Nassim Haramein en Francais. Conférence à Paris le 20 juin 2015

Conférence de Nassim Haramein en francais expliquant sa théorie de l'Univers Connecté et ses implications et applications dans notre société Nassim Haramein ...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Anne le 17 décembre 2015 à 19:03

Merci LOTUS pour cette joie partagée.

J'avais oublié de signaler son humour, que j'aime beaucoup aussi, très bien assorti à la Joie de ses cellules!

J'ai bien ri aussi : ce qui détend les neurones en suivant ses démonstrations...

C'est un génie qui a l'esprit dans les deux mondes. Son heure viendra où il sera reconnu par les instances officielles de la physique. Il y a tellement de résistances partout envers le Nouveau :  qui n'est que la Réalité, encore peu connue...

Gregg Braden est aussi une référence, mais en tant que génie scientifique, Nassim Haramein atteint facilement Einstein!...

Belle soirée à toi, connectée bien sûr... ;-)

Commentaire de LOTUS le 17 décembre 2015 à 18:41

Un Grand Merci Anne

Super partage, je vais le revoir car très scientifique pour moi même si je suis la physique quantique depuis 4 ans mais Nassim a dépassé toutes mes espérances dans ce domaine, j'en étais à Gregg Braden qui m'a déjà beaucoup appris

Il est génial et j'aime son humour....

Je te souhaite une Belle soirée

Namasté

Commentaire de Anne le 17 décembre 2015 à 13:13

Si vous voulez reprendre le déroulement de cette conférence : les posts sont à lire en remontant (le 1er n'étant pas numéroté)

L'Unité entre Science (gravité quantique) et Conscience, par  Nassim Haramein: c'est génial!...

Commentaire de Anne le 17 décembre 2015 à 13:08

6

L'application de cette découverte est fondamentale.
On peut créer un champ gravitationnel.
C’est un chemin direct pour le contrôle de la gravité, parce que maintenant on comprend d'où vient la gravité.
Quand on apprend à contrôler la gravité, c'est toute une autre expansion de notre civilisation.
Une expansion très nécessaire, impérative pour notre survie.
Des expérimentations sont faites. (atteignant la vitesse de la lumière)
Avec ces technologies, on pourra bientôt voyager dans l'Univers de façon très pratique.
Tous les stress de notre civilisation sont éliminés par la découverte du contrôle de la gravité.
On peut habiter dans une civilisation de paix, avancée, en contact avec d'autres civilisations.
Une prise de conscience vient avec cette technologie.
Cette prise de conscience, c'est que chaque point est connecté à tous les autres points dans l'Univers. Chaque chose qu'on fait influence toutes les autres choses dans l'Univers.
Puisque tous vos atomes - qui font vos molécules, qui font vos cellules biologiques, sont tous informés à partir de ce champ de Planck, quand on interagit avec ce champ, quand on fait que ce champ se concentre dans un endroit de l'espace, on peut influencer la cohérence de nos structures biologiques pour qu'elles deviennent de plus en plus cohérentes, de plus en plus énergétiques.

Commentaire de Anne le 17 décembre 2015 à 13:07

5

Je me suis dit que peut-être je peux appliquer cette solution quantique à un proton. Car si la gravité est quantique, ça devrait me donner la bonne réponse pour l'objet quantique, le proton.
Le calcul donne la masse du proton à près de 0,0012 de la masse qui est mesurée en laboratoire! (10.-24g)
Ce ne peut être une coïncidence!
Et puisque la masse de l’Univers de tous les autres protons est incluse dans l’équation, et la surface, ce qui est décrit, c'est l'influence de l’information de tous les autres protons de l'Univers sur la surface d'un proton.
C’ est pour cela que les particules sont intriquées. Et on peut influencer une particule ici, et une autre de l'autre côté de l'Univers change, instantanément.
C’est comme un serveur sur internet, qui connecte. Les protons sont interconnectés. C’est fractal.
Le proton est très bas en masse, mais l’information est très grande. (cela peut aller jusqu’à la collision atomique!)
Un calcul a montré qu’il y a le même nombre de Planck sur la surface de tous les protons de l’Univers que sur la surface de l’Univers, pour connecter le Tout.
La surface de tous les protons serait le net de l’Univers.
Alors le petit proton n’est pas seulement isolé, il est connecté à tous les autres protons, et aussi à la surface de notre Univers, qui est probablement connecté à la surface d'autres Univers et ainsi de suite...
Alors, si le proton sort de l'Univers, tout à coup ce proton avec toute l’information à l’intérieur, va changer l’état de densité parce qu'il n'a pas toutes les influences des autres protons. Il va immédiatement s‘expanser.
Le big bang n’est peut-être pas un big bang du tout : c'est un proton qui est sorti d'un Univers.

Et j'ai commencé à visualiser qu’il y a une nouvelle cosmologie de création, dans laquelle la surface de l'Univers continuellement crée d'autres Univers par des protons qui s'échappent.
À l'intérieur de notre Univers, il doit y avoir des protons qui se créent, dans la structure de l’espace, près de la surface des trous noirs, parce que la surface d'un trou noir échange des forces de rotations avec l'espace temps près de la surface du trou noir - ça crée des petits tourbillons qu'on appelle des protons, des tourbillons de Planck : qu’on appelle des protons : c’est ça la preuve
Il y a continuellement création de matière.
On habite dans un Univers très dynamique, très connecté, très communicatif, qui est constamment en train de changer.
L'Univers encode l'information sur la structure de l'espace, parce que l'information est partagée avec tout.
Vous faites partie d'une mécanique incroyable d'information, de la structure de l'espace qui vous connecte d'un point fini à un point infini. Vous avez même accès à l'information sur la surface de notre Univers. Et c'est ainsi qu’on peut faire des soins à distance. On trouve l'information en allant à l'intérieur...

J’ ai réalisé une solution algébrique aussi pour le proton, en faisant  une prédiction sur la mesure du rayon du proton, qui jusque là restait imprécise.
Cette mesure a été publiée le 21 décembre 2012.
La physique officielle a publié une nouvelle mesure du proton en janvier 2013, pour corriger la marge d’erreur de 4% de l’ancienne mesure (mais elle reste encore moins précise)
Celle-ci est la plus précise, avec une marge d’erreur inférieure à la déviation standard de l’expérimentation.
Mais c'est continuellement ignoré!

Commentaire de Anne le 17 décembre 2015 à 13:05

4

 Et là, c'est devenu très clair, même mathématiquement, (c’était déjà dans les concepts avant) que l'Univers est vraiment holographique, que l’information de tous les autres points dans l’Univers est présente dans un des points de l'Univers.
Si une masse de 10.55 correspond à un trou noir dans l’Univers, cette même masse dans un proton fait que le proton est un trou noir.
Donc j’ai calculé quelle est la masse minimum pour que le proton soit un trou noir, combien de cette énergie du vide s’exprime dans le proton, et j’ai trouvé que c’était exactement la force gravitationnelle qui maintient les protons dans le noyau d’un atome. C’est ce qu’on appelle la Force forte en physique quantique.
Donc tout à coup, j'éliminais la Force forte de la physique quantique, qui est le problème d’unification : on a de la difficulté à mettre la gravité dans la physique quantique parce qu'on a mis la Force forte qui n'est pas réelle : on l'a mise parce qu'on n'arrivait pas à trouver d’autre solution pour expliquer que les protons se collent.
Ça n'a pas plu aux physiciens quantiques, parce que je donnais une solution classique, une solution de trou noir à quelque chose qui était au niveau quantique. Mais ça me donnait la solution exacte. Ce n'était pas à peu près la bonne force, mais exactement la bonne force. Ça ne pouvait pas être aléatoire, une coïncidence.

Je me suis dit que si j'arrivais à trouver une équation qui décrit l'influence de tous les autres protons de l'Univers sur un proton holographiquement, peut-être que je vais obtenir la masse correcte pour le proton, qui me dirait comment la masse se crée dans l'Univers : ce qui n'est pas connu dans la physique – on ne sait pas d’où vient la masse - à part le boson de Higgs qui est supposément découvert (ils ont trouvé 5% de la masse du proton, avec 13 milliards de dollars!)
Et donc je me suis dit peut-être que c'est l'influence de tous les autres protons sur un proton qui crée la masse, qui crée l'énergie, qu'on appelle la masse.
Au bout de cinq ans, j'ai découvert l'équation qui démontre cela.
C'était juste une solution géométrique. (rapport des Planck d’information à l’intérieur du volume du trou noir et des Planck à la surface du trou noir – rapport multiplié par la masse Planck)
Le résultat : c'est exactement la masse du trou noir!
Tout à coup, je décrivais la gravité à partir d'entités Planck, d'entités quantiques.
La relation de la structure quantique et de la structure astrophysique était établie. J'avais une équation qui décrivait la gravité comme une relation d'information dans la structure du vide, au lieu d'une courbure dans l'espace.
C'est la gravité quantique. Et ça donne une solution exacte aux équations d'Einstein.
Mais cette solution géométrique n'est pas vraiment acceptable en physique. Je l’ai donc complétée par une équation algébrique. (2 fois la distance Planck x masse de l’objet  / par la masse Planck : combien de masse Planck dans la masse de l'objet x par la distance de Planck et on obtient le rayon du trou noir.)
C'est très simple et c'est exact.
Pour que l'équation soit vraie, les petits Planck doivent être interpénétrants et non adjacents. Ils interagissent, c'est holographique.
Cette topologie du Planck sur la surface d’un proton ou d’un trou noir semble être présente dans les anciennes civilisations, partout : Fleur de vie...
Des Anciens ont soulevé des objets très gros...
Et cette solution concerne la gravité... 

Commentaire de Anne le 17 décembre 2015 à 12:34

3

Pour donner une relation de la densité de l’espace :
Si on prend toutes les étoiles de l'Univers : dans 1 cm3 d’espace,
ce 1 cm3 d’espace aurait une densité de 10.55 g/cm3 : il manquerait presque 39 zéros pour arriver à la densité de Planck.
Imaginez tout l’Univers dans 1 cm3! et ce n’est pas assez pour décrire l’énergie de l’espace quantique dans 1 cm 3 d’espace : qu’on appelle “vide”!!!

Et vous, vous êtes plus de 1 cm3 d'espace! alors imaginez toutes les informations présentes dans votre existence en ce moment, qui interagissent avec vous à chaque Planck/seconde - ce qui rend possible l’organisation de toutes les cellules dans le corps.
L'organisation du corps est probablement basée sur ce champ d'information. On le prouve.
Cela signifie que l'information est présente dans la structure de l'espace, parce que les cellules sont en communication avec la structure de l'espace, à travers le noyau de l'atome. C'est comme des échelles fractales qui amènent au champ de Planck.
Vous pouvez dire que peut-être ce champ de Planck, c'est une hallucination de la physique moderne, mais on a pu le mesurer en laboratoire : c'est l'effet Casimir Dynamique : des photons sortent du vide (les fluctuations du vide ont été confirmées par expérimentation)
On interagit avec ce vide quantique, qui est du plein d'énergie et d'information.
Le vide est un champ d'information où chaque Planck est en fait un point d'information.
Les fluctuations du vide sont à présent la chose la plus importante pour notre compréhension de la nature.

On extrait des photons directement du vide. Il y a beaucoup d'énergie dans l'espace lui-même : elle n'est pas là seulement au niveau quantique, elle est là aussi au niveau cosmologique.
C’est
accepté depuis 10 ans que l'espace cosmologique est aussi rempli de cette énergie du vide, énergie qui crée et accélère l’expansion de l’Univers.

Sur des échelles graphiques : recherche de relations entre l'espace cosmologique et l'espace quantique. C’est une relation entre l’énergie de chaque point et sa dimension.
Une équation d'Einstein pour décrire un Univers, avec sa masse, permet de trouver que l’Univers obéit aux conditions d'un trou noir.
On habite dans un trou noir. L’Univers est un trou noir.
Sur l’échelle, on trouve que tous les points s’alignent vraiment bien.
La distance entre un atome et un Planck et entre l'Univers et une étoile est presque la même.
L'atome s'aligne bien aussi sur cette ligne.
Est-ce que l'atome est un trou noir? (quand je me suis posé cette question, j’avais déjà cette idée : que le champ de Planck est peut-être le point qui connecte tout.)
Alors, j’ai regardé le noyau de l'atome et peut-être que ce noyau est un trou noir, parce qu'il agit similairement à un trou noir. J'ai regardé combien d'énergie du vide est présent dans l'espace d'un proton, parce que le proton actuellement n'est pas considéré comme un trou noir, parce que sa masse est trop petite. Mais moi, quand j'ai regardé, j'ai dit : Attention on regarde le proton sans considérer la masse d'énergie du vide que ce proton contient.
J’ai donc calculé combien de ces Planck sont présents dans cet espace, dans un proton, j’ai trouvé 10.55 g, et ça m’a fait bondir.
parce que c'est la masse de l’Univers, c’est à dire la masse de tous les autres protons dans l’Univers, dans un proton!

Commentaire de Anne le 17 décembre 2015 à 12:32

2 -

Tout est connecté.
Tous les Maîtres ont parlé d’un Univers connecté, d’un Univers holographique : tout est Un, mais comment?
Qu'est-ce qui connecte tout?
Comment fonctionne un Univers unifié?
C'est l'espace.
Notre réalité, notre monde, c'est de l'espace en vibration, un champ électromagnétique.
La structure du vide est la source de l'énergie dont est faite la structure matérielle, dont les êtres vivants.
L'atome contient 99% d'espace, de vide, autour du noyau : probablement la source de la matière.
La structure de l'espace est la chose qu'on doit étudier, et ce serait la source nous amenant à une théorie d'unification décrivant notre Univers dans une compréhension des structures et des forces de l'Univers.
Mais ces concepts ont été ignorés de la physique moderne.
La physique quantique prédit que l’espace n’est pas vide, que chaque point dans l'espace a une énergie infinie (c'est la base de la physique quantique, mais ce n'est pas très connu - c'est accepté cependant depuis une dizaine d’années)
La mécanique quantique a dû être généralisée pour prendre en considération les champs électromagnétiques.
Quand on a essayé de quantifier les champs électromagnétiques au niveau quantique, on s'est rendu compte, au niveau très très fin de Planck, que les équations vont vers l'infini, pour chaque point dans la structure de l'espace. La tendance de la physique officielle a été d'ignorer ce résultat.

La structure du vide n'est pas qu'énergétique, mais en fait c'est un endroit où la structure de l'espace est tellement dynamique qu'elle se connecte en micro trous de ver, qui s'interconnectent en fluctuant dans tout l'Univers.
De toute façon, ce concept qui est là depuis 50 ans - avec John Wheeler - ressurgit dans la physique très avancée où on réalise que les particules sont intriquées parce que les trous de ver connectent tout ensemble.

Et ces trous de ver se situent au niveau de Planck : niveau d’échelle de la structure de l’espace.
100 000 milliards de cellules dans le corps. 100 000 milliards d'atomes dans une cellule.
Un proton, c'est très petit dans chacun des atomes.
Le point de Planck,
une petite oscillation de Planck dans la structure du vide, (fluctuation de Planck dans le vide) est des milliards de fois plus petit que le proton.
Alors, l’idée courante que le vide est vide, c’est normal puisqu’on n'a pas, par l’observation, une expérience directe de cette énergie qui est présente dans le vide (elle est tout à fait invisible).
Quand on essaie de trouver la source de la conscience – c’est comme ouvrir la boîte de radio pour trouver l'annonceur!  - le cerveau est comme une antenne qui ne fait que capter l’information se trouvant dans l’espace, champ d’informations.

Puisque cette densité de Planck, ce point de Planck est si petit, en échelle, comparé à la structure de la matière, quelle est la densité de Planck?
On la calcule ainsi en physique : si on prend 1cm3 d’espace, on peut calculer combien de ces petits Planck, ces petits oscillateurs, peuvent être présents dans 1 cm3 d’espace – puisque chaque Planck est un petit oscillateur, (E=mc2) et chaque petite oscillation est une petite énergie : elle a une masse d’énergie. Cette masse est 10.-5 g pour chaque Planck.
Donc si on calcule la masse de 1 cm3 d’espace, on trouve une masse de 10.93 g/cm3 (93 zéros)  : Densité de Planck : Densité du Vide Quantique

Commentaire de Anne le 17 décembre 2015 à 12:23

L'Univers est connecté :
à l'intérieur de chaque point de l'Univers, à l'intérieur de chaque point de Conscience, il y a l'information de tous les autres points de l'Univers.
Comment Nassim Haramein, astrophysicien visionnaire, démontre-t-il ce fait capital de la Vie et de la Création?


Jusqu'au XIX° siècle, l'Univers était conçu par la physique classique comme une machine de matière où forces et particules formées d'atomes sont en interaction.
La physique moderne découvre que la matière est une forme d'énergie qui est tantôt particule tantôt onde.
Puis la physique quantique voit l'Univers comme un champ unifié où la matière dense et tout l'espace forment un continuum d'énergie.
Le vide est un champ unifié omniprésent d'où émergent les particules qui structurent l'Univers manifesté.
La physique a longtemps répertorié 4 forces fondamentales dans l'Univers : d'une part, l'électromagnétisme et la gravitation dans la cosmologie de l'infiniment grand, d'autre part, l'interaction faible et l'interaction forte dans le nucléaire de l'infiniment petit.
La physique officielle n'est pas unifiée : avec d'un côté, la théorie de la relativité d'Einstein, dans la cosmologie et l'astrophysique (avec les trous noirs) et de l'autre, la théorie quantique concernant l'énergie des molécules, atomes, particules subatomiques (noyau, proton)

Pourtant, dans un Univers connecté, il doit y avoir une seule théorie réunifiant la physique de l'infiniment grand de l'Univers (gravitation et électromagnétisme) à la physique quantique de l'infiniment petit.

Des physiciens ont tenté des calculs de réunification :
- en 1067 : théorie unifiée de l'électromagnétisme et l'interaction faible
- en 1970 : théorie qui inclut la force forte nucléaire (électromagnétisme, interaction forte, interaction faible)
Puis en 1974, la réunification des 4 forces, avec le concept de supersymétrie, la théorie des supercordes.
Mais ces théories ne restent qu'hypothèses, ne s'appuyant pas sur des observations, puisque 2% seulement de l'Univers est observable.
Le reste est de la matière noire, invisible. Et la physique de 3° dimension ne peut rien en la matière!

Nassim Haramein va plus loin, grâce à son Intuition lui permettant de se connecter directement au Champ quantique - que la science officielle limitée ne peut capter.
Ainsi, ses capacités de chercheur astrophysicien sont multipliées, lui faisant trouver les bonnes équations pour expliquer la Force de l'Univers, Énergie vitale de la Création.
Lui-même fut ébahi par son résultat qui n'avait aucune marge d'erreur! contrairement aux calculs de la science officielle, qui corrigeant ses calculs approximatifs, n'a pas trouvé le résultat exact - malgré des expériences énormes dans les accélérateurs de particules.

Convaincu que l'Univers connecté par un Champ d'informations devait s'expliquer par une théorie unifiée, il basa sa recherche sur cet objectif.
Son but était donc de trouver le point qui connecte les théories de l'infiniment grand et de l'infiniment petit.
Ce point, c'est la distance de Planck
ou la fluctuation du vide quantique.
C'est devenu clair que la source d'unification devait être là, dans ce champ de Planck, ce champ d'énergie au niveau du vide quantique : les trous noirs avec un point infini au milieu, et les champs du vide avec une énergie infinie à sa source.


Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation