Commentaires bienvenus
Idem et puis y en a marre e ses visions dualistes ou l'un ou l'autre et pourquoi pas le et et et l'un et l'autre
vivre d'abord et mourir aprés
Lol. Moi non plus, mais quelques fois, le carrefour se présente, sous cet angle, on peut faire comme M.Freeman et choisir sa "mort" d'une certaine façon, une "non vie" par peur, ou, se lancer comme le fera, plus tard le personnage principal qui énonce la phrase.
Pour la petite histoire, le film parle d'un homme accusé à tord qui se retrouve en prison pour un nombre infini d'année. Bien entendu, étant de S.King, on peut s'attendre à un message philosophique. Il se lie d'amitié avec le personnage interprété par M.Freeman qui "dégote" tout ce qu'il est possible, en utilisant ses "canaux".
Le personnage principal utilisera à la fois son esprit (l'hymne à la vie lorsqu'il offre un peu de liberté au beau milieu de la prison à travers une Mozart) et son intelligence pour réussir l'évasion la plus magistrale de tous les temps.
Extrait de "Mozart"
Il invitera, à l'aide d'un parcours fléché (à indices), M.Freeman à le rejoindre, sachant que ce dernier finirait par être libéré, une fois qu'il ne serait plus capable de faire face à la vraie vie (comme leur ami Brook avant).
Mais, la plupart du temps, pas la peine de se voir accusé à tord pour se mettre tout seul en prison....
Pour moi, j'ai encore envie de me dépêcher de vivre
Et oui, ça a l'air simple dit comme ça : "dépêche-toi de vivre ou dépêche-toi de mourir".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)