Douceur, créativité, beauté, inspiration: Love Belongs to Everyone- David Newman

"l'Amour appartient à tout le monde", tout le monde a droit à l'Amour

Chanson sur la naissance de chaque être humain à l'amour, au bonheur et à la liberté.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de epanews le 23 août 2012 à 5:54

Félicitation, votre vidéo a été publiée par l'association épanews et diffusée à l'ensemble des membres ! Voir (http://epanews.fr/video/love-belongs-to-everyone-by-david-newman-of...)

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 1 mai 2012 à 8:10

@ Nathetoile et solea, oui je me sens aussi très réceptive, cela m'apaise et me rend douce.

Commentaire de solea le 30 Avril 2012 à 21:38
c'est magnifique !
Commentaire de Laëtitia Ludivine le 30 Avril 2012 à 15:09

Le Gayatri Mantra est psalmodié par des centaines de personnes, partout dans le monde et au-delà.
Jusqu'au début du 20ème siècle, le Gayatri Mantra a été uniquement psalmodié à l'intérieur, dans le silence du cœur. A présent, le temps est venu où le Gayatri Mantra est engendré par tous les êtres sensibles à sa subtile résonance et qui reçoivent l'inclination du cœur à le psalmodier. Sans cesse, le mantra tournoie et son rayonnement couleur d'or tisse sa trame à travers l'univers, étreignant tous les êtres sensibles. Un appel à l'éveil à l'intelligence silencieuse, à l'intérieur de chaque cœur...du cœur Un en tout.

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 30 Avril 2012 à 15:09

Origine:

Le Gayatri mantra est attribué pour sa conception au sage Vishva Mitra. On le trouve dans le Rig Véda (3-62-10) et dans le Yajur Véda 3-63. Il est connu comme la mère des Védas puisqu'il stimule la révélation. Il est dit qu'il est le mantra le plus ancien et qu'il date d'une époque où les humains n'avaient pas encore de corps.

Le Gayatri a 24 syllabes, il est l’un des mantras les plus importants du yoga. On dit que la Gayatri contient l'essence des védas, qu'OM contient l'essence de la Gayatri et est l'expression de l'absolu. Le Gayatri peut-être considéré comme l'aspiration concrète de chacun à vouloir aller plus profondément. Il peut-être utilisé comme un point de concentration pour la méditation, comme une prière (expression de dévotion) et comme un sankalpa (résolution).

Bénéfices :

Étant un mantra Védique, Gayatri a accumulé un tel pouvoir qu’il agit en très peu de jours. Il illumine la personne, lui donne une perspicacité nouvelle et rend les choses plus faciles. Depuis trois ou quatre mille ans, il a sauvé bien des gens qui avaient perdu tout espoir et étaient complètement désespérés.
Gayatri est réputé détruire tous les karmas antérieurs négatifs et apporter un soulagement immédiat. Il apporte immédiatement les fruits de la connaissance.
Chanter le Gayatri calme le mental et les émotions, et donc nous prépare à la méditation. Cela permet d’éveiller la buddhi – la perception subtile, la capacité de voir derrière la « scène », il est éveillé à travers le troisième œil (Ajna Chakra). Cela nous initie à nivritti marga, le retour spirituel à la source.
La pratique de ce mantra a permis aux sages de recevoir la révélation de tous les autres mantras, parce que ce mantra calme les bruits mentaux, enlève les impuretés karmiques, purifie l'ego, affine l'intellect et illumine l'être intérieur avec la lumière qui coule directement de la Source. Il nous relie à notre maître intérieur et nous aide à recevoir des conseils et une inspiration intérieurs. L'effet de ce mantra est considérable et éternel. Le processus de purification provenant de cette pratique débute au plus profond de l'inconscient et se propage progressivement à travers tous les aspects de notre personnalité. Nous nous sentons revivre et entièrement transformés.
Ce mantra à lui tout seul peut créer une vibration au sein d’une société, si une poignée de personne décide de le chanter. Ce mantra en général rétablit la paix dans une société. Il permet aussi d’éviter certains cataclysmes naturels, s’il est pratiqué correctement. Sur cette planète, les individus subissent trois sortes d’épreuves : physique, mondiale et cosmique. Gayatri est capable de les éloigner toutes, comme on tire un trait de plume.

Mantra solaire :

Gayatri est l’un de ces mantras qui peuvent recharger la totalité de votre métabolisme avec l’énergie solaire. C’est un mantra qui a été élaboré pour capter les vibrations solaires, pour nous emplir d’un enthousiasme et d’un dynamisme nouveau. Il est bon d’offrir une offrande d’eau au Soleil afin de compléter efficacement le rituel et l’action du mantra.

Pratique :

Idéalement, le Gayatri devrait être récité trois fois par jour aux sandhyas – entre le jour et la nuit (aube), entre le matin et l'après-midi (midi) et entre le jour et la nuit (crépuscule).

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 30 Avril 2012 à 15:06

OM
BHUR BHUVAH SVAHA
TAT SAVITUR VARENYAM
BHARGO DEVASYA DHIMAHI
DHIYO YONAH PRACHODAYAT

« Au cœur de l'expérience du va-et-vient et de la balance de la Vie,
la nature essentielle irradiant l'existence est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif,
la splendeur de la conscience illuminée. »

Le GAYATRI MANTRA est un hymne de 24 syllabes, tiré du Rig Veda (III, 62, 10). Le terme sanskrit « Gayatri » est formé par deux mots : « ganat » (ou « ganayat »), qui signifie « ce qui est chanté » et « trayate », qui signifie « ce qui délivre ». En d'autres mots, le Gayatri Mantra est un chant de délivrance.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation