons" .. tant qu'ils ne sont pas des consommateurs .. de tout et de … vidéo !
Et les adultes !? Sont ils des faucons !?

L'amour libre .. pléonasme; les adultes en rêve, par vidéo interposées, mais pour le vivre, il faut voler comme un faucon, comme Jonathan le goéland !
Beaucoup de goélands diront cette vidéo est formidable, ordinaire, immorale; la critique est facile, l'art est plus difficile.
Aimer, c'est quelque chose qui vole très haut; c'est un art qui donne de belles émotions; sans conscience , ces émotions nous ramènent, toujours, au ras des pâquerettes, au rôle de con..sommateurs !

Consommateurs ou pas, l'important, c'est d'être enthousiaste, amusé par toutes les vidéo, rire de tout et de son contraire !
Suis-je un "pseudo analyste" !?
Oui, bien sur, car si j'étais un vrai, je ne serais plus un faucon.
Et je signe, sous mon pseudonyme : Lovyves
Mon vrai nom est : If (yves) … et si (le bois) ! comme Sisyphe .. je suis enthousiaste à remonter la montagne de la persévérance.

Commentaire de nikita le 20 mai 2013 à 21:04

Pour répondre à parthaji,est-ce que vous ne confondez pas ''tristesse'' et ''conscience''. Pour moi ce regard en dit long sur ''son éveil''. J'aimerais que tous les gosses de banlieue que vous cotoyez aient ce regard là... et s'ils l'ont vraiment, tant mieux.

Commentaire de mimi le 20 mai 2013 à 20:42

petite parenthèse,;le garçon n'a pas demandé a sa bien aimée si c'était bien( dans la traduction il est traduit bien  ) , mais il lui demandé si cela était beau !!!    cela change tout,  car il y a beaucoup de beauté dans ce petit !!

Soyons simple, cherchons les belles choses, comme chez ce petit garçon; au lieu de chercher   a faire une pseudo analyse de cet enfant.................

Commentaire de colibri7 le 20 mai 2013 à 20:19

Bonsoir

Oi moi je suis "resté sur le cul" pardon du style mais il colle "au poil" si je puis dire a la vidéo

je l"avoue j"ai été enthousiaste peut etre trop sur l'aisance immense del bambino et son regard aie aie un vrai futur killer lol!

puis j'ai lu vos avis , critiques, bon j'ai redescendu d'un cran mon enthousiasme!

au final , au dela du contenu c'est la volonté, la tenacité a etre heureux nella felicità ( je suis d'origine italienne scusi donc séduite malgré tout) et surtout la capacité a remettre en question le systeme des adultes

Le gamin a parlé a un moment donné de l'imagination de l'enfant , je ne sais pas si son discours est spontané ou travaillé mais enfin pourquoi n'accorderions nous pas du crédit au dire de l'enfant sous prétexte qu'il n'a pas vécu la vie des grands , que sait on de leur ressenti ou émotion , on y gagnerait peut etre a etre moin  çons , moins cyniques, a instaurer dans nos société monocordes, monotypes plus de place a la différence , a l'esprit créatifs

je suis peut etre "naive" ou conne mais mi piace tanto la libertà d'esprezione di questo ragazzo!

je ne sais pas si il est triste ou blasé ou singe savant de ses parents mais je lui souhaite de conserver sa gouiaille , sa révolte et surtout sa volonté farouche de fabriquer son propre bonheur!

les enfants ne sont pas des cons , ils ont aussi leur propre pensées respectons les surtout entendons les utilisons les pour créer un monde autre, je suis "idéaliste? ok ! j'assume!  le reste vous appartient Pasqualina de Sète

Commentaire de Pierre-Jean le 20 mai 2013 à 19:19

Ah! ça reagit... chouette!

Lovyves ce n'était pas contre ton commentaire en particulier que je réagissais... mais contre l'ensemble des commentaires.... monochromes que je lis souvent ici et notamment sur cette video.

Vive la couleur et la diversité. Je me méfie toujours lorsque les avis sont unanimes... c'est souvent révélateur d'un problème...

Dans un livre (politiquement incorrect pour ce site = les 3 désaccords), l'auteur fait l'éloge des convictions molles. Car conviction il y a , mais molles donc non intransigeante, adaptable et n'étant donc pas le reflet d'une pensée unique et ne souhaitant jamais s'imposer aux autres.

A ceux qui approuvent sans réserve cette video, je voudrais voir leur tête de parents, s'ils entendaient leur propre fille de 9 ans parler ainsi et avoir un tel vécu à 9 ans!!! tout ça devant une caméra...

Je ne suis pas sûr que les avis seraient identiques. J'ai aussi été formateur auprès de jeunes pendant quelques années.... et j'ai des enfants de (presque) cet age... je connais donc (un peu) les deux cotes de ce miroir..

Ne soyons pas si sûr de nous, ni si complaisamment attendri quand il ne s'agit pas d'être impliqué directement.

Voila... ma petite saute d'humeur.... dans l'humour et avec bienveillance....

A vous lire avec grand plaisir

Commentaire de Lovyves le 20 mai 2013 à 18:50

Bonsoir à Tou(te)s
Allez ! Jean Pierre, un peu plus d'amour !
Dis nous en un peu plus !
La vacuité de Jean Pierre m'intéresse; peu importe que les commentaires, mon commentaire soit disproportionné, c'est possible, mais c'est mon problème, mon manque de conscience.
Ne pas adorer, c'est bien, car Dieu seul tu adoreras; ne pas détester c'est très bien, car tout à un certain intérêt.
Donc, qu'est ce qui motive un jugement pondéré !?
Merci d'avance.
C'est pour faire avancer le schmilblick !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation